Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
RanXerox
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 10:27
Message
par RanXerox » jeu. 27 déc. 2012, 00:06
Pour retrouver l'interface de Labox :
En mode bridge, l’accès à l’interface se fait en tapant 192.168.100.1 au lieu de 192.168.0.1 depuis votre navigateur internet
Un reset usine repasse la partie modem en mode routeur
-
Jb boin
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03
Message
par Jb boin » jeu. 27 déc. 2012, 04:56
citi a écrit :Bon finalement cela fonctionne comme ça : (pourquoi je ne sais pas...) :
1. Désactiver UPnp
2. Désactiver Wifi et Wifi invité
3. Désactiver DHCP
4. Passer en bridge en inscrivant le MAC Wan de votre routeur
5. Saisir une adresse IP différente de votre routeur (Si routeur 192.168.0.1 La Box 192.168.1.0)
6. Eteindre la Box électriquement
7. Attendre un bon moment après que La BOX soit rallumée.

Ayant déjà le DHCP, l'uPNP et le wifi invité désactivés, il ne me restais qu'à désactiver le Wifi pour être dans la configuration de votre exemple... sans plus de succès :(
Les requêtes DHCPDISCOVER semblent tomber dans l'oreille d'un sourd...
Changer la mac de l'interface réseau ne semble pas non plus solutionner le problème.
-
RanXerox
- Messages : 6
- Enregistré le : ven. 09 nov. 2012, 10:27
Message
par RanXerox » jeu. 27 déc. 2012, 09:20
Curieux, chez moi je n'ai pas perdu le mode bridge suite à la mise à jour.
Alors que le DHCP est toujours activé !
-
eMat
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 17:38
Message
par eMat » jeu. 27 déc. 2012, 12:07
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il me dire comment faire un reset usine de la box (et principalement de la partie internet) ?
Merci pour votre aide.
LaBox
Le Plessis Robinson (92350)
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » jeu. 27 déc. 2012, 14:16
Pour la partie Net ça se passe derrière LaBox.
Ou bien par l'interface, en cliquant sur le bouton jaune <i>Restaurer les valeurs d'usine</i>, colonne de gauche du menu <i>RESEAU</i> de cette interface.
--
-
eMat
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 17:38
Message
par eMat » jeu. 27 déc. 2012, 14:38
Bonjour Odo,
En fait, je ne parviens plus à accéder à l'interface "Internet" de la box sur mon PC.
Peux-tu me préciser la méthode "derrière la box" ?
Merci encore.
LaBox
Le Plessis Robinson (92350)
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » jeu. 27 déc. 2012, 14:43
De mémoire, au cul de la box il y a un petit bouton à enfoncer.
Le mieux est que tu regardes toi-même la face arrière de LaBox.
--
-
eMat
- Messages : 110
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009, 17:38
Message
par eMat » jeu. 27 déc. 2012, 15:06
Merci Odo.
Effectivement. Désolé, ma Box est super mal placée et je ne voyais pas.
Le reset a résolu mes soucis de mode Bridge...mais jusqu'à quand ?
je suppose que je vais retrouver la MAJ cette nuit !
Merci encore Odo.
LaBox
Le Plessis Robinson (92350)
-
FredericT
- Messages : 86
- Enregistré le : ven. 28 janv. 2005, 16:43
- Localisation : SFR
Message
par FredericT » jeu. 03 janv. 2013, 18:02
Bonjour et bonne année à tous
Ma config (avant la mise à jour de la LaBox ) était la suivante:
Une LaBox en mode bridge--Une Timecapsule en mode routeur et une airport extrème branchée à la TC via des prises CPL pour étendre le Wifi à des zones éloignées.
Depuis la maj de la Box, je n'avais plus accès à la VOD.
J'ai eu la Hotline qui a manifestement réinitialisé ma LaBox avec comme résultat que la VOD est maintenant disponible à nouveau.
En revanche ma Time Capsule clignote en orange et je n'ai plus d'accès à la WIFI.
A la réinitialisation de la Time Capsule, la seule option qui m'est permise est de la passer en mode bridge. En revanche je ne peux accéder au Wifi de la TC qu' avec certains appareils, mais pas tous (un Iphone mais pas un autre par exemple).
Si je comprend bien, la réinitialisation a rétabli la LaBox en routeur, mais du coup la TC n'est plus en mesure de devenir un routeur de ce fait et il est possible que les connexions wifi soient limitées aux premiers appareils qui s'y connectent.
Ma question est la suivante:
- Si je remet la LaBox en mode bridge, risqué-je de perdre à nouveau la VOD? (bien que le lien ne me soit pas évident)
- Si j'accepte de remettre la LaBox en mode routeur, est-ce qu'il est possible d'étendre le Wifi avec soit ma TC, soit ma Airport extrème en gardant le même non de réseau Wifi et le même password (afin que ce soit trnasparent pour les utilisateurs où qu'ils soient dans la maison)
- Si ça n'est pas possible, est-ce que je peux allouer une IP fixe à ma TC afin d'obtenir un deuxième routeur, sans passer la Labox en bridge, puisque j'ai peur que ca casse tout.
- Ou si vous voyez une autre solution, je suis preneur.
merci
-
Kangoo
- Messages : 71
- Enregistré le : mar. 04 août 2009, 10:55
Message
par Kangoo » jeu. 03 janv. 2013, 18:41
Hello,
Je n'ai pas toutes les réponses mais au moins une confirmation :
La VOD marche parfaitement chez moi avec LaBox en mode bridge.
Pour le problème avec ta time Capsule, regarde peut-être du côté des adresses IP : la nouvelle MAJ occupe au moins 2 nouvelles IP qui pourraient être en conflit avec ta TC.