voldo a écrit :je comprends tout à fait, mais au 1055 ils ne tiennent pas ce discours, donc publicité mensongère ?
j'ai quand même bien pris le temps de me renseigner, certes je n'ai aucun écrit, mais tout de même, 3 personnes différentes au 1055 m'ont indiqué qu'il n'y a pas de surcout d'abonnement, dont acte !
Certes mais malheureusement le 1055 n'est pas au courant de tout et plutôt que de dire "Je ne sais pas", ils disent "Oui bien sûr, pas de problème, il suffira de nous rappeler" et espèrent que la prochaine vous tomberez sur quelqu'un d'autre et en attendant ils ont vendu une offre.
Je parle en connaissance de cause, j'ai commandé LaBox, j'ai demandé à garder le modem Netgear, en leur expliquant que mon logement n'était pas facilement compatible avec le modem/décodeur TV tout-en-un. On m'a assuré formellement qu'il n'y avait aucun problème et qu'il fallait que je rappelle quand LaBox sera livrée. Je me suis fait confirmer plusieurs fois que j'avais bien compris.
Quand j'ai reçu la box, ils avaient coupé mon Netgear la veille ou l'avant-veille puis j'ai appelé la hotline et on m'a appris que ce n'était pas possible, j'ai eu beau leur expliquer le discours de leur collègue du 1055, rien à faire (je vous raconte pas la colère). Donc la hotline...
Depuis ce jour, je n'appelle plus jamais la hotline ni le 1055, ils sont vraiment pas fiables, voire menteurs (par méconnaissance des offres) et traite avec la cellule expert de Lyon via Twitter.
PS : Entre temps, la possibilité de garder le modem a été proposée plusieurs mois + tard mais moi j'avais déjà acheté le matériel et fait l'installation nécessaire pour adapter mon logement à la box Tout-en-un, à mes frais...