[Résolu?] [Antony] Chute débit
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[Résolu?] [Antony] Chute débit
Bonjour,
Depuis hier chutes de débit ponctuelles mais répétées : parfois même pas 1 Mbits alors que le nominal est à 30 Mbits. Persistant depuis ce matin malgré plusieurs reboot du modem.
Depuis hier chutes de débit ponctuelles mais répétées : parfois même pas 1 Mbits alors que le nominal est à 30 Mbits. Persistant depuis ce matin malgré plusieurs reboot du modem.
Modifié en dernier par AlanNC le mer. 02 janv. 2013, 23:25, modifié 2 fois.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4
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Appel chez NC au 3990.
Après la bardée de questions rituelles qui ne servent pas à grand chose, reboot à distance de mon modem (changement version ?). Après 15 min, le débit est redevenu "normal".

Pas compris pourquoi :?
Ce n'est pas la première fois que j'observe des baisses de débit ponctuelle, mais celle-ci a duré longtemps.
Après la bardée de questions rituelles qui ne servent pas à grand chose, reboot à distance de mon modem (changement version ?). Après 15 min, le débit est redevenu "normal".

Pas compris pourquoi :?
Ce n'est pas la première fois que j'observe des baisses de débit ponctuelle, mais celle-ci a duré longtemps.
Modifié en dernier par AlanNC le jeu. 03 janv. 2013, 13:25, modifié 1 fois.
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Bonjour et bonne année à tous !
Je ré-ouvre ce fil car j'ai cru observer un phénomène récurrent, fort heureusement de courte durée.
Deux à trois fois par jour, je vois le message "Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received ..." dans le journal des messages du modem. A l'heure où ces messages sont enregistrés, je constate des coupures totales du trafic internet pendant quelques minutes.
Serait-ce une tentative échouée de mise à jour du modem ou une resynchronisation du modem ?
Par ailleurs en ce moment, débit en UP très faible par rapport à la normale (0.2 au lieu de 1.0 Mbps)
Je ré-ouvre ce fil car j'ai cru observer un phénomène récurrent, fort heureusement de courte durée.
Deux à trois fois par jour, je vois le message "Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received ..." dans le journal des messages du modem. A l'heure où ces messages sont enregistrés, je constate des coupures totales du trafic internet pendant quelques minutes.
Serait-ce une tentative échouée de mise à jour du modem ou une resynchronisation du modem ?
Par ailleurs en ce moment, débit en UP très faible par rapport à la normale (0.2 au lieu de 1.0 Mbps)
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Hier soir, grosse galère de nouveau, avec perte totale de connexion, puis reconnexion avec un débit down convenable, mais un UP très très faible. Les nombreux reboot que j'ai fait n'y ont rien changé, et ça a duré toute la soirée.
Ce matin, je vérifie en me levant, et les débits Down et Up sont redevenus "normaux" (pour ma connexion).
J'ai attendu plus d'un mois avant de me désabonner de mon fournisseur ADSL, après une période d'observation de NC qui m'avait paru satisfaisant, mais je dois dire que depuis quelques jours l'instabilité de la connexion NC pose question. Avec l'ADSL j'avais certes un débit moindre, mais stable. J'espère que ça ne va pas être comme ça tout le temps et que la fibre va enfin arriver chez moi.
Ce matin, je vérifie en me levant, et les débits Down et Up sont redevenus "normaux" (pour ma connexion).

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