Numericable publie des résultats 2012 en hausse
Numericable publie des résultats 2012 en hausse
Les années noires sont bel et bien derrière Numericable. Le câblo-opérateur a publié ce matin ses résultats pour l'année 2012.
Numericable se félicite d'une augmentation de son chiffre d'affaire de 1,1% à 874 millions d'euros. En terme de rentabilité, l'opérateur fait mieux qu'Orange, SFR et Bouygues (dont la marge s'est très nettement contractée pour cause de "guerre" des prix avec Free) avec une croissance de son EBITDA de 4,6% à 456 millions d'euros.
L'investissement n'est pas oublié, avec près de 219 millions d'euros destinés à l'amélioration du réseau.
Numericable connait également une croissance de son portefeuille d'abonnés en propre, avec 972 000 abonnés triple-play au dernier trimestre 2012 contre 946 000 au trimestre précédent. Cette croissance compense largement la diminution logique des abonnés en TV seule (incluant l'analogique) qui perd 19 000 abonnés.
Le nombre d'abonnés en marque blanche (désormais uniquement assemblés sous la bannière de Bouygues) augmente de 12,5% en un trimestre et s'établit à 297 000.
En tout, Numericable dispose d'une base clientèle tous produits confondus de 1,628 millions d'abonnés.
De son côté, LaBox connaît un succès indéniable avec pas moins de 121 000 box commercialisées depuis l'été 2012, ce qui représente une croissance des ventes de 40% par rapport à 2011.
Numericable reste également le leader du déploiement de la fibre optique (technologie FTTLa couplée au Docsis 3.0) avec 1,2 million d'abonnés THD soit 62% des offres très haut débit de France (à noter que désormais, une offre très haut débit est considérée comme telle à partir de 30 Mega selon l'Arcep). En incluant les offres de Bouygues transitant par le réseau Numericable, cette part représente 81% des abonnements THD français, Orange ayant une part de marché de 11% (et vient de fêter son 200 000e abonné FTTH), SFR de 5% et Free de 3%.
L'intérêt économique de la rénovation du réseau, l'utilisation du FTTLa ainsi que les collaborations avec les collectivités locales sont mises en avant par Numericable et expliquent, selon l'opérateur, une avance technologique et commerciale sur ses concurrents.
Nous espérons que cette année 2013 sera toujours sur la même lancée, avec plus de contenus pour les abonnés, une fiabilisation de LaBox qui va fêter ses 1 an et une poursuite significative de la rénovation du réseau en 100 voire 200 méga !
Numericable se félicite d'une augmentation de son chiffre d'affaire de 1,1% à 874 millions d'euros. En terme de rentabilité, l'opérateur fait mieux qu'Orange, SFR et Bouygues (dont la marge s'est très nettement contractée pour cause de "guerre" des prix avec Free) avec une croissance de son EBITDA de 4,6% à 456 millions d'euros.
L'investissement n'est pas oublié, avec près de 219 millions d'euros destinés à l'amélioration du réseau.
Numericable connait également une croissance de son portefeuille d'abonnés en propre, avec 972 000 abonnés triple-play au dernier trimestre 2012 contre 946 000 au trimestre précédent. Cette croissance compense largement la diminution logique des abonnés en TV seule (incluant l'analogique) qui perd 19 000 abonnés.
Le nombre d'abonnés en marque blanche (désormais uniquement assemblés sous la bannière de Bouygues) augmente de 12,5% en un trimestre et s'établit à 297 000.
En tout, Numericable dispose d'une base clientèle tous produits confondus de 1,628 millions d'abonnés.
De son côté, LaBox connaît un succès indéniable avec pas moins de 121 000 box commercialisées depuis l'été 2012, ce qui représente une croissance des ventes de 40% par rapport à 2011.
Numericable reste également le leader du déploiement de la fibre optique (technologie FTTLa couplée au Docsis 3.0) avec 1,2 million d'abonnés THD soit 62% des offres très haut débit de France (à noter que désormais, une offre très haut débit est considérée comme telle à partir de 30 Mega selon l'Arcep). En incluant les offres de Bouygues transitant par le réseau Numericable, cette part représente 81% des abonnements THD français, Orange ayant une part de marché de 11% (et vient de fêter son 200 000e abonné FTTH), SFR de 5% et Free de 3%.
L'intérêt économique de la rénovation du réseau, l'utilisation du FTTLa ainsi que les collaborations avec les collectivités locales sont mises en avant par Numericable et expliquent, selon l'opérateur, une avance technologique et commerciale sur ses concurrents.
Nous espérons que cette année 2013 sera toujours sur la même lancée, avec plus de contenus pour les abonnés, une fiabilisation de LaBox qui va fêter ses 1 an et une poursuite significative de la rénovation du réseau en 100 voire 200 méga !
Il faudrait juste que le service commercial cesse ses appels téléphoniques dont le seul but est d'obtenir un re-engagement du client sans que celui-ci ne s'en rende compte.dlvb31 a écrit :NC est sur le bon chemin! Pourvu que cela dure!
Bonne soirée.
Ces méthodes sont indignes d'une grande entreprise qui se veut respectueuse de ses clients.
@+
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier
Il te suffit de ne pas répondre ou de dire non. Après plusieurs appels, les offres sont intéressantes.ncbern a écrit :Il faudrait juste que le service commercial cesse ses appels téléphoniques dont le seul but est d'obtenir un re-engagement du client sans que celui-ci ne s'en rende compte.dlvb31 a écrit :NC est sur le bon chemin! Pourvu que cela dure!
Bonne soirée.
Ces méthodes sont indignes d'une grande entreprise qui se veut respectueuse de ses clients.
@+
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Vous êtes tous très forts dans la négociation parce que tous au courant des pratiques de Numéricable.
Mais pensez 2 minutes :
- à ceux qui ne fréquentent pas ce forum,
- aux personnes agées,
- ....
Et puis l'argument "ils le font tous" n'est pas recevable.
Je suis resté en ADSL pendant pas loin de 10 ans chez Wanadoo/Orange et je n'ai jamais eu d'appels de ce genre.
Comme quoi il y en a "qui ne le font pas"
Mais pensez 2 minutes :
- à ceux qui ne fréquentent pas ce forum,
- aux personnes agées,
- ....
Et puis l'argument "ils le font tous" n'est pas recevable.
Je suis resté en ADSL pendant pas loin de 10 ans chez Wanadoo/Orange et je n'ai jamais eu d'appels de ce genre.
Comme quoi il y en a "qui ne le font pas"
Bbox sensation "fibre" sur le réseau câble de Montpellier
Je n'avais jamais remarqué cette option, mais comme mon téléphone est configuré pour rejeter les appels ne présentant pas leur numéro, je n'ai jamais été harcelé…v410 a écrit :Astuce: dans l'espace client on peut décocher "les appels pour negociation de contrat " par défaut c'est coché en automatique voilà pourquoi on se fait harceler dès que la fin est proche.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
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