Modulonet...?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » mer. 20 févr. 2013, 14:44

On pourrait se capter à l'occasion si ça te branche vu notre éloignement, ça pourrait être marrant !
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 20 févr. 2013, 18:50

Bon de retour chez moi, aucun souci sur mes deux modems qui sont toujours sur Numericable et non Modulonet...

PoneyBoy, oui il faudrait se caler ça, je crois qu'on en avait déjà parlé :wink:
Image

Folken

Message par Folken » mer. 20 févr. 2013, 20:12

Et moi je viens de prendre une rafale de décos (mon modem a même rebooté plusieurs fois) : je suis à nouveau dans le domaine numericable.fr, avec un retour à la normale concernant la qualité de la connexion.

Par contre pas de 100 à l'horizon (j'ai testé avec le modem wifi que j'ai encore et que je ne vais pas tarder à rendre...).

Si tu as des infos concernant les travaux en cours, ça m'intéresse, que je sache si ça vaut le coup que je me fasse suer à négocier un changement de modem gratuitement (vu que mon "officiel" c'est un 600E pas capable d'encaisser le 100).. :)
• HD Box
• Net 30 Méga / Netgear R6400 + CastleNet CBV600E

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 21 févr. 2013, 01:09

Je vais prospecter :)
Image

Folken

Message par Folken » sam. 23 févr. 2013, 10:40

Bon ben rebelote...

Cette fois je n'ai pas changé d'ip ou de domaine, mais depuis 2h du matin, retour du surf en sensation 56K (enfin là, c'est plus 14.4...).
Débit up et down famélique, complètement erratique, alors que le ping est normal.
Même MSN n'arrive plus à se connecter (pourtant il lui en faut pas beaucoup pour y arriver...).

Avant hier, c'est un voisin qui est venu me voir pour me demander si ça marchait chez moi parce que lui aussi avait les mêmes symptômes.

C'que j'comprends pas, c'est qu'à ce moment là, moi ça allait très bien...

Ca ressemble à un problème de DNS, mais j'ai testé avec ceux de Google, ça ne change rien.

J'ai tenté quelques trace route, un coup ça passe normalement, un coup ça se paume dès le 3ème ou le 4ème saut....

Et pour poster ici, il m'a fallu près d'une heure.....

PS : pour l'anecdote on ne peut pas utiliser le mot "trace route" sans l'espace.... ça provoque une alerte de sécurité....
• HD Box

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 23 févr. 2013, 12:53

Salut,

a nouveau un trace route chez moi et je suis bien sur NC.

Je vais les lancer dessus !
Image

Esteban
Team GC

Message par Esteban » jeu. 28 févr. 2013, 14:25

Salut Folken et Poneyboy,

j'ai remonté l'info mais pas eu de retour...

Avez-vous toujours le souci de modulonet et de débit pourri ?

Si oui, je fais une remontée dès que j'ai votre réponse.
Image

Folken

Message par Folken » ven. 01 mars 2013, 08:24

Modulonet non, mais débits pourris oui, et depuis avant hier c'est pire que tout, j'en ai marre p*tain.

En pratique, internet est purement et simplement inutilisable, pour te répondre ici j'ai fait le forcing à coup de F5 pendant plus de 15 mns, et la page sur laquelle je suis est seulement partiellement affichée.
Et pour poster, j'en suis à près d'une heure pour y arriver.... (connexion réinitialisée dans tous les sens....)

J'ai encore changé d'IP d'ailleurs avant hier, mais toujours dans le domaine numericable....

Le voisin qui avait le même souci est logé à la même enseigne, en gros, lui ça fait plus d'une semaine que sa connexion est inutilisable (et son téléphone non plus, d'ailleurs).

Il a eu quelqu'un à la hotline qui lui a dit qu'il y avait des travaux et que ça finirait jeudi, sauf qu'on est.... vendredi et que ça ne change pas.

Soit dit en passant la télé déconne aussi : le son se met à "hacher" régulièrement, au bout de 30/45 mns... (pas l'image). Si je ne fais rien il finit par se rétablir au bout de quelques minutes (jusqu'au prochain passage en mode "tunnel"). Si je zappe et que je reviens illico sur la chaîne regardée, il est à nouveau normal.

Y en a vraiment ras le ...

'Fin bon...

Bonne journée !
• HD Box

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 01 mars 2013, 10:00

Salut,

merci,

je fais un gros mail sur les soucis TDR en cours Joinville/Charenton/Créteil.

J'espère avoir un retour...
Image

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » lun. 11 mars 2013, 14:33

Salut! Pour clarifier ce que j'ai dit la derniere fois, mon reverse est passé sur modulonet, mais je n'ai aucun problème de débit. Minimum 80 Mb/s depuis testdebit.info.

Mieux, ayant deux modems, j'arrive maintenant à cumuler plein débit sur les deux en simultané car je me suis rendu compte que je n'ai plus 3 canaux descendants et un montant, alors que maintenant j'ai 8 canaux descendants et 2 montants.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Répondre