[Strasbourg] Chute libre des débits
Bonsoir,
Je m'excuse pour mes propos précédent, c'était sur le coup de l'énervement mais effectivement les experts sur twitter m'ont bien expliqué que c'est normal que ça n'apparaisse pas sur mon espace perso et que les techniciens travaillent dessus ...
Si je ne résilie pas c'est parce qu'en dehors des heures où ce problème surgit, il n'y a aucun problème et je suis très satisfait ce ma connexion ! Je télécharge a 4 Mb/s en journée ...
J'ai toujours été patient avec ce problème je ne comprenais pas pourquoi on refusait de traiter mon dossier par la cellule de Lyon depuis leur fameux appel début janvier, alors que je n'avais jamais posé d'ultimatum j'attendais juste une réponse.
Le problème encore une fois commence la soir et vu toutes les personnes qui y sont confrontées a travers la France je pense qu'il doit s'agir d'autres choses qu'un brouilleur.
D'ailleurs freenaute67 qui avait le même problème et qui a été réglé par l'équipe docsis peut peu être nous éclairer la dessus !
En tout cas j'ai installé le client grenouille pour tester le débit down/up et ping toute la journée sans avoir a faire des speedtest.
Je m'excuse pour mes propos précédent, c'était sur le coup de l'énervement mais effectivement les experts sur twitter m'ont bien expliqué que c'est normal que ça n'apparaisse pas sur mon espace perso et que les techniciens travaillent dessus ...
Si je ne résilie pas c'est parce qu'en dehors des heures où ce problème surgit, il n'y a aucun problème et je suis très satisfait ce ma connexion ! Je télécharge a 4 Mb/s en journée ...
J'ai toujours été patient avec ce problème je ne comprenais pas pourquoi on refusait de traiter mon dossier par la cellule de Lyon depuis leur fameux appel début janvier, alors que je n'avais jamais posé d'ultimatum j'attendais juste une réponse.
Le problème encore une fois commence la soir et vu toutes les personnes qui y sont confrontées a travers la France je pense qu'il doit s'agir d'autres choses qu'un brouilleur.
D'ailleurs freenaute67 qui avait le même problème et qui a été réglé par l'équipe docsis peut peu être nous éclairer la dessus !
En tout cas j'ai installé le client grenouille pour tester le débit down/up et ping toute la journée sans avoir a faire des speedtest.
- freenaute67
- Messages : 178
- Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
- Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb
Bonsoir,
Dans mon cas il s'agissait d'un problème de capacité. Le réseau en heure de pointe était tout simplement saturé, incapable de suivre les sollicitations des clients. L'opération a donc consisté pour NC à augmenter la capacité. Depuis le débit est trés bon. Il arrive trés ponctuellement que le débit tourne autour de 15 mégas au lieu des 28/29 habituels mais rien avoir avec les 0,2.....
Il faut surtout être patient. NC ne t'oublie pas et tu auras certainement droit à un dédommagement de leur part.
S'il s'agit d'un problème de capacité les experts ont moyen de le constater sur leur outil de diagnostique. S'ils ne constatent rien je suppose qu'ils privilégient du coup un problème de brouilleur...
Bonne soirée.
Dans mon cas il s'agissait d'un problème de capacité. Le réseau en heure de pointe était tout simplement saturé, incapable de suivre les sollicitations des clients. L'opération a donc consisté pour NC à augmenter la capacité. Depuis le débit est trés bon. Il arrive trés ponctuellement que le débit tourne autour de 15 mégas au lieu des 28/29 habituels mais rien avoir avec les 0,2.....
Il faut surtout être patient. NC ne t'oublie pas et tu auras certainement droit à un dédommagement de leur part.
S'il s'agit d'un problème de capacité les experts ont moyen de le constater sur leur outil de diagnostique. S'ils ne constatent rien je suppose qu'ils privilégient du coup un problème de brouilleur...
Bonne soirée.
Merci pour ton témoignage !freenaute67 a écrit :Bonsoir,
Dans mon cas il s'agissait d'un problème de capacité. Le réseau en heure de pointe était tout simplement saturé, incapable de suivre les sollicitations des clients. L'opération a donc consisté pour NC à augmenter la capacité. Depuis le débit est trés bon. Il arrive trés ponctuellement que le débit tourne autour de 15 mégas au lieu des 28/29 habituels mais rien avoir avec les 0,2.....
Il faut surtout être patient. NC ne t'oublie pas et tu auras certainement droit à un dédommagement de leur part.
S'il s'agit d'un problème de capacité les experts ont moyen de le constater sur leur outil de diagnostique. S'ils ne constatent rien je suppose qu'ils privilégient du coup un problème de brouilleur...
Bonne soirée.
Sinon après 2 jours plutôt calme, c'est reparti de plus belle :


Moi qui voulait faire une partie en ligne ce soir, je peux oublier :)