Résiliation service antenne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jcd59

Résiliation service antenne

Message par jcd59 » ven. 08 févr. 2013, 13:13

Bonjour,
Ayant constaté que je n'avais plus de TV depuis plusieurs semaines, j'ai fini par résilié le seul service que j'utilisais chez Numéricable, un "service Antenne", en fait de la télédistribution communale antérieurement gérée par France Cable.

Je suis confronté au fait, et c'était aussi vrai quand j'ai sollicité l'assistance, qu'il est toujours fait confusion avec un abonnement numéricable.

Aussi aujourd'hui on me demande de restituer du matériel, hors je n'ai aucun équipement. Tout se fait par câble coaxial.

Ensuite on m'applique les termes d'un contrat " Numéricable " pour les frais de résiliation ( supérieurs à une année de service)

Comment me faire comprendre de Numéricable ?

Mekthoub

Re: Résiliation service antenne

Message par Mekthoub » ven. 08 févr. 2013, 13:23

Salut!

La seule personne qui peut résilier le service antenne est la personne qui l'a souscrit. Propriétaire, syndic, ... C'est aussi cette personne qui doit contacter Numéricâble en cas de panne du service TV.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

jcd59

Message par jcd59 » ven. 08 févr. 2013, 14:11

Merci pour la réponse.

Mais il y a comme un problème !

Je suis en maison individuelle, et il n'y a eu qu'un seul propriétaire : moi.

En 1993, la télédistribution était gérée par la commune, qui a ensuite passé la gestion à France Câble en 2001 et qui qui l'a ensuite cédée à Numéricable.

Il n'y jamais eu de contrat, que des factures.

coincoin75

Message par coincoin75 » ven. 08 févr. 2013, 17:57

contact numericable par tweeter et demandant un débranchement physique de ton install.

vu que c'est un cas particulier, je pense que le service client classique est un peu paumé.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5

Daumier

Message par Daumier » ven. 08 févr. 2013, 18:11

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi. Dans une maison individuelle faisant partie à l'époque d'un lotissement ou la commune avait passé un contrat avec une société qui gérait le réseau cablé et qui à été reprise par NC. Depuis je suis resté en service antenne et sur mon contrat NC de maintenant j'ai qq euros/mois en moins.

Par contre ce que je ne comprends pas dans ton cas pourquoi veux tu résilier le "service antenne" si tu n'as plus de matériel leur appartenant et plus de facture ?

Même sans contrat NC tu auras sur ton coax les chaînes TNT que NC continue à diffuser.

Mais c'est vrai que qq fois c'est pas facile de se faire comprendre par NC.
Pour bien se faire comprendre le mieux et de passer en agence si tu ne l'a pas fait.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

jcd59

Message par jcd59 » ven. 08 févr. 2013, 19:06

Je me suis peut-être mal expliqué.

C'est moi qui ai décidé la résiliation, car il n'y a plus rien de desservi sur le coaxial, et mon expérience par t'chat ( plus d'une heure) quand mon interlocuteur s'est enfin rendu compte que je n'avais <b>qu'un service antenne</b> et qu'il ne savait pas quoi faire! Sauf m'envoyer un technicien pour contrôler le matériel, surtout qu'il n'y en a pas.

J'avais conservé le service antenne, comme solution de secours, j'ai mis une antenne TNT dans mon grenier et ça va même mieux que le câble.

Je n'ai jamais eu de matériel ! et j'ai une facture annuelle ( qui est valable jusque 30/6/2013 ).

Comme premier courrier suite à ma demande de résiliation, je n'ai qu'un courrier qui en accuse réception avec un ordre et un bon pour retourner du matériel, et comme je n'en ai pas ......

Donc j'ai posé ce message car je sens qu'avec Numéricable cela risque d'être musclé.

Daumier

Message par Daumier » ven. 08 févr. 2013, 20:04

Suis mon conseil passe en agence car avec le service client par courrier tu ne t'en sortiras pas !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre