Nonsylvain12 a écrit :Merci nico pour ta réponse et pour finir même pas en simple format je les recevrai (ou non hd) ?
Les 6 nouvelles chaînes de la TNT HD le 12 décembre chez Num
-
Bonsoir,
Ce qui fait qu'il existe des téléviseurs, comme le mien et comme Nico semble-t-il :
- qui ont un écran HD (1920x1080p) : ce qui est très bien pour afficher une source HDMI
- et qui n'ont (snif snif) qu'un tuner Mpeg2, donc incompatible avec la HD reçue via la TNT par exemple... Ou par le tuner cable interne aussi...
Non, comme dit plus tôt dans le sujet, l'obligation d'avoir un tuner HD (Mpeg4) n'est arrivée en France qu'après l'apparition de dalles HD (1920x1080p, je ne parle même pas de l'intermédiaire HD ready en 720p).psychoboust a écrit :Ouais c'est à cause du marketing tout ça. Tu sous entends certainement le HD Ready qu'ils avaient introduit un moment et qui bien heureusement à aujourd'hui quasiment disparu du language.Nico! a écrit :Attention, je n'ai jamais parlé de "tuner HD", mais "d'écran HD", ce sont 2 choses totalement distinctes car tu peux avoir une TV HD qui n'a pas de tuner HD et cela ne t'empêche pas pour autant de voir les chaînes HD via un décodeur HD (c'est mon cas par exemple).psychoboust a écrit :Nico! a écrit : est maintenant un parc d'écran plat (donc HD)
euh désolé mais c'est faux. Une multitude d’écran plat n'ont pas de Tuner HD.
Pour moi le HD c'est un ecran avec une resolution de 1920x1080 point final.
Et tous les ecrans HD ont un Tuner HD interne.
[...]
Ce qui fait qu'il existe des téléviseurs, comme le mien et comme Nico semble-t-il :
- qui ont un écran HD (1920x1080p) : ce qui est très bien pour afficher une source HDMI
- et qui n'ont (snif snif) qu'un tuner Mpeg2, donc incompatible avec la HD reçue via la TNT par exemple... Ou par le tuner cable interne aussi...
-
2 cas de figure je pense :Nico! a écrit :Je dirais oui, en fonction du planning de déploiement du CSA.sylvain12 a écrit :Est ce que les clients qui recoivent la tnt par un contrat collectif recevront les 6 nouvelles chaines ?
soit le collectif est en DVB-C avec decodeur et carte, alors, les nouvelle chaine HD sont accessible avec un deco numericable si il est HD uniquement
soit le collectif est en DVB-T ( sais pas si ca existe ) alors, il auront les nouvelles chaines HD a la date du planning CSA
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
-
Salut,sylvain12 a écrit :Merci nico pour ta réponse et pour finir même pas en simple format je les recevrai (ou non hd) ?
je resume:
les chaines n'existe qu'en HD.
pour les recevoir et le envoyer vers le téléviseur, il est impératif d'avoir un adaptateur TNT HD.
apres, que le tv raccordé derriere soit cathodique, ou "HD" peu importe.
NB : en cas de raccordement adaptateur TNT HD => TV Cathodique, s'assurer que le decodeur dispose bien d'une sortie peritel.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
- Nico!
- Team GC
Concernant la non reprise en HD de l'Equipe 21, c'est un soucis qui vient du fait que la source vient du Sat, et que sur le Sat, ils ont une version SD.
La reprise ne peut pour le moment pas être faite sur le signal DVB-T car la chaîne émet sa piste sonore en H+ et certains décodeurs ne savent pas le lire.
La reprise ne peut pour le moment pas être faite sur le signal DVB-T car la chaîne émet sa piste sonore en H+ et certains décodeurs ne savent pas le lire.