Numericable, les promises pas maintenues

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franceskino
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Numericable, les promises pas maintenues

Message par franceskino » sam. 17 nov. 2012, 11:50

Bonjour tout le monde !

Ça recommence, comme d'habitude Numericable ne fournit pas le service promis, il s'agit d'internet / téléphone / télé tout cela ensemble, ils promettent le service 24h / 24h mais ce n'est pas le cas :

Depuis plusieurs jours, une vingtaine minimum, le service est souvent interrompu, ça commence le matin ( la nuit je ne sais pas parce que je dors ) et ça traine toute la journée jusqu'au soir même tard, ça me fait penser que pendant la nuit ça soit pareille ; ça coupe tout, internet comme le téléphone et la télé, on reste totalement isolés de l'extérieur, n'importe quelle appelle, quel vidéo, quel documentaire, tout est coupé et parfois ça crée des problèmes aux logiciels qui plantent à cause de ça. Je n'arrive pas à dire combien de fois ça arrive, car je suis obligé à aller chez quelqu'un ou dans un internet café pour pouvoir communiquer et cetera, mais j'ai compté hier, vendredi 16 novembre 2012 entre 16h et 17h, 5 coupures dans une heure… Aujourd'hui, samedi 17 à 10h, ç’a déjà coupé trois fois.

Comme d'habitude : Numericable ne prévient pas ses clients, ils nous considèrent comment ?

Je pense que nous, les clients, avons le droit à être remboursés au moins du dernier mois payé car ce service n'est pas à la hauteur des promises, ni des temps actuels, on sait bien quelle est désormais la qualité des services garantie par les autres fournisseurs.

Voici quelques données concernant la ligne en question :
Paris 17eme, Batignolles
Numericable service internet / téléphone / télé par fibre optique
Modem / boite Netgear assez récent
Ligne toujours testée par cable et wifi également
Ordinateur Apple, iphone, télé Grundig, téléphone Philips

Bien à vous tous, et pensez-vous à changer de crémerie…
Bonne fin de semaine !

Franky
Mes réseaux sont situés à Paris et à Clichy : 17eme (Batignolles) 9eme (Pigalle) Clichy (Mairie de Clichy)
Numericable service internet / téléphone / télé par fibre optique. Modem / boite Netgear assez récent. Ligne toujours testée par cable et wifi également. Ordinateur Apple, iphone, télé Grundig, téléphone Philips.

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fernandn
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Message par fernandn » sam. 17 nov. 2012, 12:49

Pourrais tu décrire précisément ton installation?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

franceskino
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Message par franceskino » sam. 17 nov. 2012, 13:04

je ferai de mon mieux :
Netgear WCVG CBVG834G ( modem / boite )
MacBook Mac OSX 10.6.8 ( ordinateur portable )
iPhone 4s IOS 6.0.1 ( smart phone )
Grundig Davio avec DV3T Terrestrial Shinelco DTD209 ( télé )
Philips DeCT 627 ( téléphone )

En tout cas j'ai l'impression que ces coupures ne dépendent pas de mon installation...
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Message par Odo » sam. 17 nov. 2012, 14:32

franceskino a écrit :En tout cas j'ai l'impression que ces coupures ne dépendent pas de mon installation...
Salut,

As-tu seulement contacté et fait intervenir NC ? Au minimum pour vérifier ce point...
--
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franceskino
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Message par franceskino » sam. 17 nov. 2012, 15:03

Salut !
Oui, on dit que la boite va nickel.
De toute façon ce n'est pas la première fois qu'on a ce problème là, ça arrive à périodes... Et les dernières fois c'était toujours à cause des travaux de numericable voir d'autres.
C'est frustrant, vraiment on se sent pris pour des cobayes
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Message par dlvb31 » sam. 17 nov. 2012, 16:28

Bonjour,

A te lire, on comprend qu'il y a une coupure d'amplification régulièrement, pas nécessairement la faute de NC. Vu de chez toi, c'est arrêt de service.

Visiblement, tu habites dans un immeuble. Est-il récent? Y-a-t-il eu des travaux récemment? Est-ce qu'il y a souvent une ouverture intempestive des trappes de désenfumage ou alarmes ou ouverture d'urgence de portes...?

Si l'amplificateur de ton immeuble est branché sur une alimentation défectueuse (ou que quelqu'un coupe), il y a coupure à chaque "panne" électrique, et c'est indépendant de NC.
C'est du vécu!

Bonne enquête!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

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NOOS
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Message par NOOS » sam. 17 nov. 2012, 16:47

bonjour j'ai vécu le même problème en avril ya eux des gros travaux dans ma cave la 1er chose a faire et de demande un rdv sav le techniciens va prendre des mesure sur ton pb si ca viens de l’immeuble manque que signale comme moi il va remonte le problème a sa Hotline problème réglé en 1h pour moi avec une coupure de 5minute le temps pour eux de faire des réglage j’imagine
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

franceskino
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Message par franceskino » sam. 17 nov. 2012, 17:28

Bonjour divb31 et NOOS, merci pour les réponses.

Tout à fait, j'habite dans un immeuble, en bon état, pas de travaux récents ni d'alarme ou d'ouverture d'urgence et cetera... L'ampli est toujours branché, depuis plusieurs années, sur la même alimentation, pas défectueuse ni coupée par personne.

Je vais essayer en demandant l'intervention technique, j’espère seulement que ça va pas couper l'appelle comme les dernières fois (c'était énervant).
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Message par romanais26 » sam. 17 nov. 2012, 20:58

as tu des voisins chez numericable ? je pense que le problème vient du point de branchement vu que ce sont des coupures
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

franceskino
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Message par franceskino » sam. 17 nov. 2012, 21:07

C'est ce que j'allais voir, pas à mon étage en tout cas, on verra... Merci
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