Passage de DartyTHD à Numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

papa33600

Passage de DartyTHD à Numéricable

Message par papa33600 » sam. 05 janv. 2013, 20:29

Bonsoir,

j'envisage de passer de DartyTHD à Numéricable, mais j'ai quelques questions :

1) je suis intéressé par l'offre "power" avec labox, mais je dispose de deux prises dans deux pièces différentes, à savoir mon salon où se trouve le téléviseur et mon bureau où se trouve mon équipement informatique.
Donc il me faut impérativement l'option "deuxième modem" à 5 euros/mois, mais peut-on y souscrire en s'abonnant sur le net?
Sinon je suis obligé de passer par le 1055, c'est ça?

2) je ne souhaite aucune interruption de service, donc quel est le "timing" idéal pour résilier l'ancien abonnement (vu qu'en fait je vais rester sur le même réseau, j'ai un peu peur qu'ils se trompent et me coupent mon accès, mais j'avoue que je suis du genre "parano")

Merci pour vos précieux conseils!
amicalement,
papa

romanais26

Message par romanais26 » sam. 05 janv. 2013, 22:34

Bonsoir si vraiment tu ne souhaites aucune coupure de service le mieux est d'attendre d'avoir reçu tout le matos de numericable et de l'installer de ce fait l'offre va s'activer et lorsque c'est fait tu résilie darty ensuite pour le modem pour 5€ par mois il faut le faire après souscription si tu passes par internet ^^ voila si tu as besoin d'un parrain pour avoir 50 € de reduction je suis là ;)
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

romanais26

Message par romanais26 » dim. 06 janv. 2013, 00:10

Si non je te conseil de passer en boutique ( tu leurs dit d'activer le matériel tout de suite ) pour souscrire comme ça tu repart avec tout le matériel ;) si non par téléphone je sais pas si on peut avoir l'option pour le modem supplémentaire
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

papa33600

Message par papa33600 » dim. 06 janv. 2013, 01:19

Merci beaucoup pour tes réponses romanais26!
J'attends de voir si le SAV Darty est toujours à la hauteur concernant le problème que j'ai évoqué dans une autre discussion avant de me décider définitivement...

Commandant Sylvestre

Message par Commandant Sylvestre » lun. 07 janv. 2013, 16:20

Tu suis le même chemin que moi... !... je suis parti de Dartybox pour rejoindre Numericable à cause de l'offre Power et de Labox ( :( ).

Sois vigilant sur deux points :

- la portabilité du numéro si c'est ton cas... elle est possible mais laborieuse dans ce cas précis.

- Numericable s'engage à résilier ton opérateur... cela n'a pas été le cas pour moi, donc, j'ai envoyé mon courrier AR à Dartybox moi même.

Voilà.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)

papa33600

Message par papa33600 » ven. 11 janv. 2013, 16:16

Je viens de tomber sur une offre appelée start (d'ailleurs pour y accéder c'est un peu tortueux, il faut sélectionner "découvrir l'offre istart" puis en bas à droite "offre suivante").
Donc cette offre à 34,90 se compose d'un modem et d'un décodeur HD Box.
Cela serait idéal pour moi (j'habite en zone 30, pas vraiment besoin de la Box), à part un détail : contrairement à mon décodeur Darty actuel, il semble qu'il n'y ait pas de disque dur intégré, ce qui est bien pratique.
Peut-on avoir (moyennant supplément évidemment) un HD Box Memory avec disque dur?

Merci pour vos réponses!
papa

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 11 janv. 2013, 16:45

Salut,

alors petites précisions :)

Numericable ne résilie jamais ton ancien abonnement à ta place avec la portabilité du numéro quand tu es chez Darty THD ou Bbox Fibre.

C'est à toi de résilier, dès que ton accès Numericable est activé (vu que tu es déjà raccordé, c'est instantané).

Pour l'enregistreur, a priori il n'est plus disponible :( Au pire passe en boutique afin de voir s'ils en ont mais le cout va te faire changer d'avis : c'est toujours 5 euros par mois mais avev 99 euros de frais d'accès (qui ne te seront jamais remboursés).

A noter que Numericable te rembourse les frais de résiliation de Darty si jamais tu en avais :)
Image

Mekthoub

Message par Mekthoub » ven. 11 janv. 2013, 19:20

Bonsoir!
Esteban a écrit :Pour l'enregistreur, a priori il n'est plus disponible :(
Si si: La HD-Box Memory est toujours dispo, toujours au même tarif. Elle n'est juste pas visible sur le site, et pas dispo lors de la souscription via web, au profit de la HD-Box simple (une funeste erreur de casting, AMHA :evil: ).
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Commandant Sylvestre

Message par Commandant Sylvestre » ven. 11 janv. 2013, 21:28

Esteban a écrit :Numericable ne résilie jamais ton ancien abonnement à ta place avec la portabilité du numéro quand tu es chez Darty THD ou Bbox Fibre.

C'est à toi de résilier, dès que ton accès Numericable est activé (vu que tu es déjà raccordé, c'est instantané).
Alors ca serait pas mal que tu préviennes les GO (gentils opérateurs) qui m'ont certifié par téléphone que je n'avais rien à faire et qu'ils s'occupaient de la résiliation eux même !
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)

Esteban
Team GC

Message par Esteban » sam. 12 janv. 2013, 12:37

Commandant Sylvestre a écrit :
Esteban a écrit :Numericable ne résilie jamais ton ancien abonnement à ta place avec la portabilité du numéro quand tu es chez Darty THD ou Bbox Fibre.

Alors ca serait pas mal que tu préviennes les GO (gentils opérateurs) qui m'ont certifié par téléphone que je n'avais rien à faire et qu'ils s'occupaient de la résiliation eux même !
Pour avoir déjà fait une fois le passage du numéro Numericable sur une Bbox Adsl, je peux garantir que mon accès Numericable n'a pas été résilié !

De plus, même en adsl, une portabilité du numéro de signifie pas une résiliation automatique de l'ancien accès !

Je cite le site internet SFR
"Dès que votre accès internet SFR fonctionne, vous pouvez entamer les démarches de résiliation de l'abonnement que vous avez actuellement auprès de l'autre fournisseur d'accès"
et celui de Numericable
"Entamez en paralèlle les démarches de résiliation de votre ancien opérateur à la fin de la souscription par l'intermédiaire du lien "Aide à la Résiliation"
ou encore celui d'Orange
Une résiliation de contrat auprès d'un fournisseur d'accès à Internet s'effectue par courrier postal.
Pour cela, rien de plus simple, téléchargez notre modèle de lettre et copiez-le ou recopiez-le en indiquant vos infos abonnés : prénom, nom, n° d'abonné...
Il ne vous reste plus qu'à l'envoyer par courrier postal avec accusé de réception.
.

Pour le mobile, OK, la portabilité du numéro signifie automatiquement la résiliation de l'ancien opérateur.
Image

Répondre