Perte de connexion à Toulon, toutes les minutes :(

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
toulonnais
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:20
Localisation : Numéricable-SFR - Toulon (83)
Contact :

Perte de connexion à Toulon, toutes les minutes :(

Message par toulonnais » mer. 13 févr. 2013, 12:51

Bonjour, j'ai vu des dizaines de topics sur la perte de ping etc...mais je n'ai rien vu sur le problème que je rencontre depuis quelques jours (15 jours)....

à chaque fous que je veux aller sur un site j'ai çà :

Image

Je suis obligé de réactualiser la page pour que ça fonctionne!
Et quand je navigue sur le net ou écoute de la musique sur Deezer par exemple, là aussi je suis tout le temps déconnecter, au moins toutes les 2 minutes, voir ci dessous :

Image
Image
Image

C'est vraiment chiant, là je suis brancher en direct avec un câble Ethernet!

Avant je passé par du CPL, là c'était pire, j'étais en "Connexion Limité" pendants plusieurs jours, je devais passer en Wifi et là aussi de temps en temps çà se mettait en "Connexion limité"!

J'ai reformaté encore une fois mon disque dur, je suis sous Windows 8 et j'ai déconnecté la carte wifi, dès fois que...mais je suis quand même déconnecter :(

J'ai appelé le SAV de Numéricable, la femme m'a dit qu'elle m'envoi un Technicien réseau, mais que si ça vient de chez moi, c'est 50 euros, ils sont marrant eux, j'ai jamais eu de problème en 1 an et là comme par hasard çà viendrait de chez moi!!! Donc si vous pouviez me renseigner, comme ça j'annule le rendez-vous de demain! Merci

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mer. 13 févr. 2013, 12:54

salut
je suis sur toulon et aucun soucis je suis du coté du mourillon
en 100 mega

que disent tes informations de lignes via ton routeur ou labox ?

Avatar du membre
toulonnais
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:20
Localisation : Numéricable-SFR - Toulon (83)
Contact :

Message par toulonnais » mer. 13 févr. 2013, 13:26

Je suis sur Brunet / Bas Faron...
professeur83 a écrit :salut
que disent tes informations de lignes via ton routeur ou labox ?
J'ai que LaBox, où je regarde çà ?

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mer. 13 févr. 2013, 13:48

dans ton navigateur internet tu rentre cette adresse 192.168.0.1
Renseigne ton identifiant et ton mot de passe administrateur (si tu l'a pas changé , celui-ci se situe sous ou derrière ton matériel)

Avatar du membre
toulonnais
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:20
Localisation : Numéricable-SFR - Toulon (83)
Contact :

Message par toulonnais » mer. 13 févr. 2013, 13:49

professeur83 a écrit :salut
que disent tes informations de lignes via ton routeur ou labox ?
Je ne sais pas si c'est ça que tu veux ? :

VOTRE MODEM

Mode : Routeur
DHCP : Activé
Votre adresse IP : 81.65.xxx.xx
Votre masque de sous réseau : 255.255.252.0
Votre passerelle : 81.65.xxx.x
Vos DNS : 89.2.0.1 et 89.2.0.2

Statut Réseau : Connecté
Débit Descendant maximum : 100Mbps
Débit Montant maximum : 5Mbps

Statut Wi-Fi : [NUMERICABLE-XXXX] Activé
Statut Wi-Fi Invité : [Mon Reseau Invite] Désactivé
Statut Téléphonie : Etat Ligne 1: Raccroché
Etat Ligne 2: Déconnecté

Conforme au norme standard : EuroDOCSIS 3.0
Version matériel : 1.0
Version logiciel : LxG_5.5.5.83mp4_n_120725
Adresse MAC Cable : 24:ec:XX:04:XX:fd
Adresse MAC du périphérique : 24:ec:XX:04:XX:ff
Numéro de série : EMTA121900XXXX

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mer. 13 févr. 2013, 14:04

non il faut aller dans la partie réseau de l'interface et paramétres avancés --- fréquences câbles et regarder aussi dans le journal les erreurs énoncées
Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit Symboles Fréquence de réception Puissance de réception SNR Eurodocsis
Enregistré QAM256 9 4294967295 Ksym/sec 410000000 Hz -4.1 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 10 4294967295 Ksym/sec 418000000 Hz -4.3 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 11 4294967295 Ksym/sec 426000000 Hz -4.0 dBmV 40.2 dBmV EuroDocsis
Enregistré QAM256 12 4294967295 Ksym/sec 434000000 Hz -4.0 dBmV 40.5 dBmV EuroDocsis
Non enregistré Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Inconnu
Non enregistré Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Inconnu
Non enregistré Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Inconnu
Non enregistré Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Inconnu

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation Canal Débit Symboles Fréquence d’émission Puissance d’émission
Enregistré ATDMA 4 5120 Ksym/sec 60400000 Hz 52.5 dBmV
Non enregistré Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non enregistré Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non enregistré Inconnu 0 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Avatar du membre
toulonnais
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:20
Localisation : Numéricable-SFR - Toulon (83)
Contact :

Message par toulonnais » mer. 13 févr. 2013, 14:10

Canal de réception
Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 410000000 Hz 2.7 dBmV 39.0 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 402000000 Hz 4.1 dBmV 39.5 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 418000000 Hz 1.8 dBmV 38.6 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 426000000 Hz 1.7 dBmV 38.5 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 434000000 Hz 1.5 dBmV 38.6 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB
En cours Inconnu 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal d'émission
Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 8 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 47.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=24:ec:99:04:2f:fd;CMTS-MAC=00:30:b8:d3:44:a1;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;
Date inconnue No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=24:ec:99:04:2f:fd;CMTS-MAC=00:30:b8:d3:44:a1;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mer. 13 févr. 2013, 14:17

ta ligne est nikel et le journal ne contient que le message dhcp pas important a 1ere vue
et là actuellement sa coupe ? car cela peu venir tout simplement de labox qui déconne ?

Avatar du membre
toulonnais
Messages : 18
Enregistré le : mar. 12 févr. 2013, 16:20
Localisation : Numéricable-SFR - Toulon (83)
Contact :

Message par toulonnais » mer. 13 févr. 2013, 14:20

à l'instant que je lisais ton message ça à couper, mais c'est très rapide, on va dire que c'est des micro-coupures, chiant selon où tu es connecté.

Je fais quoi j'annule le rendez-vous demain ? ou je le laisse venir, mais bon j'ai pas envie de leur filer 50 euros moi :(

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6069
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 13 févr. 2013, 14:34

Salut,

je me permet de poster...

A mon avis le souci provient de LaBox...

Il faudrait peut être aller en boutique pour demander un échange avant la visite du technicien. Inconvénient : vous perdez vos enregistrements si il y en a.

Avantage, ça ne vous coûte rien et vous pourrez annuler le déplacement si tout fonctionne bien après ça :P
Image

Répondre