LaBox - Qualité Audio

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Fuchikoma
Messages : 9
Enregistré le : dim. 05 août 2012, 13:30

Message par Fuchikoma » jeu. 11 oct. 2012, 20:41

Bonjour,
Je confirme les problèmes de son entre labox et mon ampli Onkyo.
Cela viens de labox numericable car l'astuce de JP57160 remet le son synchronisé par rapport à l'image (en repassant par la mosaïque).
En attendant le correctif, mais si on ne rale pas plus on peux l'attendre...
LaBox numéricable 100M
Onkyo 616 - TV LED Panasonic TX-L55ET5E

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » dim. 09 déc. 2012, 12:05

Bonjour à tous.

J'ai un problème audio avec LaBox sur certaines chaines qui diffusent le son en mono : cinéclassic, motorstv, la chaine météo, etc...(je ne les ai pas toutes listées) : les canaux ne sont pas mixés et le son ne sort que sur l'enceinte gauche.
J'ai essayé les différents branchement ( en direct analogique sur mon ampli via rca, via la tv en hdmi, en numérique optique ) et rien n'y fait.

Est-ce que certains ont le même problème ? et si oui, une solution ?

Avec la hd box memory je n'avais pas ce souci et mon matériel audio vidéo n'a pas changé.

Le centre technique numéricable de Lyon n'est pas en mesure de régler le problème.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement.
Carpe Diem !

Avatar du membre
NOUNOU67
Messages : 447
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 21:27
Localisation : NUMERICABLE

Message par NOUNOU67 » dim. 09 déc. 2012, 14:19

Vince37 a écrit :
J'ai un problème audio avec LaBox sur certaines chaines qui diffusent le son en mono : cinéclassic, motorstv, la chaine météo, etc...(je ne les ai pas toutes listées) : les canaux ne sont pas mixés et le son ne sort que sur l'enceinte gauche.
J
Bonjour,
Même problème chez moi avec un ampli Onkyo et La Box.
Sur ciné classic, CNN, le son ne sort qu'à gauche ... rien à faire!
TV Power Plus Cinéma - ZONE FIBRE 100 mégas + tel + La Box + blu ray (déjà rendu) - Strasbourg - Client depuis 2007

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 09 déc. 2012, 15:11

RAS via tuner intégré à ma TV. Je suis en SPDIF / PCM via un convertisseur N/A stéréo vers un ampli stéréo.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 09 déc. 2012, 20:40

NOUNOU67 a écrit :Même problème chez moi avec un ampli Onkyo et La Box.
Sur ciné classic, CNN, le son ne sort qu'à gauche ... rien à faire!
Nounou, Vince : un seul truc à faire pour avoir le son "partout" malgré ce bug de LaBox : modifier le réglage sur VOS amplis pour qu'ils trafiquent le son afin de le faire sortir sur toutes les enceintes.
En général, les amplis AV proposent un réglage du genre "Stereo Extended", qui permet ça.
Pour ma part, j'en dispose sur mes amplis AV Pioneer, Denon et Yamaha… Je doute que ça n'existe pas sur les Onkyo !
--
Image

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » dim. 09 déc. 2012, 21:17

Merci Odo pour la proposition mais mon ampli est un Cambridge hifi stéréo, donc pas de réglage de type extended de disponible.

Ce qui est irritant c'est que le service technique de numericable m'indique ne pas connaître ce bug de LaBox et me laisse sans solution.

Merci à tous, en espérant qu'une mise à jour règle le problème.

Cordialement,
Carpe Diem !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 09 déc. 2012, 21:27

Vince37 a écrit :Merci Odo pour la proposition mais mon ampli est un Cambridge hifi stéréo, donc pas de réglage de type extended de disponible
Arrgggh ! Je comprends… Et il n'a même pas une touche "Mono" ? Qui permettrait de forcer la sortie sur les 2 enceintes ? J'avais ça sur un vieux Marantz et aussi sur un Luxman…

Sinon… tes interlocuteurs du 3990 ou par Tweeter t'ont peut-être dit qu'ils ne savait rien de ce bug, mais il a pourtant bien été remonté chez NC.
La première fois que je l'ai fait moi-même c'était l'été dernier…
J'avoue que depuis je ne me suis pas focalisé sur ce point, surtout que j'ai mis en place le contournement que je décris ci-dessus avec mon ampli.
On va relancer NC.
--
Image

Vince37
Messages : 48
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011, 10:02
Localisation : Numericable 100 Mb

Message par Vince37 » dim. 09 déc. 2012, 21:35

Malheureusement non Odo. Un ampli au son remarquable mais sans réglage particulier à part le volume, la balance, le grave et l'aigu et le sélecteur de source.

En espérant que numéricable prenne enfin ce bug en compte avec ta relance.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement.
Carpe Diem !

Avatar du membre
atlan75
Messages : 995
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 19:33
Localisation : Paris 1S

Message par atlan75 » dim. 09 déc. 2012, 21:56

Bonsoir

Même punition pour moi, mon ampli ne me le permet pas non plus, un Kenwood récent...

J'en profite pour signaler que la qualité radioe est médiocre avec un son saturé par défaut. J'ai comparé avec le tuner DVB-C sur ma TV et le son des radios est de bonne qualité.
LABOX et internet 200 méga.
TV LED LG 42"
Réseau Paris 1S

Tristos_2008
Messages : 136
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012, 16:06
Localisation : PARIS 1S BB H

Message par Tristos_2008 » sam. 15 déc. 2012, 19:10

Bonjour à tous, j'ai moi aussi de gros problèmes de son avec LaBox :

J'utilise un ampli 5.1 relié en coax sur LaBox, sur les chaines TV le son "crache" ou "crépite ; sur les films Blu-Ray j'ai le même problème (un peu moins prononcé) en Dolby Digital, et en DTS des coupures régulières viennent s'ajouter (avec le logo DTS qui s'éteint et se rallume).

Si j'ai cru comprendre que le problème de DTS était connu, je n'ai pas vu de problèmes similaires pour le problème de qualité en coax. Des solutions ?

Le son sur ma TV en HDMI est quand à lui très bon.

Mes réglages :

Son HDMI : Stéréo
Piste Live : Dolby Digital

Blu-Ray :
Compression dynamique : non
DD : Natif
DTS : Natif
MPEG : Stéréo
Downmix son à 2 canaux : Stéréo

Merci d'avance pour vos solutions car c'est vraiment très énervant de ne pas pouvoir regarder un DVD/Blu-Ray avec une bonne qualité sonore...

Répondre