Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » ven. 01 févr. 2013, 11:51
Hier soir j'ai vu une pub TV pour SFR qui met en avant l'enregistrement à
distance…
--
-
Mike51
- Messages : 107
- Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:28
- Localisation : NC Reims
Message
par Mike51 » ven. 01 févr. 2013, 13:25
Odo, c'est déjà le cas depuis longtemps chez sfr. Je l'avais il y a au moins 2 ans !
LaBox Power
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » ven. 01 févr. 2013, 13:49
C'est pas le sujet, Mike, de savoir quand les autres l'ont proposé : ce que je voulais dire c'est que c'est un truc qui est vraiment attendu chez NC.
Pas comme le fait de pouvoir Tweeter ou Facebooker sur ce qu'on est en train de regarder… l'exhibitionnisme/voyeurisme de ce genre de pratique me consterne. Et qu'on nous rebatte les oreilles avec de l'auto-congratulation au sujet de cette fonction "essentielle" (c'est évident !) masquée sous l'anglicisme <i>Social-TV</i> commence à me chauffer.
Si tous les services de base étaient irréprochables, alors pourquoi pas ? Mais il y a encore du boulot à <b>ces</b> niveaux là.
Le petit sondage que Nico' a lancé sur un autre fil est édifiant : sur une centaine de participants, aucun n'a cité/mentionné/évoqué les services Tweeter et Facebook de LaBox. Et ça n'est pas lié au fait que la question était de savoir quoi améliorer… il suffit de lancer une recherche sur GC pour constater qu'il n'y a aucun fil sur le sujet : ni pour s'en plaindre, ni pour dire que ça marche. Ça intéresse qui et qui l'utilise, x mois après que ça ait été mis en avant pour les Présidentielles ?
--
Modifié en dernier par
Odo le ven. 01 févr. 2013, 15:03, modifié 1 fois.
-
Philips78
- Messages : 420
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40
Message
par Philips78 » ven. 01 févr. 2013, 14:07
On est 2 ! Je suis aussi consterné à chaque fois que je vois le mot social TV …
Les gens n’ont jamais été aussi individualistes qu’en ce moment … et d’un autre coté certains aiment raconter à la terre entière ce qu’ils mangent et quand ils vont se brosser les dents
On hurle quand il y a une caméra d’installée dans une ville car c’est contre sa liberté individuelle … mais on mets la photo de sa grand-mère en ligne (sans son accord bien sûr) en train de boire son café le matin ..
Le pire étant sur Beinsport ou en plein match on peut voir en plein écran les messages de personnes qui commentent la rencontre… j’ai tenu 2 minutes !! Et c’était parce que je ne trouvais plus la télécommande pour changer de chaine :D
Amicalement
-
Kangoo
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:55
Message
par Kangoo » ven. 01 févr. 2013, 16:49
Hello,
Je suis assez d'accord avec vous sur l'utilité de la social TV mais il se trouve que cette fonctionnalité apporte 2 avantages imparables :
1- Le marketing : ça fait beau et ça sonne bien, ça permet de se distinguer des concurrents, ça donne aussi une image de modernité toujours bienvenue.
2- La demande des chaînes - je pense même qu'il s'agit en réalité de la principale raison de cette implémentation de la social TV. Cela permet aux diffuseurs de créer de l'activité autour de leur contenu pour d'une part occuper le terrain, d'autre part générer des revenus ! Dis-moi ce que tu regardes (avec ton compte Twitter ou Facebook, peu importe), je saurai quelle publicité t'afficher la prochaine fois que tu te connectes sur ton mobile, ton PC ou ta tablette... Pas impossible non plus pour NC de pouvoir mieux cibler sa pub sur les contenus VOD en fonction des émissions sur lesquelles on utilise la socialTV. Bref, je suis bien d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité à destination des utilisateurs finaux...
-
Warren PEACE
- Messages : 161
- Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
- Localisation : BBox cable - ROUEN
Message
par Warren PEACE » ven. 01 févr. 2013, 16:54
Odo a écrit :Hier soir j'ai vu une pub TV pour SFR qui met en avant l'enregistrement à
distance…
--
C'est déjà en place entre autres chez Bouygues et chez SFR depuis au moins 2 ans ! (Disponible aussi chez Free et probablement d'autres mais je ne sais pas depuis quand...)
Ce qui est amusant, c'est que Numéricable se félicite d'apporter des nouveautés alors qu'ils ne font que rattraper tardivement leur retard en s'alignant.
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)
-
berthier
- Messages : 1306
- Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
- Localisation : Numericable Angers
Message
par berthier » ven. 01 févr. 2013, 17:50
j espère que l enregistrement à distance en fera partie car depuis temps qu ils en parlent .tète que l on pourra s en servir avec le site de programme tv télécableheldo .que j utilise depuis quelques années , ça serai l idéale (pour moi en tout cas) on verra donc .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1
-
steph_smm
- Messages : 235
- Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56
Message
par steph_smm » ven. 01 févr. 2013, 22:02
J attends
1 l enregistrement à distance
2 le voisinage des enregistrements sur Pc ou tablette
3 pouvoir éditer ses enregistrements (pour virer les pubs...)
4 une télécommande via smartphone
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte
-
Milouse
- Messages : 97
- Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 09:17
- Localisation : Paris 1S BB H (Noos>Numericable)
Message
par Milouse » mar. 05 févr. 2013, 14:36
J'ai ma HD Memory qui déconne depuis quelques temps, et qui là semble ne pas se remettre de son dernier plantage quotidien (malgré un reset via les trois boutons, l'affichage cycle sur des infos genre 'er-39'). A votre avis et suite à cette news, ai-je un quelconque interet d'attendre deux jours avant de me déplacer en boutique (Ternes) pour demander un remplacement pour une LaBox ? D'ailleurs, est-ce la démarche conseillée tout court de prendre sa box sous le bras et de se pointer la fleur au fusil ?
<u>Edit</u>: D'ailleurs j'ai aussi un modem, argh...
---------
Milouse - LaBox 400 Mb
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » mar. 05 févr. 2013, 21:02
Bonsoir,
C'est une bonne solution. Qui ne tente rien, n'a rien!
Attention au risque de pénurie...
Bonne chance!

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3