La Box - Mediacenter
Autre petite question...
J'ai remarqué que la BOX prenait aussi les adresses 192.168.0.2 / 192.168.0.3 et192.168.0.10 en plus de l'adresse 192.168.0.1.
Lorsque je ping en continue les adresses 2 3 et 10 j'ai régulièrement des pertes de paquets (de l'ordre de 5%).
Je suspecte que la perte d'un paquet correspond à l'arrêt de la vidéo.
Avez-vous les mêmes pertes de paquets vers ces adresses ?
Je tenterai bien un échange de la BOX mais je ne suis pas sûr qu'ils comprendront ces explications...
J'ai remarqué que la BOX prenait aussi les adresses 192.168.0.2 / 192.168.0.3 et192.168.0.10 en plus de l'adresse 192.168.0.1.
Lorsque je ping en continue les adresses 2 3 et 10 j'ai régulièrement des pertes de paquets (de l'ordre de 5%).
Je suspecte que la perte d'un paquet correspond à l'arrêt de la vidéo.
Avez-vous les mêmes pertes de paquets vers ces adresses ?
Je tenterai bien un échange de la BOX mais je ne suis pas sûr qu'ils comprendront ces explications...
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
Normalement la perte de paquets n'entraîne pas la rupture du flux (sauf si celle-ci atteint un seuil important, mais 5% n'est pas un seuil important).
En effet, la perte de paquets (surtout en WiFi) est assez fréquente et est gérée par les protocoles réseaux actuels.
Par ailleurs, j'ai effectué un certains nombres pings vers LaBox et n'ai pas eu de perte de paquets (connexion Ethernet entre ordinateur et Box) mais je rencontre par moments l'arrêt intempestive de la lecture.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce problème s'explique par les 5% de pertes de paquets que tu rencontres.
En effet, la perte de paquets (surtout en WiFi) est assez fréquente et est gérée par les protocoles réseaux actuels.
Par ailleurs, j'ai effectué un certains nombres pings vers LaBox et n'ai pas eu de perte de paquets (connexion Ethernet entre ordinateur et Box) mais je rencontre par moments l'arrêt intempestive de la lecture.
Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce problème s'explique par les 5% de pertes de paquets que tu rencontres.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
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Bonjour,julzou a écrit :Je pense avoir trouvé mon problème. J'ai désactivé les oplocks sur le partage de mon NAS et je n'ai plus eu de problème depuis...
J'attends quelques jours pour être sûr de ce que j'avais.
j'ai aussi le soucis avec des mkv (genre toutes les 10-15mn, ça arrête la lecture).
J'ai un NAS Drobo. Les partages CIFS et NFS fonctionnent à priori bien (jamais eu de soucis avec).
Pour le mediacenter de la Box (et des platines de la maison), les répertoires sont partagés UPnP via Fuppes.
Je voulais savoir ce qu'avait résolu exactement la désactivation des oplocks car il s'agit d'un paramétrage de partage CIFS, ce qui à priori n'est pas utilisé par La Box.
Merci.
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CableBox HDMemory SA + La Box
Puteaux - Zone 100Mb
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Hello Lagaru,
Finalement j'ai été trop optimiste. Le problème n'est pas résolu et dépend des vidéos.
En effet, l'oplocks dépend du CIFS. Je pensais à un effet de bord lorsque le NAS fermait les sessions inactives sur les partages (mes fichiers upnp sont également partagés via CIFS).
Finalement, ça n'a rien à voir
.
Le problème commence vraiment à me gonfler... enfin apparemment une maj est prévue fin février / début mars pour ce problème mais j'y crois peu.
Finalement j'ai été trop optimiste. Le problème n'est pas résolu et dépend des vidéos.
En effet, l'oplocks dépend du CIFS. Je pensais à un effet de bord lorsque le NAS fermait les sessions inactives sur les partages (mes fichiers upnp sont également partagés via CIFS).
Finalement, ça n'a rien à voir

Le problème commence vraiment à me gonfler... enfin apparemment une maj est prévue fin février / début mars pour ce problème mais j'y crois peu.