Waterfront a écrit :Tes arguments techniques ont de la valeur et peuvent être décisifs dans la décision de s'abonner ou pas à un bouquet HD, mais seulement selon tes souhaits, tes désirs et ton niveau d'équipement.
Si je possède un écran HD, qu'il soit Full ou Ready et que NOOS m'expédie un flux en HD, quel que soit son format (720p, 1080i ou 1080p) et quelle que soit la référence de la norme HDMI de sa ou ses prises, la qualité de ce que je visionnerais sera améliorée par rapport à ce que nous recevons actuellement en SD.
Donc on peut aussi dire qu'il n'est pas "un peu tôt" pour basculer dans la HD. Non ? 8)
La norme HDMI 1.3 est effectivement une évolution importante, mais ça n'est pas non plus la dernière dans la gamme, et elle ne constitue pas à elle seule, je trouve, une raison d'attendre. Par contre elle sera franchement appréciée une fois supportée par toutes nos petites machines.
Waterfront
--
Ben c'est là où je ne suis pas d'accord : l'achat d'un diffuseur LCD est un achat qui doit être mûrement réfléchi (je ne parle pas uniquement pour moi, mais je ne parle pas pour les gens qui ont cédé à l'achat impulsif du style "Coupe du monde de foot" !

).
Dans le domaine des diffuseurs HD (Ready mais surtout Full), c'est un "petit pécule" à débourser qui n'est pas négligeable.
Du coup on peut se poser la question de l'intérêt d'un tel investissement qui se prendra "un gros vent" dans la qualité d'image lors de la sortie des diffuseurs HDMI 1.3 (qui devraient commencer à débarquer de manière "non confidentielle" d'ici 3 à 6 mois). C'est en tous cas comme ça que je le vois.
Si c'est pour changer de diffuseur dans 1 ou 2 ans parce-que ce qu'on peut voir sur le marché est à des années-lumières au-dessus de la "bouse" qui trône dans le salon, ben autant attendre.
Personnellement, j'achèterai un diffuseur LCD Full HD :
1 - quand je pourrai financièrement

2 - quand au moins la norme HDMI 1.3 sera supportée sur
toutes les entrées HDMI du diffuseur
3 - quand les "plâtres" auront un peu été essuyés pour la diffusion de chaines HD et que les standards seront clairement définis.
Le fait est que mon diffuseur actuel (Panasonic 16/9 100Hz 82cm à tube), même s'il n'est pas de la toute première jeunesse, me permet de patienter avec sérénité. Si j'avais un TV de mauvaise qualité, ou avec un petit écran, ou en panne, je serait peut-être plus impatient de franchir le pas...mais je crois quand même que je n'achèterai pas un Full HD dans ce cas...un LCD d'entrée de gamme, pour le plus bas prix possible, et maxi de 82cm...histoire d'attendre... :)