LaBox - Look, qualités et défauts du matériel
Bonjour,
Je teste LaBox depuis quelques jours et plus précisément depuis aujourd'hui, la partie Internet/tél semble très efficace, j'ai même du 28 mbits/s en Wifi donc rien à redire.
Pour ce qui est de la partie TV, l'image HD est nickel, en SD, ça demande à être amélioré. Par contre, la navigation dans les menus se bloque parfois et tout-à-l'heure, en zappant, écrans noirs sur toutes les chaînes, obligé d'éteindre LaBox électriquement. Il est également arrivé que LaBox ne réponde plus (soit pour l'éteindre ou l'allumer) et là, aussi, obligé de la débrancher électriquement. Encore sur la partie TV, home cinéma branché, son parfait, rien à redire. Enfin, côté son, le dolby digital s'il est choisi, ne fonctionne pas sur quelques chaînes.
Voici pour un premier retour, je suis plutôt satisfait malgré ces quelques bugs et d'ailleurs, ces bugs seront-ils corrigés sur le firmware en cours de pré-déploiement ?
Merci pour vos réponses.
Je teste LaBox depuis quelques jours et plus précisément depuis aujourd'hui, la partie Internet/tél semble très efficace, j'ai même du 28 mbits/s en Wifi donc rien à redire.
Pour ce qui est de la partie TV, l'image HD est nickel, en SD, ça demande à être amélioré. Par contre, la navigation dans les menus se bloque parfois et tout-à-l'heure, en zappant, écrans noirs sur toutes les chaînes, obligé d'éteindre LaBox électriquement. Il est également arrivé que LaBox ne réponde plus (soit pour l'éteindre ou l'allumer) et là, aussi, obligé de la débrancher électriquement. Encore sur la partie TV, home cinéma branché, son parfait, rien à redire. Enfin, côté son, le dolby digital s'il est choisi, ne fonctionne pas sur quelques chaînes.
Voici pour un premier retour, je suis plutôt satisfait malgré ces quelques bugs et d'ailleurs, ces bugs seront-ils corrigés sur le firmware en cours de pré-déploiement ?
Merci pour vos réponses.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
Bonjour,
1- comme dit par berthier juste avant mon message, souvent (par exemple pour les lenteurs au zapping ou les menus qui semblent figés) il suffit d'attendre (c'est sûr que ça énerve
) et au bout d'une trentaine de secondes maxi, pfffffiou ça se réveille.
2- quand il faut recourir au RESET, alors je tente les méthodes douces :
a) soit appui long sur le bouton veille de la télécommande : au bout d'un moment un message de redémarrage s'affiche et tu peux relâcher l'appui
b) soit (dans la plupart des cas en fait
) appui long sur le bouton veille en façade de la box : là c'est moins "convivial", pas de message indiquant que le redémarrage est en cours, mais tu le "devines" au moment où le caractère deux-points (":") de l'heure arrête de clignoter.
Ce faisant, j'ai évité bien des débranchements électriques, pas perdu d'enregistrements en cours, etc.
Je ne démens pas les pépins que tu rencontres (j'avoue même les rencontrer aussi bien sûr, ils sont connus) mais peu à peu je me suis rendu compte que le débranchement électrique pour la faire repartir était une solution certes commode et garantie, mais un peu trop radicale car finalement je n'ai plus eu besoin d'y recourir depuis très longtemps :MisterVIP a écrit :[...] la navigation dans les menus se bloque parfois
[...] en zappant, écrans noirs sur toutes les chaînes
[...] Il est également arrivé que LaBox ne réponde plus (soit pour l'éteindre ou l'allumer)
et là, aussi, obligé de la débrancher électriquement.
1- comme dit par berthier juste avant mon message, souvent (par exemple pour les lenteurs au zapping ou les menus qui semblent figés) il suffit d'attendre (c'est sûr que ça énerve

2- quand il faut recourir au RESET, alors je tente les méthodes douces :
a) soit appui long sur le bouton veille de la télécommande : au bout d'un moment un message de redémarrage s'affiche et tu peux relâcher l'appui
b) soit (dans la plupart des cas en fait

Ce faisant, j'ai évité bien des débranchements électriques, pas perdu d'enregistrements en cours, etc.
Bonsoir,
Ce soir, par 3 fois entre 18H et 18H30, ma box s'est bloquée complètement en regardant 3 chaines différentes (D8 HD, beinsport1 HD et FR3 HD). A chaque fois un redémarrage de la partie tv s'est révélée infructueux. J'ai dû faire arrêt-marche pour la faire repartir.
Moi qui était plutôt content de labox, je commence à douter de sa fiabilité :(
Ce soir, par 3 fois entre 18H et 18H30, ma box s'est bloquée complètement en regardant 3 chaines différentes (D8 HD, beinsport1 HD et FR3 HD). A chaque fois un redémarrage de la partie tv s'est révélée infructueux. J'ai dû faire arrêt-marche pour la faire repartir.
Moi qui était plutôt content de labox, je commence à douter de sa fiabilité :(
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
J'ai rencontré un problème similaire aujourd'hui que je n'avais pas rencontré jusque là : la box, en veille, affichait une heure qui n'était pas la bonne et était impossible à réveiller sans le faire électriquement.
Ce soir même topo : j'ai voulu la réveiller vers 19h, elle affichait 18h26 et il a fallu l'éteindre et la rallumer électriquement pour que ça refonctionne.
Dans les deux cas, un enregistrement de D8 était en cours.
À noter qu'en ce moment, de surcroît, internet fonctionne mais le voyant "@" clignote en façade et le tel ne fonctionne plus.
Très bizarre...
Ce soir même topo : j'ai voulu la réveiller vers 19h, elle affichait 18h26 et il a fallu l'éteindre et la rallumer électriquement pour que ça refonctionne.
Dans les deux cas, un enregistrement de D8 était en cours.
À noter qu'en ce moment, de surcroît, internet fonctionne mais le voyant "@" clignote en façade et le tel ne fonctionne plus.
Très bizarre...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Moi aussi ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul. D'ailleurs j'ai pu voir sans problème la 1e mi-temps de VA-PSG sur banal +.
Edit à 20H12 : je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de téléphone
Edit à 20H12 : je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de téléphone
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650