panne sur pessac

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Re: problème de débit

Message par Marbot » ven. 07 déc. 2012, 11:26

"Ce qu'il faut espérer, c'est que ça dure.... Car le problème c'est cet effet yoyo"
As t-u envoyé un tweet au SAV? Une personne de la cellule experte doit me rappeler; elle m'avait dit qu'un problème avait été identifié sur le réseau; à suivre!

Avatar du membre
jordy33
Messages : 101
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009, 08:28
Localisation : NUMERICABLE

Message par jordy33 » ven. 07 déc. 2012, 11:53

Bonjour,

@denony, j'avais installé le répartiteur il y a quelques années maintenant.

L'usure électronique est sûrement la cause de la panne de ce splitter.

En revanche, j'avais le modem doccis 3.0 et la HD BOX Memory il y a quelques mois, depuis j'ai la box. Elle est vraiment plus sensible mais meilleure pour les débits, surtout en wifi.
N'ayant plus besoin du répartiteur en définitive (la deuxième ligne pour le modem est abandonnée), mais seulement de la ligne vers la TV, j'ai pu donc remplacer le splitter par un raccord de fiche pour relier le câble d'arrivée et le câble qui part à la TV.

Donc, plus de coupures.

Bonne journée
Jordy33
LA BOX, POWER, 400mb, TVHD, Tel, multi écran, sim 1h+ 60sms

denony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 00:00

Message par denony » ven. 07 déc. 2012, 13:41

J'ai pas de chance j'ai fait une boulette :(

Quand j'ai eu mes problèmes là semaine dernière, avant d'envisager le changement du modem, on avait convenu avec le 3990 d'un RDV avec un technicien. Or comme tout marchait bien avec le nouveau modem, j'ai annulé le RDV.

Et bien vous savez-quoi ? J'ai eu 3 micro coupures (internet et téléphone) suivi de 30 minutes d’interruption totale. Je vais Tweeter le SAV

<u>Edit n°1 :</u> J'ai "tweeté" au SAV. On verra s'ils répondent...

<u>Edit n°2 :</u> Le SAV tweeter m'a dit qu'il y avait une panne secteur et qu'une intervention était en cours afin de rétablir les services. Je dois les recontacter si ça ne fonctionne toujours pas correctement la semaine prochaine. <i>Tu as de la chance Jordy33</i>, on ne doit pas être dans le même secteur. :oops:

denony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 00:00

Message par denony » sam. 08 déc. 2012, 10:29

De nouveau une coupure d'internet et du téléphone ce matin. Le 3990 ma confirmé une panne sur Pessac le réseau ce matin.

Ils n'ont pas pu me dire quand la panne serait réparée.
Sur la page d'assistance, le moniteur réseau n'indique aucune panne sur Pessac.

denony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 00:00

Message par denony » dim. 09 déc. 2012, 11:32

Toujours limité à 1 Mb/s en download ce matin :evil:
Il faut voir le bon coté des choses : au moins ça ne coupe pas :(
Sur la page d'assistance, le moniteur réseau n'indique toujours aucune panne sur Pessac.

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

problème de débit

Message par Marbot » dim. 09 déc. 2012, 13:32

Bonjour
J'avais écrit trop vite vendredi car,aujourd'hui,débit descendant nul! J'attends un appel de la cellule experte.

Image

denony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 00:00

Message par denony » dim. 09 déc. 2012, 13:50

Bonjour Marbot :)

Je suis désolé d'apprendre que toi aussi ton débit et nul. Mais si tu savais comme ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul <b>en ce moment</b> dans le secteur.

Image

J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à réparer quand même, parce que ça commence à durer :oops:

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

problème de débit irrégulier

Message par Marbot » lun. 10 déc. 2012, 15:43

Bonjour
Le débit descendant est particulièrement bas aujourd'hui(je suis sur Talence,secteur Haut Brion); j'ai peine à me connecter! j'attends l'appel de la cellule experte

denony
Messages : 9
Enregistré le : mer. 05 déc. 2012, 00:00

Message par denony » lun. 10 déc. 2012, 20:47

Je confirme que ça ne fonctionne toujours pas. Le débit DL est de 0.5 Mb/s.

<b>@Marbot :</b> Tu crois que la "cellule experte" va t'appeller un jour, ou est-ce que le SAV te dit ça pour te faire patienter ?

De mon coté, suite à mon n-ieme appel au SAV samedi, ils m'ont dit qu'ils me donneraient des informations sur "la panne"... et ils n'ont plus donné signe de vie depuis. :oops:

Marbot
Messages : 97
Enregistré le : dim. 15 mars 2009, 18:57
Localisation : Numericable,pas encore la fibre

Message par Marbot » mar. 11 déc. 2012, 11:25

Bonjour

denony a écit " Tu crois que la "cellule experte" va t'appeller un jour, ou est-ce que le SAV te dit ça pour te faire patienter ? "

une personne de la cellule experte m'avait appelé le 07.12;ça fonctionnait;mais depuis dimanche ,les problèmes de débit ont réapparu;j'ai twitté au sac; ils ont répondu à mon twitt en me précisant qu'ils m'appelleraient,mon dossier étant toujours ouvert.

Répondre