TNT HD sur 2ème poste TV
-
TNT HD sur 2ème poste TV
Bonsoir,
Nouveau client Numéricable, j'ai aujourd'hui voulu brancher ma deuxième TV grâce à la double prise installée par le technicien ( donc une reliée directement à la box et une qui file sur mon second téléviseur). Après scan je reçois bel et bien la TNT, enfin, sauf les dernières chaines parues, mais c'est surtout que je ne reçois pas les chaines en HD, TF1,M6 etc ... toutes restent en analogique. J'ai aussi essayé de me brancher directement sur la prise sortie antenne de la box sans meilleurs résultats.
Je voulais simplement savoir si c'était normal ou bien une mauvaise configuration de ma part ?
Thx.
Nouveau client Numéricable, j'ai aujourd'hui voulu brancher ma deuxième TV grâce à la double prise installée par le technicien ( donc une reliée directement à la box et une qui file sur mon second téléviseur). Après scan je reçois bel et bien la TNT, enfin, sauf les dernières chaines parues, mais c'est surtout que je ne reçois pas les chaines en HD, TF1,M6 etc ... toutes restent en analogique. J'ai aussi essayé de me brancher directement sur la prise sortie antenne de la box sans meilleurs résultats.
Je voulais simplement savoir si c'était normal ou bien une mauvaise configuration de ma part ?
Thx.
-
Une fois scanné, et quand je bascule sur la touche TV (donc entre ana et dvb) il est vrai que toutes les chaines, à part 2/3, sont en DVB. Manque juste le logo HD sur les chaines diffusant le format, et forcément une qualité moindre.
Edit : Récente, récente ... 5 ans déjà, modèle Panasonic TH-42PX71E, avec tuner TNT.
Edit : Récente, récente ... 5 ans déjà, modèle Panasonic TH-42PX71E, avec tuner TNT.
Modifié en dernier par spiral13 le mer. 02 janv. 2013, 23:23, modifié 1 fois.
-
Dans mon ancien logement la réception était bien en HD via râteau.
Voici la fiche technique : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX71E.htm
Edit : Tu semble d'ailleurs avoir le même modèle Nico, d'après ta signature.
Voici la fiche technique : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX71E.htm
Edit : Tu semble d'ailleurs avoir le même modèle Nico, d'après ta signature.
Si tu lis bien les caractéristiques de ta TV :
"Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)"
ceci explique ton souci
"Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)"
ceci explique ton souci

Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV