Bbox fibre 30M sur réseau Numéricable - Lognes

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Loconox

Bbox fibre 30M sur réseau Numéricable - Lognes

Message par Loconox » lun. 22 oct. 2012, 14:06

Bonjour,

Je souhaite souscrire un abonnement Bbox fibre. Ma zone est couverte en 30M. Dans ce genre de situation je serai donc raccorder en câble coaxiale au niveau de mon logement.
Si j'ai bien compris, le réseau coaxiale utilisé par Bouygues Télécom est celui de Numéricable. Or il y a environ 6 mois j'occupais un autre logement dans la même ville à 1Km environ et j'ai eu de gros problème de débit et de stabilité de la ligne.

L'un de vous aurait-il un abonnement chez Numéricable ou Bouygues (fibre) dans la région de Lognes/Torcy qui pourrait me donner son avis sur la question ?

Merci d'avance.

Loconox

Message par Loconox » mer. 24 oct. 2012, 17:26

Finalement j'ai passé ma commande. J'espère recevoir ma box avant la fin du mois pour pouvoir résilier mon ancien abonnement Free dans la foulée. Dés que je la reçois je vous ferrai un petit test niveau qualité de la ligne.

Loconox

Message par Loconox » ven. 01 mars 2013, 11:46

Je suis rue de la tour d'auvergne. Je suis maintenant abonné depuis quelques mois chez Bouygues avec la bbox fibre 30M. Le débit est au RDV, mais la bbox n'est vraiment pas la meilleur box du monde. Elle est assez bruyante, le ventilateur reste en marche au même régime tout le temps, et la partie mediacenter plante assez régulièrement. Sinon niveau QoS c'est très bon.

Voilà.

delami92

Message par delami92 » ven. 01 mars 2013, 21:57

Bonsoir,

vous avez la Bbox sensation Fibre?

Loconox

Message par Loconox » ven. 01 mars 2013, 22:18

Absolument.
En fait Bouygues propose une offre dite "fibre", mais le raccordement est en fait fibre jusqu'au plus proche répartiteur et en câble jusqu'à l'appartement. Le débit max est donc de 30Mbit/s. De plus, la bbox fibre est un équipement qui propose à la fois un raccordement fibre et câble, c'est pour cette raison qu'elle porte le nom "fibre". Mais dans mon cas elle est raccordée au réseau câblé.

Répondre