Probleme wifi avec appareils apple
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- Enregistré le : lun. 15 sept. 2008, 13:05
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Probleme wifi avec appareils apple
Bonjour,
je suis abonné sur Asnieres sur seine et je possede labox.
Depuis ce matin, je constate que plus aucun de mes appareils apple (macbook pro, ipad et iphone) ne peut se connecter au reseau wifi de labox. Tout fonctionnait très bien depuis 1 an et là... plus rien (message "délai d'attente expiré").
Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour du firmware de labox ce WE sur le reseau Asnieres, et je voudrai savoir si d'autres personnes rencontrent le même probleme et si elles ont pu le résoudre (et surtout : comment !).
Merci à tous !
je suis abonné sur Asnieres sur seine et je possede labox.
Depuis ce matin, je constate que plus aucun de mes appareils apple (macbook pro, ipad et iphone) ne peut se connecter au reseau wifi de labox. Tout fonctionnait très bien depuis 1 an et là... plus rien (message "délai d'attente expiré").
Je ne sais pas s'il y a eu une mise à jour du firmware de labox ce WE sur le reseau Asnieres, et je voudrai savoir si d'autres personnes rencontrent le même probleme et si elles ont pu le résoudre (et surtout : comment !).
Merci à tous !
Tu pourrais essayer de supprimer le réseau Wifi mémorisé sur tes appareils, puis retenter la connexion.
Tu sais sans doute comment faire, mais au cas où…
Menu Pomme => Préférences Système => Réseau
Sélectionner Wi-Fi puis cliquer sur le bouton Avancé.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, activer l'onglet Wi-Fi, puis sélectionner le réseau dans la liste des Réseaux préférés, puis cliquer sur le signe - situé sous la liste.
Valider par le bouton OK.
Par précaution redémarrer le Mac, puis refaire/tenter la connexion à ton réseau.
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Tu sais sans doute comment faire, mais au cas où…
Menu Pomme => Préférences Système => Réseau
Sélectionner Wi-Fi puis cliquer sur le bouton Avancé.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, activer l'onglet Wi-Fi, puis sélectionner le réseau dans la liste des Réseaux préférés, puis cliquer sur le signe - situé sous la liste.
Valider par le bouton OK.
Par précaution redémarrer le Mac, puis refaire/tenter la connexion à ton réseau.
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Tu peux dire quelle version de Mac OS tu utilises ?
Sinon, tu devrais aller vérifier dans l'interface du modem de LaBox (192.168.0.1) si le mode 300 Mbps n'a pas été activé… A priori il ne fonctionne pas avec les Mac.
Ça n'expliquerait pas pour autant le fait que tes appareils sous iOs ou Mac OS n'arrivent pas à se connecter en Wifi…
Et en filaire, pas de soucis ?
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Sinon, tu devrais aller vérifier dans l'interface du modem de LaBox (192.168.0.1) si le mode 300 Mbps n'a pas été activé… A priori il ne fonctionne pas avec les Mac.
Ça n'expliquerait pas pour autant le fait que tes appareils sous iOs ou Mac OS n'arrivent pas à se connecter en Wifi…
Et en filaire, pas de soucis ?
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je suis sous macos mountain lion (bien avant ce pb bien sur !).
Le mode 300 est activé, mais il n'a jamais posé de pb sur macos/ios, je l'ai désactivé mais rien n'y fait.
En filaire, je n'ai pas eu le temps de tester, je testerai ce soir.
Je vais également essayer de réinitialiser la PRAM et NVRAM du mac mais bon... puisque les appareils IOS ne se connectent pas, je ne pense pas que ca change grand chose.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc dans le protocole WIFI qui a changé dans la box et qui n'est pas compatible avec les mac.
Le mode 300 est activé, mais il n'a jamais posé de pb sur macos/ios, je l'ai désactivé mais rien n'y fait.
En filaire, je n'ai pas eu le temps de tester, je testerai ce soir.
Je vais également essayer de réinitialiser la PRAM et NVRAM du mac mais bon... puisque les appareils IOS ne se connectent pas, je ne pense pas que ca change grand chose.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc dans le protocole WIFI qui a changé dans la box et qui n'est pas compatible avec les mac.
Sauf qu'il n'y a pas eu de MAJ côté LaBox et que, par exemple, chez moi ça marche correctement en Wifi pour tous les appareils (à condition que je sois dans la même pièce, malheureusement… dès que je m'éloigne ou que je change de pièce, ça tombe niveau débit ou je perds la connexion).yd290276 a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc dans le protocole WIFI qui a changé dans la box et qui n'est pas compatible avec les mac.
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Etrange... tous mes apple devices seraient tombés en panne au même moment ??
Tu parles d'appareils apple ? Si tu pouvais me donner tes parametres wifi du routeur de labox ca m'aiderait (même si je n'y ait oas touché et qu'a priori il n'y a pas grand chose a configurer)
Bon, je regarderai ca ce soir.
Merci pour ton aide !
Tu parles d'appareils apple ? Si tu pouvais me donner tes parametres wifi du routeur de labox ca m'aiderait (même si je n'y ait oas touché et qu'a priori il n'y a pas grand chose a configurer)
Bon, je regarderai ca ce soir.
Merci pour ton aide !
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Etrange... tous mes apple devices seraient tombés en panne au même moment ??
Tu parles d'appareils apple ? Si tu pouvais me donner tes parametres wifi du routeur de labox ca m'aiderait (même si je n'y ait oas touché et qu'a priori il n'y a pas grand chose a configurer)
Bon, je regarderai ca ce soir.
Merci pour ton aide !
Tu parles d'appareils apple ? Si tu pouvais me donner tes parametres wifi du routeur de labox ca m'aiderait (même si je n'y ait oas touché et qu'a priori il n'y a pas grand chose a configurer)
Bon, je regarderai ca ce soir.
Merci pour ton aide !