Bonjour,
Pour ceux qui veulent avoir la TNT dans une pièce supplémentaire (chambre, cuisine, salle de bains voir toilettes) sans pour autant investir dans une antenne intérieure (40 à 50 € en moyenne) ou tirer un câble, voici une solution économique trouvée sur le net.
Récupérer un câble coaxial (comme celui qui va du mur vers votre box) d’environ 3 m pour avoir de la marge.
Dénuder le câble d’un côté sur une longueur d’environ 13 à 15 cm, enlever tous, ne garder que le fil de cuivre, de l’autre garder la prise qui ira dans votre TV.
Brancher le câble à votre TV et faites des essais en modifiant la position de votre câble jusqu’à trouver le bon emplacement pour capter un bon signal.
Soit vous aurez la chance de capter toutes les chaînes car vous êtes dans une zone où le signal passe bien soit vous aurez à changer le câble de place (d’où l’utilité d’avoir 3 m) pour recevoir les chaînes que vous ne captiez pas à l’emplacement précédent.
Il y a d’autre façon de faire son antenne un peu ou beaucoup plus complexe, celle-ci est la plus simple.
Une antenne TNT à moindre coût
- Zed
Une antenne TNT à moindre coût
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn
LaBox
Offre Power + Family
BeIn
Oui c'est ni plus ni moins une solution économique de réalsier une antenne d'intérieur.
C'était vrai je pense quand nous étions en hertzien, capter la TV était presque aussi facile qu'avoir la radion. Avec le numérique, à moins d'habiter à proximité de la tour eiffel, je ne suis pas certains que ta solution fonctionne correctement.
C'était vrai je pense quand nous étions en hertzien, capter la TV était presque aussi facile qu'avoir la radion. Avec le numérique, à moins d'habiter à proximité de la tour eiffel, je ne suis pas certains que ta solution fonctionne correctement.
- Zed
Bonjour hellow,hellow a écrit :Oui c'est ni plus ni moins une solution économique de réalsier une antenne d'intérieur.
J'habite à Rosny sous Bois (donc assez loin de la Tour Eiffel), plus précisément à côté du Fort de Rosny qui abrite la gendarmerie nationale. Pour leur besoin, ils ont une antenne d'une 50aine de mètre de haut ça devrait donc je pense me poser quelques problèmes de réception, eh bien non, je reçois parfaitement la majorité des chaînes, sauf quelques-unes (qu'au passage je ne regarde quasiment jamais) où il me suffit de bouger un peu le câble de place.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn
LaBox
Offre Power + Family
BeIn