France 4 et 5 pas vraiment HD.....

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Viroftof

France 4 et 5 pas vraiment HD.....

Message par Viroftof » dim. 21 oct. 2012, 07:50

Bonjour,je suis à Viroflay 78,opérateur Numericable,je viens de recevoir ,soi disant des chaines supplémentaires en HD, sauf que lorsque je visionne les chaines FR4 HD et FR5 HD les programmes ne sont pas diffusés en HD a l'écran mais en SD.......Est ce normal,rencontrez vous le même soucis :?: :?:
Bon Dimanche à tous.

Goshasei

Message par Goshasei » dim. 21 oct. 2012, 10:55

Oui c'est normal (si on peut dire). Ces deux chaines sont estampillées " HD " mais dans les faits , elles ne diffusent que très rarement des programmes en HD natif.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Cayman78

Message par Cayman78 » dim. 21 oct. 2012, 13:11

Pour ma part , je trouve FRANCE 5 HD très belle et Paris premiere HD aussi natif ou pas natif .J'ai des TVs à balayage 200 à 400 Hz et la différence est visible et très agréable .

Maintenant tout dépend des émissions sur les autres chaînes style TF6 et Série club notamment.

Mais ce n'est qu'une première impression.

Bon dimanche
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Viroftof

Message par Viroftof » dim. 21 oct. 2012, 13:17

Ok,il faut donc patienter un peu pour que FR4 HD diffuse un peu plus de programme HD.....Si j'ai bien compris :?:

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 21 oct. 2012, 13:54

Pour ma part, je l'avais déjà dit, mais je suis très très déçu de la qualité d'image en pseudo HD de France 4/5

Oui, elle est meilleure mais sur les programmes ou la différence est censée être flagrante, notamment en direct, l'image est plus nette mais pas digne d'être appelée HD.

Au contraire de Série Club ou W9, où sur les programmes comme Mamma Mia ou Stargate, l'image était vraiment magnifique.

Seul bémol, les sous-titres ne sont disponibles que pour les malentendants ou sourds. C'est déjà très très bien mais du coup, c'est bizarre car tout n'est pas retranscrit et on a des couleurs différentes ou bien des (musique suspens) ou (une porte claque)...
Image

berthier

Message par berthier » dim. 21 oct. 2012, 14:17

daccord avec vous et je trouve fr5 hd plus belle sur mon tuner tv que sur le décodeur .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Mekthoub

Message par Mekthoub » dim. 21 oct. 2012, 16:07

Salut!

Je suis du même avis que <i>Esteban</i>: Sur le décodeur NC depuis 3 jours, comme sur le tuner DVB-C de ma Samsung depuis quelques semaines... Ces deux chaînes ne sont que très décevantes. Mieux que de la SD, mais pas beaucoup mieux.

Et pourtant la fiche technique des flux a l'air assez bonne: Full HD 1920×1080i en CBR à 8,5 Mbits/s chacune. C'est pas le top du top, c'est pas Nat Geo HD, mais il y a tout de même de quoi ravir les nœnœils, théoriquement. Et pis en fait non: Ce sont bien les émissions qui pêchent.

Des webcams sur les plateaux, des reportages au téléphone portable 0,3 Mégapixels, et une régie sous-traitée à Youtube: Faudra leur dire que même en temps de crise, ça le fait pas. :roll:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 21 oct. 2012, 16:10

Mekthoub a écrit :Des webcams sur les plateaux, des reportages au téléphone portable 0,3 Mégapixels, et une régie sous-traitée à Youtube: Faudra leur dire que même en temps de crise, ça le fait pas. :roll:
Surtout avec la hausse de la redevence...
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 21 oct. 2012, 16:12

Même pendant Roland Garros, le passage entre France 4 HD et France 2 Hd marquait une énorme différence alors que pourtant les caméras sont les mêmes.

Il faudrait que France TV fasse un petit effort pour augmenter la qualité des flux de France 4 et 5 HD (et dans une moindre mesure France 3 HD).
Image

berthier

Message par berthier » dim. 21 oct. 2012, 19:51

à propos , sur mon décodeur j ai ,désormais, d8hd sur la façade mais j ai encore rien vu en hd sur cette chaine .en fait il y quelques niveaux de qualités pour la hd , parfois c est de la sd amélioré mais en aucun cas de la vrai hd .mais pour l instant il y a que les termes sd et hd , alors pour être précis et honnête envers le téléspectateur y faudrait avoir plus termes style sd+ pour fr4 par exemple hd pour une chaine comme arté .mais évidemment les chaines en "fausse" hd ne feront jamais ça .elles diront que ça embrouilleraient les téléspectateurs .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Répondre