Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro pas de connec

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TomZ
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 21:35

Numéricable Netgear CG3100L WIFI N - Synchro pas de connec

Message par TomZ » dim. 28 oct. 2012, 15:16

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu migré vers le routeur Numericable WIFI N NETGEAR. Depuis quelques jours déjà, il devient de plus en plus capricieux :
- je boote le PC, le modem lui est bien synchronisé etc... Mais aucune connexion internet. La seule chose opérationnelle est la connexion au réseau local. Du coup je dois à chaque fois et systématiquement redémarrer le routeur pour espérer que cela fonctionne.

Si il y a quelques semaines un reboot une fois par semaine suffisait, maintenant je suis quitte à rebooter plusieurs fois par jour ce qui devient de plus en plus pénible, la situation se dégradant avec le temps.
Ce problème se produit à la fois en filaire et en Wifi, le problème est constaté sur 2 PC fixés en filaires et 3 appareils Wifi différents à savoir un iPad, un téléphone Androïd et un ordinateur portable.

Nouveauté du jour, après 4 reboot aujourd'hui, le modem est synchronisé mais j'ai en plus perdu la connexion téléphonique. Pas de connexion depuis plus de 3h.

J'ai réellement l'impression que le firmware de ce routeur est bancal et que la mémoire sature à vitesse grand V.

Merci par avance de vos pistes je suis à bout :-)

info de l'offre :
NCBOX Power HD avec modem routeur NETGEAR WIFI N

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 28 oct. 2012, 16:45

Bonjour,

Vérifiez la connexion du câble arrivant de la prise murale, des 2 cotés;
Que dit le journal d'erreur?

Essayer de forcer la réinitialisation. La marche à suivre est sur le net.

Bonne journée.
8o)

TomZ
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 21:35

Message par TomZ » dim. 28 oct. 2012, 17:58

Hello,

Les branchements sont impeccables, fonctionnels depuis l'arrivée du nouveau modem. Le journal d'erreur n'est pas très intéressant dans la mesure où je n'ai pas les dates/heures du problème mais ci-dessous un extrait des différents type d'erreurs rencontrées. Par ailleurs, j'avais aussi perdu tout le midi la synchronisation internet qui vient de revenir. Je ferai un hard reset si ça se reproduit sauf si une des erreurs ci-dessous est parlante.

Informations non disponibles DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=84:1b:5e:b8:98:3d;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Informations non disponibles No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=84:1b:5e:b8:98:3d;
CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Informations non disponibles B-INIT-RNG Failure - Retries exceeded;CM-MAC=84:1b:5e:b8:98:3d;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Informations non disponibles No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=84:1b:5e:b8:98:3d;CMTS-MAC=c4:71:fe:73:47:b6;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

TomZ
Messages : 14
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011, 21:35

Message par TomZ » dim. 28 oct. 2012, 18:08

Par ailleurs petite question comment connaitre la version de son firmware pour comparer p/r au dernier en date déployé par NC. Et a ce sujet, ou trouver un liste des dernières release déployées :)

Répondre