[CG3100L ] Wifi sans débit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

TomZ

[CG3100L ] Wifi sans débit

Message par TomZ » mer. 14 nov. 2012, 12:16

Bonjour à tous ,

Petit problème vraiment très récurrent depuis plusieurs semaines. Mon environnement / configuration est en place depuis plusieurs mois et est opérationnel. J'utilise le routeur NETGEAR Wifi N (CG3100L).

Hier soir (13/11/2012) entre autres, le Wifi s'est subitement mis à avoir de gros problèmes de débit pour au final ne plus me permettre de naviguer. La configuration n'a pas été touchée depuis plusieurs semaines comme précisé plus haut. J'ai testé du coup sans mot de passe, sans filtre MAC, etc etc...la navigation fonctionne bien pendant 1 min puis plus rien...impossible de naviguer.

A noter que ce problème est inexistant en filaire.

Notons également que les canaux Wifi ne sont pas saturés (personne aux alentours), une réinitialisation du modem ne change rien, un "OFF/ON" non plus.

Je penche clairement pour un défaut matériel au niveau du module WiFi (j'entends des bruits de type arc électrique quand je mets mon oreille à coté du routeur).

Avez-vous d'autres pistes ?

Merci par avance.

fremyrwil

Message par fremyrwil » sam. 19 janv. 2013, 20:57

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car je rencontre le même problème et je n'arrive pas à le résoudre.

J'essaie de me connecter au réseau Wifi avec un Iphone.

J'ai changé les canaux, réinitialiser les réglages réseaux sur l'Iphone et cela ne fonctionne toujours pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Forfait Power (Internet 100M + Tel + TV)
Modem NETGEAR CG3100L+ La Box V2 AC Téléviseur PANASONIC TX-P42ST60E

fremyrwil

Message par fremyrwil » mar. 22 janv. 2013, 20:44

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à régler ce problème.

Personne d'autre n'à rencontrer le même problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mike51

Message par Mike51 » mar. 22 janv. 2013, 21:21

Bonjour fremyrwil. Il faudrait nous en dire un peu plus... Sur un pc le wifi fonctionne ou le problème se situe uniquement sur l'iphone ? Depuis quand ? Changement de carte sim ? Le wifi Iphone fonctionne sur un autre réseau ?
LaBox Power

fremyrwil

Message par fremyrwil » mer. 23 janv. 2013, 10:14

Bonjour Mike51,

Alors voilà plus d'informations pour aider à la résolution de mon problème :

- mon PC est relié en ethernet
- le wifi Iphone a déjà fonctionné avec ce modem et a fonctionné sans problème cet été sur le réseau wifi de ma location de vacances
- c'est le deuxième exemplaire du CG3100L que j'ai. J'avais déjà eu le même problème avec le précédent et je l'avais donc changé en boutique. A la réception du second exemplaire, le wifi fonctionnait avec l'Iphone
- j'avais fait un test avec le premier exemplaire du CG3100L que j'avais eu avec un netbook. Là aussi le débit était très faible : il fallait attendre très longtemps pour que le site Google s'affiche
- je n'ai pas changé la carte sim
- j'ai réinitialisé les réglages réseau de l'iphone pour voir si cela permettait de corriger le problème mais sans succès
- je ne sais pas depuis quand le problème existe car je ne me sers du wifi que pour le multi-écran et plus spécialement pour regarder BeinSport. Comme j'ai eu BeinSport gratuit en Novembre/Décembre je ne me suis pas servi du wifi depuis cette période

Merci de m'apporter ton aide et à ta disposition pour tout renseignement.

Daumier

Message par Daumier » mer. 23 janv. 2013, 10:32

Bonjour TomZ

Au vu des problèmes que tu rencontres je n'hésiterais pas à faire un échange en agence. En plus si tu as des bruits dans le modem !
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Mike51

Message par Mike51 » mer. 23 janv. 2013, 12:40

Donc à ce que je comprends, tu n'utilises pas le wifi actuellement (sauf pour l'iphone). Je commencerais donc par connecter le pc en wifi et voir ce que ça donne, et d'autres appareils si tu en as à disposition. (pour savoir si le problème se situe au niveau modem ou iphone)
A tout hasard, tu n'aurais pas activé le filtrage mac dans la config du modem, sans avoir autorisé l'iphone ?
Egalement quelle est la version de ios ?
LaBox Power

fremyrwil

Message par fremyrwil » mer. 23 janv. 2013, 20:18

Mike51,

J'ai fait un test avec un netbook :

- j'arrive à me connecter au réseau wifi avec un signal fort et une vitesse de 65 mbit/s

- l'affichage de la page Google est très très lent

- lorsque je clique sur le résultat d'une recherche (ex : génération câble ) je n'arrive pas sur le site

Donc même problème avec un autre appareil.

Je n'ai pas mis de filtrage MAC et la version IOS est 5.1.1

Mike51

Message par Mike51 » mer. 23 janv. 2013, 20:57

Effectivement c'est étrange là... tu peux faire un speedtest (http://www.speedtest.net) en ethernet et en wifi (si possible) ?
LaBox Power

jmmir

Message par jmmir » jeu. 24 janv. 2013, 09:15

Que donne le up?
J'ai eu ce problème, le down était parfait mais le up était presque nul.
J'ai pu le résoudre en faisant un rest usine du modem. C'était un bug du modem.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre