Free, Neuf ou Alice ???

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

oleander

Free, Neuf ou Alice ???

Message par oleander » jeu. 26 oct. 2006, 21:17

Serait-ce la suite logique ? Est-ce l'amertume qui aurait poussé une telle phrase ? A suivre...

http://fr.news.yahoo.com/26102006/202/n ... alide.html

BARNABE
Team GC

Re: Free, Neuf ou Alice ???

Message par BARNABE » jeu. 26 oct. 2006, 21:25

oleander a écrit :Serait-ce la suite logique ? Est-ce l'amertume qui aurait poussé une telle phrase ? A suivre...

http://fr.news.yahoo.com/26102006/202/n ... alide.html
Salut,
Tu imagines 2 groupes qui domineraient l'ensemble des offres ADSL-Câble, d'un côté Orange et de l'autre Free-Alice-Noos... ? Inquiétant, non ? Ils se partageraient le gateau sans trop se battre, un peu comme les opérateurs GSM et ce serait tout bénefice pour eux !
A+
Image

TheThief

Message par TheThief » jeu. 26 oct. 2006, 22:00

Tiens, le centre de supervision (celui que l'équipe de generationcable a visité) va être fermer. Ca veut dire que la remontée des problèmes va être encore moins bien faite ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 26 oct. 2006, 22:00

J'avais pensé la même chose quand j'ai vu le rachat de cité fibre par iliad.

On peut penser que si Cinven décide de revendre dans 1 an ou 2 ... iliad serait en position de force pour racheter, surtout si d'ici là cinven investit dans la fibre optique, cela ser atrès interessant pour iliad.
Image

oleander

Message par oleander » jeu. 26 oct. 2006, 22:17

Ou peut-être Canal + France, ce qui leur permettrait de couper l'herbe à l'adsl !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 26 oct. 2006, 22:21

Interesting point my friend ...

Tu crois que c'est pour ca qu'ils passent Weeds .... ils s'entrainent?
Image

oleander

Message par oleander » jeu. 26 oct. 2006, 22:59

Je me dis surtout que Noos-Numéricâble pèse maintenant minimum 600 millions d'euros, et je te parle pas de ce que cela serait si c'était maximum. Comme l'a dit Yoda lors d'un précédent post, Cinven est un fond d'investissement cherchant à faire générer 20% de l'achat. Si l'on suit cette logique, il faudrait prévoir une mise à prix à minimum 730 millions d'euros et encore, 600 millions, c'est le prix de UPC-Noos, combien vaut l'ensemble avec numéricâble sans compter l'éventualité que est video communication viennent grossir les rangs puisque Cinven a un bas de laine dans l'opérateur et que lorsqu'il souhaitera opérer sa sortie, il n'éxécute une dernière fusion pour rendre le tout plus attractive.

Il faudrait prévoir une trés trés trés grosse somme d'argent dans tous les cas. (ajouter à cela que Cinven, trés malin, lorgne sur Completel :wink: )

Free compte investir dans la fibre optique, à charge pour eux de voir ce qui est plus rentable, investir dans un réseau auquel ils ne manqueront pas de rencontrer des difficultés pour le déployer et l'entretenir (noos en sait quelque chose !!) ou alors racheté un portefeuille client et un gigantesque réseau qui leur ferait gagner des années d'implantations.

Cette vision des faits peut s'appliquer pour tout autre opérateur ADSL qui s'ils souhaitent se lancer dans la fibre optique (le futur) aurait plutôt intérêt à surveiller de près une entité qui ne manquera pas de lancer un appel d'offre d'ici quelques années ou investir dans une coûteuse et longue aventure (fibré Paris, vite dit, que dire ensuite de Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon, Brest, Caen, Nice, Cannes, Metz, Nancy...).

Aussi, C+ France ayant la main libre dorénavant dans le contenu audiovisuel, il faut rapeller qu'elle doit sa fusion à la montée en puissance de l'adsl qu'elle aimerait contrer. Ils en ont les moyens financiers, ils auraient déjà plus ou moins chuchoté quelques bribes tactiques avec Numéricâble (cf les échos) pour contrer l'adsl, et un (nouveau) pied dans la distribution ne serait pas pour leur déplaire afin de faire ce qu'ils veulent et de ne pas être inquiété par FT et Free, soupçonnait de vouloir développer du contenu audiovisuel.

Tout reste possible, les adversaires d'hier peuvent devenir les meilleurs alliés de demain (C+/TPS par ex) mais à mes yeux, un câblo comme Noos aujourd'hui demeure une économie de temps et d'efforts pour les opérateurs ADSL, et un sacré tour d'écrou pour C+ France s'ils achetaient !

oleander

Message par oleander » jeu. 26 oct. 2006, 23:01

Skinch a écrit :Interesting point my friend ...

Tu crois que c'est pour ca qu'ils passent Weeds .... ils s'entrainent?
Weeds, késako master of series ??

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 26 oct. 2006, 23:44

Concernant la plus-value de 20% que souhaitent réaliser les fonds de pension tels que Cinven, c'est moi qui l'ait dit, mais je n'ai pas déposé de copyright. :)
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3191
Par ailleurs, pourquoi pensez-vous toujours à Free ? Le groupe Iliad a indiqué qu'il prévoyait de dépenser un milliard d'euros pour son réseau de fibre optique, mais je pense que Noos, Numéricable, EVC et Coditel en valent beaucoup plus.
Pour ma part, je penche davantage pour un retour de France Télécom dans le câble.
9 Télécom me parait aussi assez bien placé, d'autant qu'il vient d'entrer en Bourse. C'est certainement pour faire appel au marché le moment venu. Peut-être aura-t-il été absorbé par Vivendi d'ici là qui cherchera sans doute un jour à se lancer dans des infrastructures télécoms et Internet. Maintenant que la situation est assainie et que l'époque Messier est presque oubliée, -- sauf pour les actionnaires dont je suis --, pourquoi pas ?
Je rappelle aussi que 9 Télécom fait quasiment jeu égal avec Free en terme d'abonnés, alors oubliez Free 5 mn !!!
http://www.boursorama.com/profil/profil ... le=1rPNEUF
Dans cette mini-présentation, je retiendrai surtout cette phrase :
"A fin juin 2006, Neuf Cegetel dispose d'un réseau de 45 000 Km de câbles de fibres optiques"...
A suivre, la bataille va être rude !!!

oleander

Message par oleander » ven. 27 oct. 2006, 00:18

Jacques a écrit :Concernant la plus-value de 20% que souhaitent réaliser les fonds de pension tels que Cinven, c'est moi qui l'ait dit, mais je n'ai pas déposé de copyright. :)
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3191
Je rappelle aussi que 9 Télécom fait quasiment jeu égal avec Free en terme d'abonnés, alors oubliez Free 5 mn !!!
http://www.boursorama.com/profil/profil ... le=1rPNEUF
Dans cette mini-présentation, je retiendrai surtout cette phrase :
"A fin juin 2006, Neuf Cegetel dispose d'un réseau de 45 000 Km de câbles de fibres optiques"...
A suivre, la bataille va être rude !!!
Désolé Jacques ! :lol:

Mais je savais que je faisais référence à un homme érudit !

Mais j'oublie Free 5 min, c'est même pour mieux songer à Canal + France justement ! Neuf cegetel, effectivement, ils ont la folie des achats et ils feraient un beau pied de nez à leur adversaire principal ! C'est là un Cluedo intéressant en tout cas !

Répondre