Upload quasi nul...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 06 déc. 2012, 21:28

Odo a écrit :
mercyland a écrit :Pour info mon modem est un EPX2203 (Modem 30 Mégas)
Ouais… alors n'ayant jamais eu ce modèle entre les mains, je ne sais pas si tu peux accéder aux valeurs de signal selon la procédure que je t'ai indiquée.
--
Ben en fait quand je tape cette adresse j'arrive sur le routeur D-link et tout ce que je peux paramétrer c'est le routeur...
Nico! a écrit : Ça sent clairement le brouillage sur la VR.
Il faut faire déclarer une panne.
Ma belle a eu le même soucis il y a 10 jours, le ping et le down était nikel, par contre le up ne dépassait 0,2Mb, du coup l'ensemble de la connex rame.
Ok

Je viens de faire le seedtest du soir
Comme d'hab' bon ping et bonne VM et après 5 mns pour se connecter VR assez moyenne mais meilleure que d'habitude pour une fois (Mon record depuis au moins un mois car en générale je plafonne entre 0.10 et 0.15)

Image
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 07 déc. 2012, 01:04

mercyland a écrit :Merci pour les 2 dernières réponses :wink:
Je vérifie tout ça ce soir à la maison !
Pour info mon modem est un EPX2203 (Modem 30 Mégas)
Bonsoir,

Tu tapes ça plutôt :
http://192.168.100.1

Tu auras au moins les valeurs de base et la puissance d'émission VR de l'EPX 2203.

Ensuite pour chopper les valeurs et fréquences en VD et VR, il faut débloquer les autres menus qui sont verrouillés. Tu dois pouvoir trouver la procédure dans des vieux Posts sur GC, mais en cas de besoin, si tu as besoin de récupérer ces infos envoi un MP.

A+
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 07 déc. 2012, 10:10

Macpeace a écrit : Tu tapes ça plutôt :
http://192.168.100.1

Tu auras au moins les valeurs de base et la puissance d'émission VR de l'EPX 2203.

Ensuite pour chopper les valeurs et fréquences en VD et VR, il faut débloquer les autres menus qui sont verrouillés. Tu dois pouvoir trouver la procédure dans des vieux Posts sur GC, mais en cas de besoin, si tu as besoin de récupérer ces infos envoi un MP.
En effet avec ce lien j'accède à une première page :
About Your Modem
This page provides the basic information about your cable modem.
Name : WebSTAR EPX2203
Modem Serial Number : 104403667
Cable Modem MAC Address : 00:11:E6:77:BB:9A
Hardware Version : v2.1
Software Version : v2.0.2r1152-090729
Receive Power Level : -1.9 dBmV
Transmit Power Level : 48.0 dBmV
Cable Modem Status : Operational
Les autres menus sont bloqués
Quand j'essaie d'y accéder j'ai les messages suivants :
This feature has not been enabled in your cablemodem.
Please contact your data services provider for more information about this featureand its availability on the network.
To exit this page, click on the "Back" button on your browser tool bar to return to theprevious page or click on the "System" link above.
Je vais chercher pour voir si je retrouve la procédure dans les vieux messages du forum !
Merci pour l'info en tout cas; c'est sympa :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 07 déc. 2012, 10:20

Trouvé la procédure ici :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ht=epx2203

Par contre voici les résultats.
Si quelqu'un peut me traduire en français car pour moi c'est du chinois :oops:
<b><u>Menu signal</u></b>
Signal
This page provides important information about the status and quality of the communications between your cable modem and the cable modem network.

Downstream Channel
The data shown in the table below provides information about the signal coming from the network to your cable modem.

Downstream Status : Operational
Channel ID : 106
Downstream Frequency : 394000000 Hz
Modulation : 256QAM
Bit Rate : 55616000 bits/sec
Power Level : -2.0 dBmV
Signal to Noise Ratio : 37.5 dB

Upstream Channel
The data shown in the table below provides information about the signal being transmitted to the network from your cable modem.

Upstream Status : Operational
Channel ID : 1
Upstream Frequency : 60400000 Hz
Modulation : 64QAM
Bit Rate : 20480000 bits/sec
Power Level : 48.0 dBmV
Les autres menus donnent des infos assez générales : Current Time, adresse IP, adresse MAC, etc...

Et ces mesures correspondent à ça :
Image

Ca fait 2 jours de suite que j'ai un upload de folie (Pour moi 0.4 c'est la fête au village)

Voila voila

Merci pour votre aide
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 07 déc. 2012, 10:31

Des plus spécialistes que moi saurons être plus précis, mais il me semble que le 48,0 dBmV de l'Upstream, qui correspond à la voie de l'Upload, est trop élevé. Il faudrait plutôt qu'il soit autour des 38/41 dBmV.
Et je pense que c'est ce qui explique les débits fluctuants ou nuls en Upload.
--
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 07 déc. 2012, 10:31

mercyland a écrit : @ jmmir
Quand tu parle de "reset à froid" c'est quoi ?
Tu débranches tout pendant 30 secondes et tu reboote ton modem, c'est ça ?
Tu as un petit bouton reset derrière, tu éteint ton modem, tu appuies sur le bouton reset avec un trombonne et en le maintenant appuyé (oui c'est un peu sportif suivant ou est ton modem) tu le rallume et ça remet ton modem en conditions usine. Attention si tu as changé le PW du wifi et de l'accès modem, ils sont remis aussi au départ et il faudra les rechanger.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 07 déc. 2012, 13:41

Odo a écrit :Des plus spécialistes que moi saurons être plus précis, mais il me semble que le 48,0 dBmV de l'Upstream, qui correspond à la voie de l'Upload, est trop élevé. Il faudrait plutôt qu'il soit autour des 38/41 dBmV.
Et je pense que c'est ce qui explique les débits fluctuants ou nuls en Upload.
--
C'est du à quoi ?
C'est le modem qui déconne ou il y a un réglage possible quelque part ?
jmmir a écrit : Tu as un petit bouton reset derrière, tu éteint ton modem, tu appuies sur le bouton reset avec un trombonne et en le maintenant appuyé (oui c'est un peu sportif suivant ou est ton modem) tu le rallume et ça remet ton modem en conditions usine. Attention si tu as changé le PW du wifi et de l'accès modem, ils sont remis aussi au départ et il faudra les rechanger.
Je regarderai ça ce soir à la maison
Merci :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20965
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 07 déc. 2012, 13:54

Comme déjà dit plus haut, ça sent le brouilleur ... il faut contacter Numericable pour signaler le problème et déclarer une panne.
Pas d'autres solutions.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 07 déc. 2012, 14:31

Re,

Les valeurs sont OK. La VR est un peu limite pour un EPX2203, mais pas cata. Des modems comme celui-ci on en fait plus ... Il accroche le réseau dans les conditions les plus extrêmes, là où les Docsis 3.0 actuels auraient sans doute déjà rendus les armes.

Ca sent le problème de brouilleur sur la VR, comme le dit Nico. Donc déjà, il faut contacter le SAV NC pour qu'ils analysent précisémment ce qu'il se passe sur le réseau.
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 07 déc. 2012, 17:15

Ok !
Je vais voir sur le site NC quel est le meilleur moyen de les contacter.
Merci à tous pour vos réponses :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre