[MAJ 11/09] LaBox + Modem Netgear possible
-
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 19:41
- Localisation : Numéricable
J'étais dans le même cas. Le 3990 m'a envoyé en boutique où l'on m'a dit que c'était impossible. J'ai donc téléphoné au service résiliation et j'ai expliqué mon problème. Deux jours après je recevais en point-relais un modem-routeur. Ensuite, il m'a fallu envoyé un message sur twitter au service technique pour qu'il initialise correctement le matériel.
Bien sûr je paie un supplément d'abonnement, mais internet fonctionne correctement, car LABOX en wifi ne me donnait absolument pas satisfaction.
Bien sûr je paie un supplément d'abonnement, mais internet fonctionne correctement, car LABOX en wifi ne me donnait absolument pas satisfaction.
LABOX
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort
MacPro, iMac, MacBook Pro, iPad Pro, iPhone 6,
TimeCapsule, Borne AirPort
Hello,
je suis dans le même cas qu'un bon nombre d'entre vous: le 3990 est incapable de m'activer correctement le net sur mon modem + labox. Je me fais balader entre le service technique et le service client/commerciale ; entre le service technique qui me dit qu'il faut activer l'option multi-net (que j'ai demandé lorsqu'on m'a proposé labox) et le service commerciale qui me dit que cette option n'existe pas... j'ai perdu plus de 2h au téléphone aujourd'hui (et via mon tel portable car le téléphone NC ne fonctionne plus !) pour au final n'avoir pas avancé d'un iota.
Je suis simplement furieux contre ce service après-vente de &@#%! au 3990. Désolé, j'ai vraiment pas d'autres mots pour le décrire.
Je sais pertinemment que la cellule expert de Lyon va régler ça en 30 sec, mais ils ne sont pas disponible le week-end alors j'ai tenté ma chance avec le 3990.
Il ne va sans dire que je vais demander un geste commerciale pour la dépense en forfait téléphonique, le temps perdu et le foutage de gueule générale.
Bref, ne pas passer par le 3990 pour faire activer cette option, ça sert à rien, ils sont mauvais et ne pige pas ce qu'ils font.
je suis dans le même cas qu'un bon nombre d'entre vous: le 3990 est incapable de m'activer correctement le net sur mon modem + labox. Je me fais balader entre le service technique et le service client/commerciale ; entre le service technique qui me dit qu'il faut activer l'option multi-net (que j'ai demandé lorsqu'on m'a proposé labox) et le service commerciale qui me dit que cette option n'existe pas... j'ai perdu plus de 2h au téléphone aujourd'hui (et via mon tel portable car le téléphone NC ne fonctionne plus !) pour au final n'avoir pas avancé d'un iota.
Je suis simplement furieux contre ce service après-vente de &@#%! au 3990. Désolé, j'ai vraiment pas d'autres mots pour le décrire.
Je sais pertinemment que la cellule expert de Lyon va régler ça en 30 sec, mais ils ne sont pas disponible le week-end alors j'ai tenté ma chance avec le 3990.
Il ne va sans dire que je vais demander un geste commerciale pour la dépense en forfait téléphonique, le temps perdu et le foutage de gueule générale.
Bref, ne pas passer par le 3990 pour faire activer cette option, ça sert à rien, ils sont mauvais et ne pige pas ce qu'ils font.
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory
Bonjour,
J'ai moi même cette "fameuse" option activée du fait des instabilités de la connexion Internet sur Labox (ping augmentant au fils des jours entraînant à terme les pertes de paquet).
Du coup j'ai effectivement un modem supplémentaire avec la partie téléphone active dessus (du coup 2 connexions 100mbits active même si j'en utilise qu'une)
Merci d'ailleurs à la cellule expert de Lyon de m'avoir sorti de la panade de labox grâce à cette solution !
J'ai moi même cette "fameuse" option activée du fait des instabilités de la connexion Internet sur Labox (ping augmentant au fils des jours entraînant à terme les pertes de paquet).
Du coup j'ai effectivement un modem supplémentaire avec la partie téléphone active dessus (du coup 2 connexions 100mbits active même si j'en utilise qu'une)
Merci d'ailleurs à la cellule expert de Lyon de m'avoir sorti de la panade de labox grâce à cette solution !
Avignon - Zone Capsud
Power série limitée - labox 4k
Power série limitée - labox 4k
Je confirme que la cellule expert de lyon a corrigé le prob. en 2 sec, avec un joli commentaire de l'expert: "ils ont fait ça n'importe comment".kouze a écrit :Je sais pertinemment que la cellule expert de Lyon va régler ça en 30 sec, mais ils ne sont pas disponible le week-end alors j'ai tenté ma chance avec le 3990.
Ça donne envi de passer par le 3990...
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory
Re: Suivi de mon problème sur LaBox avec option "2ème m
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ça à part moi?Mekthoub a écrit :Bonsoir!
Le câble peut être droit. Un seul serveur DHCP doit être actif sur le LAN, il faut donc désactiver l'autre. Il faut aussi changer l'IP LAN d'un modem (par exemple 192.168.0.2) pour le rendre compatible avec le plan d'adressage de l'autre. Fixer les adresses IP des PC n'est pas du tout nécessaire, ça marchera très bien en full auto. Y compris les manipulations dynamiques de passerelle par défaut.
Je n'arrive pas à faire fonctionner le modem netgear + LaBox sur le même réseau physique, le net se coupe (ou bloque ?) systématiquement sur le netgear dès que je branche labox au réseau (avec une config adéquate pour labox et le netgear). Le net reste disponible via LaBox.
J'ai pu faire le test avec un netgear et un castelnet, je n'ai aucun soucis.
A+
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory
- Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Re: Suivi de mon problème sur LaBox avec option "2ème m
Non: Les deux doivent avoir deux IP différentes, mais dans le même réseau IP: C'est même un peu le but. 192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple.kouze a écrit :l'un sur 192.168.0.0/24 et l'autre sur 192.168.1.0/24
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
Re: Suivi de mon problème sur LaBox avec option "2ème m
ça ne change absolument rien au problème, et je ne vois pas plus le but. Tu peux très bien accéder à 192.168.0.0/24 et 192.168.1.0/24 en sachant configurer ton interface réseau comme il faut.Mekthoub a écrit :Non: Les deux doivent avoir deux IP différentes, mais dans le même réseau IP: C'est même un peu le but. 192.168.0.1 et 192.168.0.2 par exemple.
Je parle d'ici d'une perte de connectivité internet. Un simple ping sur un serveur dns NC ne passe plus lorsque je connecte LaBox sur le même switch/hub que le NetGear. Le netgear reste complètement disponible au niveau IP, c'est juste la connexion internet qui se bloque.
Je n'ai pas le problème avec un netgear et un castlenet dans la même configuration.
LaBox - Multi-net NetGear CG3100L - Multi-TV HD Memory
-
- Messages : 76
- Enregistré le : mer. 28 févr. 2007, 17:11
labox+modem
bonjour, je viens de recevoir labox, j ai souscrit l'option garder modem +5euros;
quelle est la bonne procédure pour installer et activer labox, sans perdre l'internet sur le modem? merci
quelle est la bonne procédure pour installer et activer labox, sans perdre l'internet sur le modem? merci
decodeur sagem 1er genération prima
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012
tv samsumgle46c750- dvb-t et dvb-c engeristreur thomson dth7500; video proj sanyo plvz2- multimedia popcorn hour- ampli4 voies technics hi fi zu222(annee1979) baffles jblhifi donc pas de mp3-75012
Re: labox+modem
En ce qui me concerne, la Box a fonctionné immédiatement en TV, mais ne passait pas l'activation internet (matériel non reconnu).jaimaisbiennoos a écrit :bonjour, je viens de recevoir labox, j ai souscrit l'option garder modem +5euros;
quelle est la bonne procédure pour installer et activer labox, sans perdre l'internet sur le modem? merci
Un appel à la hotline a été nécessaire pour débloquer la situation.
L'activation se serait probablement faite le lendemain, car j'ai reçu la Box en point relais et il faut un certain temps pour que la notification de livraison parvienne à Numericable, ce qui déclenche l'activation en principe dans la foulée.
Dans le doute, un appel à la hotline est toujours conseillé.
Maintenant la Box et l'ancien modem fonctionnent en parallèle, je n'ai eu aucune coupure hormis quelques reboots de modem et Box.
Re: Suivi de mon problème sur LaBox avec option "2ème m
J'observe exactement ce même phénomène des plus irritants !kouze a écrit : Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ça à part moi?
Je n'arrive pas à faire fonctionner le modem netgear + LaBox sur le même réseau physique, le net se coupe (ou bloque ?) systématiquement sur le netgear dès que je branche labox au réseau (avec une config adéquate pour labox et le netgear). Le net reste disponible via LaBox.
J'ai pu faire le test avec un netgear et un castelnet, je n'ai aucun soucis.
A+
Impossible d'avoir le modem (Netgear CG3100L) et la Box sur le même réseau Ethernet - via switch, switch intégré de l'un ou l'autre ou encore CPL, rien n'y fait.
En effet la Box semble "perturber" le modem, l'inverse n'étant pas vrai.
J'ai essayé pas mal de choses, comme désactiver le DHCP ou l'UPnP mais les options de configuration restent limitées.
Moi qui comptais avoir les 2 disponibles et pouvoir passer de l'un à l'autre librement, ou bien pouvoir gérer les 2 depuis la même machine, c'est totalement loupé

Je subodore une embrouille au niveau 2/Ethernet.
Ma machine principale ayant 2 interfaces réseau, j'entrevois une solution consistant à la relier aux 2 réseaux, avec quelques acrobaties toutefois car les 2 routeurs ont comme IP 192.168.0.1. En tout cas quelque chose de bien trop compliqué par rapport à ce que j'avais prévu...