La box - Fonction NAS
La box - Fonction NAS
Bonsoir,
J'ai découvert la présence d'une nouvelle option NAS dans les options cachées de LaBox.
Les options permettent d'activer et de définir un login et un mot de passe pour la fonction NAS.
Le NAS de LaBox est ensuite accessible via http://192.168.0.2
Perso j'arrive, après identification, à une page 404.
Quelqu'un as-t-il des informations sur cette fonction ?
Keyser
J'ai découvert la présence d'une nouvelle option NAS dans les options cachées de LaBox.
Les options permettent d'activer et de définir un login et un mot de passe pour la fonction NAS.
Le NAS de LaBox est ensuite accessible via http://192.168.0.2
Perso j'arrive, après identification, à une page 404.
Quelqu'un as-t-il des informations sur cette fonction ?
Keyser
Client Numéricable : LaBOX avec offre Power + Family
Bonjour,
Le NAS est un mot savant qui veut dire: disque dur accessible via le réseau, donc tous les appareils du réseau.
C'est le maillon central d'un media center. Les médias sont sur le disque de LaBox et tout le monde y accède via le réseau. Plus besoin de clé de disque dur USB à se passer...
Bonne journée.

Le NAS est un mot savant qui veut dire: disque dur accessible via le réseau, donc tous les appareils du réseau.
C'est le maillon central d'un media center. Les médias sont sur le disque de LaBox et tout le monde y accède via le réseau. Plus besoin de clé de disque dur USB à se passer...
Bonne journée.

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

-
Pas mal
C'est pas mal ça ! Du genre j enregistre un programme sur le disque dur de la box et j'accède par exemple sur le Pc de ma grand mère ou chez la cousine c'est bien ça ??? :)dlvb31 a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Re: Pas mal
Oui et non, le cas des enregistrements est un cas particuliers de fichiersLAPPINOU13015 a écrit :C'est pas mal ça ! Du genre j enregistre un programme sur le disque dur de la box et j'accède par exemple sur le Pc de ma grand mère ou chez la cousine c'est bien ça ??? :)dlvb31 a écrit :[...]Les médias sont sur le disque de LaBox et tout le monde y accède via le réseau.

- autant la réponse aurait été oui pour tout autre vidéo ou musique stockées sur le disque dur en NAS
- autant pour les vidéos enregistrées par LaBox, il ne semble pas demain la veille que NC ôte le chiffrement qui le protège (ayants-droits ou autres...)
Mais il est vrai que, selon les chaines, il y a bien des cas où ce fichier enregistré pourrait être non crypté plutôt que tout nous interdire. À terme ça viendra peut-être...
-
D'accord merci pour les précisions :) en effet c'est pour demain sfr je croie proposé ce service il me semble :)
<b>Edité par Odo : Mon Lapinou, merci d'arrêter de citer systématiquement et entièrement les messages auxquels tu réponds.
--</b>
<b>Edité par Odo : Mon Lapinou, merci d'arrêter de citer systématiquement et entièrement les messages auxquels tu réponds.
--</b>
il me semble que chez free et d'autres ca existe, donc l'histoire des ayants droits doit etre une excuse de la part de NC.dlvb31 a écrit :[...]
- autant pour les vidéos enregistrées par LaBox, il ne semble pas demain la veille que NC ôte le chiffrement qui le protège (ayants-droits ou autres...)
..
dommage car cette fonction serait tres pratique d'acceder a ses enregistrements depuis son pc ou tablette....
<b>Edité par Odo pour l'usage des balises.
--</b>
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte
Ouaip… une <i>excuse</i> juste destinée à s'éviter un hypothétique procès de la part d'un ayant-droit, et donc une condamnation.
Personnellement j'ai tendance à considérer ça comme un respect du Droit plus qu'autre chose, même si ça ne me plaît pas.
--
Personnellement j'ai tendance à considérer ça comme un respect du Droit plus qu'autre chose, même si ça ne me plaît pas.
--

Alors ça c'est autre chose… Accéder à ses enregistrements depuis un PC ou une tablette pour les lire, on peut imaginer que ça arrive.steph_smm a écrit :…/…dommage car cette fonction serait tres pratique d'acceder a ses enregistrements depuis son pc ou tablette....
Y accéder pour pouvoir les éditer et les copier, là on peut se brosser, pour la raison évoquée dans le message précédent.
--