niveau sonore des chaines
Bonjour,
Le niveau sonore des chaines semble indépendant des box utilisées, puisque j'ai le même problème quand je regarde les mêmes chaines en dvb-c via powercam. De même, toutes les chaines HD ne sont pas concernées, seules celles en dolby digital ont un niveau sonore particulièrement bas. Et encore, pas toutes. Par exemple : nat geo HD ou nat geo wild HD ont un niveau sonore élevé.
Mais c'est vrai que quand on zappe d'une chaine à l'autre, c'est assez pénible de devoir presque à chaque fois ajuster le son.
Et je ne suis pas sûr que numéricable soit responsable de ces différences.
Le niveau sonore des chaines semble indépendant des box utilisées, puisque j'ai le même problème quand je regarde les mêmes chaines en dvb-c via powercam. De même, toutes les chaines HD ne sont pas concernées, seules celles en dolby digital ont un niveau sonore particulièrement bas. Et encore, pas toutes. Par exemple : nat geo HD ou nat geo wild HD ont un niveau sonore élevé.
Mais c'est vrai que quand on zappe d'une chaine à l'autre, c'est assez pénible de devoir presque à chaque fois ajuster le son.
Et je ne suis pas sûr que numéricable soit responsable de ces différences.

Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
Bonjour:
Un peu d'info sur le sujet
à partir du 1er janvier 2013, la sensation de différence de « volume » devrait être à nouveau amoindrie, du fait de tolérances plus strictes pour les messages publicitaires, tout en bénéficiant aussi d’une meilleure maîtrise sur les programmes les plus récents.
http://www.csa.fr/Television/Autres-the ... e-des-2012
Un peu d'info sur le sujet
à partir du 1er janvier 2013, la sensation de différence de « volume » devrait être à nouveau amoindrie, du fait de tolérances plus strictes pour les messages publicitaires, tout en bénéficiant aussi d’une meilleure maîtrise sur les programmes les plus récents.
http://www.csa.fr/Television/Autres-the ... e-des-2012
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
-
Ok, merci à tous pour vos réponses.
Je constate malheureusement que je ne suis pas le seul, et efectivement je constate d'énormes diffrence entre les chaines HD et SD.
C'est vraiment pas pratique, surtout tard le soir, je reveille tout le monde si j'oublie de baisser le son avant de changer de chaine.
Je constate malheureusement que je ne suis pas le seul, et efectivement je constate d'énormes diffrence entre les chaines HD et SD.
C'est vraiment pas pratique, surtout tard le soir, je reveille tout le monde si j'oublie de baisser le son avant de changer de chaine.
Essayez ceci sur les chaines HD lorsqu'il y a un problème de son :
* Appuyez sur le bouton qui se situe au dessous "P-"
* Dans le menu et concernant le son, choisissez "AUDIO DESCRIPTION".
* Sous-titres : mettre sur "aucun"
Après avoir fait Ok, j'ai pour ma part remarquée une augmentation sensible du volume.
Et vous ?
Après avoir fait Ok, j'ai pour ma part remarquée une augmentation sensible du volume.
Et vous ?
Moi, j'ai un souci sur C+HD et Eurosport HD, car il n'y a que le dolby digital de disponible sur ces 2 chaines.Lucifer38 a écrit :Essayez ceci sur les chaines HD lorsqu'il y a un problème de son :
Et vous ?
Pour les autres chaines HD, on a la possibilité de choisir le stéréo.