Nouvelles chaines HD en option ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Lucifer38

Nouvelles chaines HD en option ?

Message par Lucifer38 » lun. 29 oct. 2012, 13:46

Bonjour,

J'ai actuellement l'offre POWER+FAMILLY. Quand je regarde le site : http://offres.numericable.fr/tripleplay ... mily-12733 ... On constate que France 4HD, TF6 HD, DIRECT8 HD, et d'autres... sont en OPTION !!!

Pour l'instant, j'ai tout car nouvel abonné... mais est-ce à dire que dans 2/3 mois, je devrais payer pour obtenir France 4HD, TF6 HD, DIRECT8 HD ?!?

On en est dans le foutage de gueule, là non ?

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 29 oct. 2012, 13:57

Salut,

On peut se dire effectivement que NC débloque sur ce coup puisque, par exemple, France4, Série-Club ou TF6 font partie de l'offre dont tu disposes… donc devoir payer en plus pour y accéder en HD, c'est un peu fort !

Mais bon… on les connaît un peu et il ne faut pas oublier qu'ils veulent avant tout gagner de l'argent.

D'un autre côté, comment ça se passe pour ces chaînes chez les concurrents ?
--
Image

neroleptic

Message par neroleptic » lun. 29 oct. 2012, 14:04

Pour les chaînes de la TNT que numéricable propose en HD cela serait abusé qu'elles ne soient pas inclusent au final dans leur version HD. Et encore plus abusé pour une chaine du service publique comme France4 !

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 29 oct. 2012, 14:07

neroleptic a écrit :Pour les chaînes de la TNT que numéricable propose en HD cela serait abusé qu'elles ne soient pas inclusent au final dans leur version HD. Et encore plus abusé pour une chaine du service publique comme France4 !
Vous êtes sûr que France4 est diffusée en HD sur la TNT ?
À ce jour sur la TNT "gratuite" en HD il n'y a que : TF1, France2, M6 et Arte.
À partir du 12 décembre il y aura en plus ChérieHD et l'Equipe-TV HD, et c'est tout.
--
Image

NOOS

Message par NOOS » lun. 29 oct. 2012, 14:29

bonjour france4hd et biens propose gratuitement sans surplus dans les bouquet basique des fai adsl si numericable fait ce choix c'est vraiment nul de leur part :roll:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

dvdfan

Re: Nouvelles chaines HD en option ?

Message par dvdfan » lun. 29 oct. 2012, 14:29

Lucifer38 a écrit :Bonjour,

J'ai actuellement l'offre POWER+FAMILLY. Quand je regarde le site : http://offres.numericable.fr/tripleplay ... mily-12733 ... On constate que France 4HD, TF6 HD, DIRECT8 HD, et d'autres... sont en OPTION !!!

Pour l'instant, j'ai tout car nouvel abonné... mais est-ce à dire que dans 2/3 mois, je devrais payer pour obtenir France 4HD, TF6 HD, DIRECT8 HD ?!?

On en est dans le foutage de gueule, là non ?
Bonjour,

Bien sur que ces chaines HD sont incluses et non en option,

Attendre l'actualisation du site NC dès demain pour les nouvelles offres de fin d'année.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

nc1701

Message par nc1701 » lun. 29 oct. 2012, 14:31

Bonjour,
Odo a écrit :Salut,

On peut se dire effectivement que NC débloque sur ce coup puisque, par exemple, France4, Série-Club ou TF6 font partie de l'offre dont tu disposes… donc devoir payer en plus pour y accéder en HD, c'est un peu fort !
--
Et ça ne pourrait pas être une simple erreur de listing ? (on sait par habitude qu'avoir un listing vraiment exact des chaines auxquelles on a droit peut être un exercice délicat chez NC, donc pourquoi pas ici aussi ;-))

Car, si on regarde bien, il y a quelques éléments troublants :

- ce listing précise que le "programme en clair de canal+" est en option en HD, pourtant je n'ai jamais eu de problème pour le voir en HD sur le canal 45 en clair.
- ce listing précise que Direct8 HD est aussi une option, mais j'avais aussi déjà cette chaine depuis longtemps en HD (maintenant disparue au profit de D8 HD)...

Donc, finalement, j'ai plus qu'un doute sur le fait que ces chaines-là deviennent des options...
Modifié en dernier par nc1701 le lun. 29 oct. 2012, 14:34, modifié 1 fois.

neroleptic

Message par neroleptic » lun. 29 oct. 2012, 14:33

Odo a écrit :
neroleptic a écrit :Pour les chaînes de la TNT que numéricable propose en HD cela serait abusé qu'elles ne soient pas inclusent au final dans leur version HD. Et encore plus abusé pour une chaine du service publique comme France4 !
Vous êtes sûr que France4 est diffusée en HD sur la TNT ?
À ce jour sur la TNT "gratuite" en HD il n'y a que : TF1, France2, M6 et Arte.
À partir du 12 décembre il y aura en plus ChérieHD et l'Equipe-TV HD, et c'est tout.
--
Je n'ai jamais dit que ces chaînes étaient diffusées en HD sur la TNT...
Ce que je pointais du doigt c'est le fait de penser vendre du contenu proposé gratuitement en le justifiant uniquement sur la qualité de diffusion.

Si ces chaînes ne sont pas diffusées en HD sur la TNT c'est uniquement par manque de canaux de diffusion mais on y viendra au tout HD (voir même 4K/UHD).

berthier

Message par berthier » lun. 29 oct. 2012, 18:44

petite précision si je puis me permettre , on ne dit parle plus de 4k mais de ultra haute définition , c est évidemment la même chose et c est le terme désormais officiel pour ce mode de diffusion .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 29 oct. 2012, 18:46

nc1701 a écrit :Donc, finalement, j'ai plus qu'un doute sur le fait que ces chaines-là deviennent des options...
Ben DVDfan a répondu entre temps : c'est une erreur de listing…
--
Image

Répondre