LaBox - Router : Protection Pare-Feu BUG ou pas ?
LaBox - Router : Protection Pare-Feu BUG ou pas ?
Bonjour,
Sur LaBox, lorsque j'active la protection Pare-Feu dans les services, ma box a un comportement horrible, les pages web n'arrive pas a s’afficher, Les serveur POP ne répondent pas du 1er coups, obliger de faire des refresh, malgré un débit stable en téléchargement.
Qui a déjà tester de l'activer ? j'aimerais bien savoir si c'est un bug propre a ma ligne ou général sachant que j'ai changé plusieurs fois ma box pour ce probleme
Sur Speedtest.net les débit sont excellent, autour de 98Mo par contre avec ce mode activé, le pingtest sur http://www.pingtest.net/ c'était entre 50 et 100% de perte de paquets.
Je désactive l'option et tout marche nickel, pas de perte de paquet (Grade A sur pingtest), affichage des page web en fonction de mon débit, donc quasi instantané.
J'ai contacté le SAV et pas vu ce genre de problème (j'en ai passé du temps avec eux sur cela), donc je viens vers vous pour voir si vous avez le même problème.
Par défaut l'option est désactivé, qui veut bien faire les tests et me dire si c'est pareil, dans ce cas cela serait un bug a faire remonter.
Merci
Sur LaBox, lorsque j'active la protection Pare-Feu dans les services, ma box a un comportement horrible, les pages web n'arrive pas a s’afficher, Les serveur POP ne répondent pas du 1er coups, obliger de faire des refresh, malgré un débit stable en téléchargement.
Qui a déjà tester de l'activer ? j'aimerais bien savoir si c'est un bug propre a ma ligne ou général sachant que j'ai changé plusieurs fois ma box pour ce probleme
Sur Speedtest.net les débit sont excellent, autour de 98Mo par contre avec ce mode activé, le pingtest sur http://www.pingtest.net/ c'était entre 50 et 100% de perte de paquets.
Je désactive l'option et tout marche nickel, pas de perte de paquet (Grade A sur pingtest), affichage des page web en fonction de mon débit, donc quasi instantané.
J'ai contacté le SAV et pas vu ce genre de problème (j'en ai passé du temps avec eux sur cela), donc je viens vers vous pour voir si vous avez le même problème.
Par défaut l'option est désactivé, qui veut bien faire les tests et me dire si c'est pareil, dans ce cas cela serait un bug a faire remonter.
Merci
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce test, et je viens de l'essayer, car j'avais beaucoup de difficultés à afficher les 8 pages simultanées que j'ai programmées dans firefox.
Avec le pare-feu de labox activé :

Sans le pare-feu :
.
La différence de résultat est flagrante pour ce qui concerne les paquets perdus. Et maintenant les 8 pages s'affichent sans aucun problème. A voir dans la continuité.
Cela m'ennuie quand même de désactiver une fonction qui doit théoriquement avoir une certaine utilité dans le domaine de la sécurité. Reste à savoir quelle est l'efficacité réelle de ce pare-feu. S'il est activé, est-il vraiment efficace
En tout cas, merci pour l'info.
Je ne connaissais pas ce test, et je viens de l'essayer, car j'avais beaucoup de difficultés à afficher les 8 pages simultanées que j'ai programmées dans firefox.
Avec le pare-feu de labox activé :

Sans le pare-feu :

La différence de résultat est flagrante pour ce qui concerne les paquets perdus. Et maintenant les 8 pages s'affichent sans aucun problème. A voir dans la continuité.
Cela m'ennuie quand même de désactiver une fonction qui doit théoriquement avoir une certaine utilité dans le domaine de la sécurité. Reste à savoir quelle est l'efficacité réelle de ce pare-feu. S'il est activé, est-il vraiment efficace

En tout cas, merci pour l'info.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
J'ai rencontré aussi le même problème suite à la mise en route du firewall de LaBox : pages internet qui ne s'affichent pas, requêtes qui n'aboutissent pas, navigateur qui mouline dans le vide...
Le problème est résolu aussitôt dès qu'on décoche la case "protection par pare feu" !
Le problème est résolu aussitôt dès qu'on décoche la case "protection par pare feu" !
LABOX by Numericable (offre Power + OCS / Canal+) - Paris 200 Mo
Ancien abonné DartBox THD et BBOX SENSATION FIBRE
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- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonjour,
Chez moi c'est décoché pour les mêmes raisons, tout comme SYN Flood et Port Scan .... Parce que sinon, ça devient juste impossible d'utiliser la connexion internet dans des conditions normales ... Je laisse mon Firewall soft installé sur les Mac faire le boulôt ...
On peut en effet estimer qu'il s'agit d'une anomalie, mais force est de constater que la situation est la même avec la gestion des services sur le modem CG3100L et que NC n'a jamais rien fait pour améliorer le fonctionnement sur LaBox sur ce point précis.
A+
Chez moi c'est décoché pour les mêmes raisons, tout comme SYN Flood et Port Scan .... Parce que sinon, ça devient juste impossible d'utiliser la connexion internet dans des conditions normales ... Je laisse mon Firewall soft installé sur les Mac faire le boulôt ...
On peut en effet estimer qu'il s'agit d'une anomalie, mais force est de constater que la situation est la même avec la gestion des services sur le modem CG3100L et que NC n'a jamais rien fait pour améliorer le fonctionnement sur LaBox sur ce point précis.
A+
Effectivement c'est une anomalie. Sur mon ancien CBVG834, je l'avais activé sans qu'il y ait de ralentissement significatif. J'aurais préféré le garder activé, parce que je n'ai plus que celui de windows. Je tweet demain matin au sav, comme cela nous serons au moins 2 à signaler ce dysfonctionnement. Si d'autres peuvent faire de même, ça les remuera peut-être un peu. :?
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Je dois avoir de la chance, j'ai activé le pare-feu, le blocage des paquets fragmentés et les détections des IP flood et des port scan, et je n'éprouve aucun ralentissement.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
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-
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 13 août 2012, 17:33
- Localisation : PARIS 15eme
Bonjour,
Suite au tweet envoyé hier matin, la cellule dite "experts"
vient de me rappeler. Après lui avoir expliqué l'anomalie, ma correspondante m'a répondu qu'il fallait désactiver le firewall
.
Lui ayant signalé que, grâce à un autre usager (
), je l'avais déjà fait avec un succès certain, je lui ai quand même fait valoir qu'un pare-feu avait une utilité en matière de sécurité, et qu'il serait utile de "remonter" le dysfonctionnement vers les services techniques compétents.
A suivre sans grande illusion. :?
Suite au tweet envoyé hier matin, la cellule dite "experts"


Lui ayant signalé que, grâce à un autre usager (
A suivre sans grande illusion. :?
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- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonjour à tous,
<b>Le phénomène constaté avec le Firewall de LaBox, qui a une facheuse tendance à ralentir, voir bloquer, le trafic Web, est bien pris en compte chez NC
Un analyse conjointe est menée avec Sagemcom sur le sujet.
Il n'est donc plus utile d'arroser le service Twitter de messages. </b>
Vos messages sont bien arrivés jusqu'aux bons destinataires. ;)
<b>Le phénomène constaté avec le Firewall de LaBox, qui a une facheuse tendance à ralentir, voir bloquer, le trafic Web, est bien pris en compte chez NC
Un analyse conjointe est menée avec Sagemcom sur le sujet.
Il n'est donc plus utile d'arroser le service Twitter de messages. </b>
Vos messages sont bien arrivés jusqu'aux bons destinataires. ;)