Micro coupure internet

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kokoweit
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Message par kokoweit » lun. 05 nov. 2012, 09:31

J'ai ces problèmes en filaire.
J'ai win7 et le uPnP est activé.
C'est assez chiant ces micros coupures.

suisque
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Message par suisque » mer. 07 nov. 2012, 18:25

Salut,

J'ai résolu pour ma part mes problèmes de micro-coupures avec le CBVG834G en le passant en mode bridge.

En mode routeur, j'avais des coupures régulières (jusqu'à 50+ par jour) de 20s à 1 minute, qui empêchaient tout jeu en réseau et rendaient le surf particulièrement exaspérant.

De ce que j'ai pu voir, le firmware du CBVG834G de NC est une daube pleine de bugs et plus vous éviterez d'utiliser ses fonctionnalités, mieux votre connexion s'en portera.
NC 92320 - 30/1mb - CBVG834G + CBox HD

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BalleOrange
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Message par BalleOrange » mer. 07 nov. 2012, 18:49

Salut,

Pour info, votre liaison se fait par le wifi ?

joeloutre
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Message par joeloutre » mer. 07 nov. 2012, 22:21

Bonjour
La cellule experte m'a contacté et un technicien est passé.
RAS sur la ligne, mais toujours les mêmes coupures aussi bien en ethernet qu'en wifi.
Ce qui est surprenant c'est que la coupure survient en même temps sur le wifi et l'ethernet (W7 en ethernet, android en wifi), mais que le wifi récupère plus vite que l'ethernet ...
Ça sent le bon problème au niveau du routeur non ?

P.S : j'ai LaBox ...

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BalleOrange
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Message par BalleOrange » jeu. 08 nov. 2012, 16:13

salut,

Perso. et par experience, je mettrais un doute sur la partie Wifi de la box.

Essaye de déconnecter la fonction Wifi et de surveiller la partie filaire ethernet si les interuptions persistent.

Souvent c'est un probleme de canal/protocol wifi qui vient en perturbation avec un autre systeme voisin.

J'ai vu aussi des problemes de drivers LAN qui perturbent tout l'ensemble. Un PC connecté en ethernet (RJ45) sur la box ou modem vient à perturbé l'ensemble car il existe une non compatibilité entre la partie hardware de l'un sur l'autre.
Essaye differentes machines de diverses marques.

Bon courage, mais des essais rigoureux et pragmatiques te permettra de trouver la solus.
Et en dernier lieu, echange ton modem ou box.

A+

joeloutre
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Message par joeloutre » sam. 17 nov. 2012, 23:57

Bon finalement box changé aujourd'hui...
Pour le moment c'est nettement mieux.
A voir sur la durée

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 18 nov. 2012, 16:53

Bonjour,

J'ai aussi une coupure d'internet avec W7 en wifi ou filaire. Seul l'internet du PC est coupé, le reste fonctionne.

Le problème vient de W7 qui inspecte tous les équipements du réseau en uPnP et quand il télécharge ses nombreuses mises à jour.

Solution, désactiver le uPnP soit au niveau du modem, soit du PC (passer le réseau en mode entreprise), soit les 2. Et dans la mesure du possible décaler le téléchargement des mises à jour.

Bonne journée.
8o)
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joeloutre
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Message par joeloutre » dim. 18 nov. 2012, 21:25

Après 24 heures d'utilisation de ma nouvelle box, aucun souci, débit archi stable et au max.
Pour le moment que du bonheur

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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 18 nov. 2012, 22:44

Génial!
Tu es tombé sur un mauvais numéro... Cela arrive!

Bon surf!
8o)
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neroleptic
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Message par neroleptic » lun. 19 nov. 2012, 11:20

Il semble que l'upnp soit désactivé par défaut : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -discovery

comme je n'ai rien activé dans ce sens comment sert-il possible que ce soit la source du problème ?

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