MAJ de logiciel/firmware/portail
MAJ de logiciel/firmware/portail
Bonjour,
De la communication de "base", serait la bienvenue, sur les fameuses "mises à jour" tant attendues que les vendeurs en boutique, et autres correspondants de la 'cellule expert", nous promettent de façon récurrente.
Une date, un état d'avancement sur les différents bugs remontés sur ce forum et à la cellule experte, enfin quelque chose qui nous permettent de ne pas sentir qu'on nous a tous pris pour des beta testeur à la sauce Microsoft, Messieurs, soyez réactifs et communiquez sur le sujet.
Un ancien abonné Free, nouveau Numéricable et si cela continue futur ...
De la communication de "base", serait la bienvenue, sur les fameuses "mises à jour" tant attendues que les vendeurs en boutique, et autres correspondants de la 'cellule expert", nous promettent de façon récurrente.
Une date, un état d'avancement sur les différents bugs remontés sur ce forum et à la cellule experte, enfin quelque chose qui nous permettent de ne pas sentir qu'on nous a tous pris pour des beta testeur à la sauce Microsoft, Messieurs, soyez réactifs et communiquez sur le sujet.
Un ancien abonné Free, nouveau Numéricable et si cela continue futur ...
LaBox 100Mb - Power+Family
-
- Messages : 112
- Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 15:58
- kamalinho35
- Messages : 300
- Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
- Localisation : Paris 1S
Pour l'instant ça va ils n'ont que 3 semaines de retard, si le déploiement du firmware est similaire au lancement de la box, alors techiquement le firmware ne devrait pas etre présent avant ... fin décembre début Janvier je dirais ....
Zut j'oubliais les congés de fin d'année ...
Février ?
Zut j'oubliais les congés de fin d'année ...
Février ?
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
- kamalinho35
- Messages : 300
- Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
- Localisation : Paris 1S
Bonjour à tous,
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi il mette autant de temps pour une mise à jour car si on réfléchit bien ça leur porte préjudice à attendre.
Je suis déjà à ma 3ème Labox suite à un plantage du Firmware en l'espace de même pas 1 mois
Ce n'est tout de même pas compliqué de dépêcher un gars qui s'occupe de cela toute la journée à mettre en place un Firmware quitte à l'envoyer et recueillir les appréciations ou défauts des abonnés et de les corriger dans la foulée.
Après on s'étonne pourquoi il y a un manque à gagner chez Numericable.
Je ne n'ose même pas imaginer toutes les LaBox out qui sont retournées, ça coute de l'argent tout cela. La preuve sur Strasbourg il sont en rupture de stock, j'ai eu la chance d'en avoir une il y a 2 jours.
La stratégie au niveau de la société et à revoir complétement.
UN PEU D'EFFORT MESSIEURS !!!!
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi il mette autant de temps pour une mise à jour car si on réfléchit bien ça leur porte préjudice à attendre.
Je suis déjà à ma 3ème Labox suite à un plantage du Firmware en l'espace de même pas 1 mois


Ce n'est tout de même pas compliqué de dépêcher un gars qui s'occupe de cela toute la journée à mettre en place un Firmware quitte à l'envoyer et recueillir les appréciations ou défauts des abonnés et de les corriger dans la foulée.
Après on s'étonne pourquoi il y a un manque à gagner chez Numericable.
Je ne n'ose même pas imaginer toutes les LaBox out qui sont retournées, ça coute de l'argent tout cela. La preuve sur Strasbourg il sont en rupture de stock, j'ai eu la chance d'en avoir une il y a 2 jours.
La stratégie au niveau de la société et à revoir complétement.
UN PEU D'EFFORT MESSIEURS !!!!
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -
Le problème est qu'on touche à du logiciel de plus en plus sophistiqué et pas à de la fabrication de matériel (comme jadis à l'époque de nos bons vieux lecteurs de K7 VHS ...).
Étant assez proche du domaine logiciel (mais pas dans le multimédia), il y a, à mon avis, deux manières de développer / maintenir du logiciel :
- la première qui prend en compte l'adage "perdre du temps au départ pour en gagner par la suite" qui implique de faire le boulot consciencieusement, dans les règles de l'art ... i.e. prendre son temps, bien tout tester, etc ... :D
- la seconde qui fait travailler sans arrêt à l'arrache, en ajoutant des "rustines" à chaque fois qu'il y a un problème et en testant le minimum en espérant que tout ira bien (ce qui n'est jamais le cas)
.
Malheureusement, pour la Box mais comme pour tout logiciel commercial (de Windows à n'importe quel jeux vidéo), seule la deuxième solution est choisie en se basant sur le fait qu'on pourra toujours faire des mises à jour au fil de l'eau puisque c'est si facile maintenant (pas comme à l'époque des mises à jour via des disquettes 3,5").
Enfin, quant aux délais pour obtenir une mise à jour, le problème vient sans doute :
1. qu'une correction de bug peut prendre 5 minutes comme on peut y passer 5 jours sur un truc tout con ;
2. que dès qu'on change quelque chose, il faut bien vérifier les effets de bord (i.e. qu'on n'a pas introduit un autre problème). Et même si on est adepte de la deuxième manière de travailler (au plus vite), cela prend un peu de temps. Du coup, parfois il vaut mieux vivre avec une anomalie connue (voire contournable) qu'en découvrir de nouvelles toutes les semaines.
Je me trompe peut-être mais depuis plus de 20 ans à côtoyer ce métier, j'ai vu plus d'informaticiens du type "bidouilleur fou" que d'organisations super carrées (même si officiellement les sociétés concernées l'affirment : y'a qu'à aller voir dans le code, ça fait parfois très peur ...).
Désolé pour les informaticiens de ce forum
Étant assez proche du domaine logiciel (mais pas dans le multimédia), il y a, à mon avis, deux manières de développer / maintenir du logiciel :
- la première qui prend en compte l'adage "perdre du temps au départ pour en gagner par la suite" qui implique de faire le boulot consciencieusement, dans les règles de l'art ... i.e. prendre son temps, bien tout tester, etc ... :D
- la seconde qui fait travailler sans arrêt à l'arrache, en ajoutant des "rustines" à chaque fois qu'il y a un problème et en testant le minimum en espérant que tout ira bien (ce qui n'est jamais le cas)

Malheureusement, pour la Box mais comme pour tout logiciel commercial (de Windows à n'importe quel jeux vidéo), seule la deuxième solution est choisie en se basant sur le fait qu'on pourra toujours faire des mises à jour au fil de l'eau puisque c'est si facile maintenant (pas comme à l'époque des mises à jour via des disquettes 3,5").
Enfin, quant aux délais pour obtenir une mise à jour, le problème vient sans doute :
1. qu'une correction de bug peut prendre 5 minutes comme on peut y passer 5 jours sur un truc tout con ;
2. que dès qu'on change quelque chose, il faut bien vérifier les effets de bord (i.e. qu'on n'a pas introduit un autre problème). Et même si on est adepte de la deuxième manière de travailler (au plus vite), cela prend un peu de temps. Du coup, parfois il vaut mieux vivre avec une anomalie connue (voire contournable) qu'en découvrir de nouvelles toutes les semaines.
Je me trompe peut-être mais depuis plus de 20 ans à côtoyer ce métier, j'ai vu plus d'informaticiens du type "bidouilleur fou" que d'organisations super carrées (même si officiellement les sociétés concernées l'affirment : y'a qu'à aller voir dans le code, ça fait parfois très peur ...).
Désolé pour les informaticiens de ce forum
