Problème connexion WiFi (DHCP ?)
Problème connexion WiFi (DHCP ?)
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines des soucis régulièrement pour me connecter à internet via le WiFi.
Après avoir eu les experts au téléphone, ils m'ont fait changer de canal WiFi mais sans résultat, le problème revient après quelques jours.
Au final, je pense avoir trouvé l'origine du problème, le serveur DHCP du WiFi. En effet, l'iP attribuée lorsque je rencontre le soucis est de type 169.254.x.x au lieu de 192.168.0.x.
La seule solution est d'éteindre la box via le switch derrière et de redémarrer.
Auriez vous rencontrer le soucis et si oui auriez vous une solution / configuration ?
Cordialement,
Keyser
J'ai depuis quelques semaines des soucis régulièrement pour me connecter à internet via le WiFi.
Après avoir eu les experts au téléphone, ils m'ont fait changer de canal WiFi mais sans résultat, le problème revient après quelques jours.
Au final, je pense avoir trouvé l'origine du problème, le serveur DHCP du WiFi. En effet, l'iP attribuée lorsque je rencontre le soucis est de type 169.254.x.x au lieu de 192.168.0.x.
La seule solution est d'éteindre la box via le switch derrière et de redémarrer.
Auriez vous rencontrer le soucis et si oui auriez vous une solution / configuration ?
Cordialement,
Keyser
Client Numéricable : LaBOX avec offre Power + Family
Lorsque tu te retrouves avec une adresse IP du type 169.254.x.x c'est que ta box n'est plus connectée. En effet c'est une plage d'adresse "interne" choisie automatiquement en cas de perte de connexion.
Si ton périphérique ou ta box a une adresse dans cette plage c'est sans doute que tu as perdue ta connexion.
C'est pour cela que redémarrer résoud ton problème puisque tu reinscrit la box sur le réseau
Si ton périphérique ou ta box a une adresse dans cette plage c'est sans doute que tu as perdue ta connexion.
C'est pour cela que redémarrer résoud ton problème puisque tu reinscrit la box sur le réseau
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700
Bonjour,
La connexion de LaBox n'a rien à voir! Ceci étant, LaBox peut donner une adresse internet et être déconnectée. Mais elle peut être en veille...
Le PC qui demande une adresse au serveur DHCP (dans LaBox) n'a pas de réponse et s'attribue tout seul (Tu es sous Windows, n'est-ce pas? Microsoft ne supporte pas l'échec!) du type 169.254.x.y
As-tu vérifié que ton wifi ne se met pas tout simplement en veille ou même arrêté? (la diode wifi doit être allumé)
As-tu vérifié la mise en veille de LaBox?
Bonne journée.

La connexion de LaBox n'a rien à voir! Ceci étant, LaBox peut donner une adresse internet et être déconnectée. Mais elle peut être en veille...
Le PC qui demande une adresse au serveur DHCP (dans LaBox) n'a pas de réponse et s'attribue tout seul (Tu es sous Windows, n'est-ce pas? Microsoft ne supporte pas l'échec!) du type 169.254.x.y
As-tu vérifié que ton wifi ne se met pas tout simplement en veille ou même arrêté? (la diode wifi doit être allumé)
As-tu vérifié la mise en veille de LaBox?
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

@sylm @dlvb31 Merci pour vos réponses
Lorsque ça arrive, la connexion ethernet continue de fonctionner.
Le WiFi est bien actif (voyant sur labox et SSID fonctionnel). La connexion avec la clé WPA fonctionne (j'ai essayé en oubliant le réseau et en recommençant la connexion) mais idem, connexion WiFi ok, connexion internet ko (logique vu l'ip). Je rajouterai que j'ai testé de fixer moi même une ip fixe à l'appareil en 192.168.0.x / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 avec DNS 89.2.0.1 / 89.2.0.2 et cela fonctionne.
L'adresse ip de type 169.254.x.x est attribuée en automatique à tous mes appareils WiFi : iPad, iPhone, PC portable, ...
Lorsque ça arrive, la connexion ethernet continue de fonctionner.
Le WiFi est bien actif (voyant sur labox et SSID fonctionnel). La connexion avec la clé WPA fonctionne (j'ai essayé en oubliant le réseau et en recommençant la connexion) mais idem, connexion WiFi ok, connexion internet ko (logique vu l'ip). Je rajouterai que j'ai testé de fixer moi même une ip fixe à l'appareil en 192.168.0.x / 255.255.255.0 / 192.168.0.1 avec DNS 89.2.0.1 / 89.2.0.2 et cela fonctionne.
L'adresse ip de type 169.254.x.x est attribuée en automatique à tous mes appareils WiFi : iPad, iPhone, PC portable, ...
Client Numéricable : LaBOX avec offre Power + Family
Je ne pense pas que ce soit lié car quand la perte de connexion survient, c'est tout mes appareils qui perdent le réseau.
J'ai des soucis pour accéder à certaines rubriques du router de labox,
ainsi quand j'essaie d'accéder à l'option modifier du serveur DHCP sur la page /config.html, la page web ne répond plus et je suis éjecté du modem. De même avec l'option Réseau > Ip Lan (/reseau-pb1-iplan.html).
Avez vous la même chose ou cela est vraiment dû à ma box ?
J'ai des soucis pour accéder à certaines rubriques du router de labox,
ainsi quand j'essaie d'accéder à l'option modifier du serveur DHCP sur la page /config.html, la page web ne répond plus et je suis éjecté du modem. De même avec l'option Réseau > Ip Lan (/reseau-pb1-iplan.html).
Avez vous la même chose ou cela est vraiment dû à ma box ?
Client Numéricable : LaBOX avec offre Power + Family