Pourc eux qui n'ont pas suivi ma petite histoire je vous fait un rapide résumé.
Abonné depuis septembre 2006 je suis tres content de mon 30mbit/s (je telecharge à 3.2mo/sec...mais juste la nuit) presque parfait de chez NC.La seule zone d'ombre est le fait que tout les soirs entre 19h et 00h j'ai des hausses de pings énormes et des pertes de paquets ce qui influe sur ma bande passante et m'empeche d'acceder à la plupart de mes services internet habituels (skype,serveur teamspeak,serveurs de jeux,P2P divers...)
En lutte depuis septembre avec la plupart des "supers" techniciens du 08 92 696 697 qui me disent de formater mon pc j'ai enfin trouver la solution à VOTRE probleme (pour que vous soyez au moins entendu).
J'ai donc recu mi-octobre ma premiere facture NC qui s'eleve a 125€ (woah!) que j'ai decide de ne pas payer.Et la,attention!Champions du monde ils me relancent en 48h.
Je les rappele donc samedi en expliquant mon problème et la personne me dit "un technicien vous rappele dans 48h".Plutôt satisfait et esperant que cela soit comme pour ma facture impayée,j'attends hier toute la journée et ... rien!
Je décide donc de monter d'un ton et j'appele ce matin le service commercial,j'explique tout simplement que je ne paierai aucune facture tant que mon souci de ping n'est pas reglé.Au passage je lui dis gentiemment que je suis administrateur réseau dans une grosse boite d'info,que je gere un parc informatique de 500 postes avec des VPN connectés partout en europe et la gentille hotlineuse prend peur.Je souligne le fait que j'utilise le telephone et la TV depuis 1 mois et 24 jours et que s'ils veulent que je les paye un jour il faut VRAIMENT remedier a mon souci.Personnellement la tv cablée gratuite,cela ne me derange pas!
La dame appel son superieur,oublie d'activer la touche secret et parle en arabe pendant 10 mn.Manque de chance pour elle je comprends assez bien (ma femme etant d'origine Algerienne) et je la capte dire à son patron que je lui ai pris la tete (sympa) et que je n'ai plus d'internet le soir à partir de 19h.Déjà juste la premiere etape de remontée d'info foire,c'est quand même grave elle n'a pas compris mon problème!
Etant donné que j'ai déjà pu analyser leur mode operatoire,j'avais debranché mon modem depuis 5 jours (ahahah je suis trop malin pour eux

On me passe un technicien (j'ai donc du deja passer par 2 services,le commercial+hotline) et la je tombe sur quelqu'un qui parle tres bien francais et qui est sensiblement plus à l'ecoute que la hotline delocalisée au Maroc.Il me propose de m'envoyer un technicien chez moi et je lui explique que mes problemes n'arrivent jamais avant 19h et que je ne suis pas le seul dans mon quartier à observer des soucis lors des heures de pointes (cf. message sur ce forum,ville Montrouge dans le 92).Le gars au telephone fait des test sur ma connexion et observe bien des pertes de paquets constantes à partir de 18h30 / 19h et me dis qu'il me rappelle sur mon portable (je viens de payer 30mn de hotline MERCI de penser à ma facture).Il me recontacte de suite et me propose le must du must,la cerise sur le gâteau.Etant donné que je lui ai expliqué ma situation professionnelle et que je lui ai expliqué que j'ai passé le precédent mois a faire des imprim' ecran de mes ping -t www.google.fr qui varient entre 10 et 1500ms,il ne doute plus de ma bonne foie et me propose le passage d'un admin réseau chez moi des ce soir s'il peut se liberer.
Je me suis permis de lui dire aussi que leur hotline etait à CHIER et que cela fait 1 mois et demi que j'attendais d'avoir un contact comme lui au telephone.Il m'a repondu qu'à partir du 10 octobre NC a décidé de repasser tout les gros problemes techniques au service en France,info ou intox?J'attends son appel en fin d'apres-midi ou demain pour qu'il me prenne un rendez-vous...Apres 50 jours de galere je serai peut-être enfin entendu ...
MORALE DE L'HISTOIRE:ne payez pas vos factures,vous aurez peut-être le droit de parler à quelqu'un de compétent.