Débit en baisse avec mon nouveau modem CG 3100L

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mojito

Message par mojito » mer. 17 oct. 2012, 22:38

bonsoir,

Aujourd'hui j'a été en boutique. J'y ai rencontré un vendeur qui s'est intéressé au problème et a qui j'ai donné tous les speed test de la journée (démarrage du modem à 95 mbs, chute tout au long de de la journée sans jamais remonter, fin de soirée à 2 à 3 mbs !)

Ils m'ont changé le netgear par le castlenet docsis 3.
J'ai espéré... Hélas je l'ai lancé à 12 h avec un résultat exellent : 93,43 de mbs descendant.
Comme le netgear il a chuté tout au long de la journée : 43 mbs à 17h , 31 mbs à 19h, 13 mbs a 22h30. la suite demain, mais c'est pareil que le netgear.

Donc c'est bien les deux modems docsis 3 (ntegear et castlenet) qui font ce résultat sans que personne ne comprenne (les résultats réseau sont excellent selon eux).
Et mon ex docsis 2 avait des résultats excellents et stables (entre 85 et 95 mbs).

Bref je reviendrai en boutique, mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont faire, ni ce que moi je vais faire. La cellule dite "expert" me rappelle vendredi, mais là, a part me dire que 3 méga ou 100 méga c'est pareil, qu'on ne voit pas la différence..., ils ne m'apportent aucune solution et continuent de nier tout problème, et aussi toute mise à jour en cours d'étude...

Dans la mesure ou ils ne reconnaissent aucun problème et qu'ils ne recherchent pas vraiment la cause... ça s'annonce vaiment craignos.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Mekthoub

Message par Mekthoub » mer. 17 oct. 2012, 23:06

Intéressant! Je ne savais pas que le CastleNet DOCSIS 3.0 était impacté par le même bug, si c'est bien le même. Merci pour l'info. Et rassures-toi: Ce n'est pas bien grave si ils ne cherchent pas la cause, car c'est inutile de la chercher. Relis juste le message de <i>Nico!</i> dans ce même fil.

Ce qui est grave, c'est de confondre 3 et 100: ça oui. :tomato:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

mojito

Message par mojito » mer. 17 oct. 2012, 23:20

Oui, bien sur, mais ce qui m'insupporte chez NC, c'est pas qu'il y ait des pannes ou des problèmes (il y en a partout) mais c'est que ceux qui sont chargés des relations clients... les nient et souvent tentent de vous culpabiliser en plus.

J'ai supporté 8 mois d'enfer (avec eux) avec la scientific atlanta au début de la HD chez NC, tout a finalement été corrigé par des mises à jour mais selon eux il n'y avait que moi qui avait un problème, tout fonctionnait bien, ils m'ont changé X fois de box, fait venir des techniciens a la maison car cela venait obligatoirement de chez moi... durant 8 mois... et aprés les mises à jour ont corrigé !

Pour en revenir avec le modem, j'ai bien lu le message de NIco, mais quand j'en parle chez NC ils me disent le contraire, c'est quand même consternant, non ? ET c'est quand même à eux de rechercher pourquoi il ya ce problème, et pourquoi, si tout le monde ne l'a pas, pourquoi certains et pas d'autres, non ?

Le docsis 3 pourrait ne pas bien fonctionner sur des régions ou il n'est pas pret (comme Bordeaux), hypotèse avancé par mon interlocuteur -qui s'est intéressé au problème quand même et m'a dit qu'il allait en faire état- en boutique (mais en me disant qu'il ne savait pas? que ce n'était qu'une hypothèse...). mais, si tel est le cas pourquoi cela n'impacterait que certains ?

Bref, perdu je suis, avec un modem qui chute dans la journée au plus bas (hier soir 2 mbs !) et qu'il faut relancer au moins deux fois par jour. Et comme j'ai le castlenet j'ai maintenant essayé la solution de recours... en vain.

mojito

Message par mojito » ven. 19 oct. 2012, 14:51

Bonjour,

Une (autre) question me vient a l'esprit, la mise à jour dont parle Nico ne concerne que le netgear ou les deux modems docsis 3 (netgear et castlenet). Car maintenant j'ai le castlenet...

<i>Edit : j'ai démarré le modem à 93,43 mbs de debit descendant, 5,13 mbs de montant; voici le résultat à 23 h : http://www.speedtest.net/result/2252767572.png</i> <i>. Même résultat, et même façon de descendre progressivement dans la journée sans remonter avec le Castlenet qu'avec le Netgear en docsis 3.</i>
Modifié en dernier par mojito le lun. 22 oct. 2012, 11:09, modifié 6 fois.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 19 oct. 2012, 14:55

Sans doute les 2.
Image

lordbranco

Message par lordbranco » mar. 23 oct. 2012, 18:33

Il y a un lien avec le phénomène <b><font color=red>BufferBloat</font></b> (merci à <b>dlvb31</b> pour le post)

Les câblo-opérateurs Américains ont mis à jour le standard DOCSIS 3.0 fin 2011 pour corriger un problème de taille de buffer sur le modem...

Allez voir ce tableau de bord sur les actualités du problème Bufferbloat
Image
Ce portail bien foutu agrège pas mal d'infos utiles comme :
-Explications du phénomène Bufferbloat
-Agrégation des vidéos (IETF/Google Talks/Linux)
-Tweets/ Flux RSS
-Les articles techniques..etc

Est-ce que Numéricâble va faire les mises à jour expliquées dans cette <b>page</b> ??

mojito

Message par mojito » ven. 21 déc. 2012, 17:52

Bonjour,

Je vais avoir l'occasion de revenir en boutique (pour un autre problème).

Mon modem castlenet docsis3 comme les deux netgear précédents docsis 3 chute donc dans la journée sans jamais remonter. Je reboot tous les jours, et des fois deux fois dans la journée.

Bref , la question que je me pose c'est de savoir s'il y a du nouveau pour vous ? Si le" netgear a eu une mise à jour ? Si le problème demeure ou pas ?

Et, en question subsidiaire, ai-je interet à reprendre un netgear a la place du castlenet qui, pour l'instant, pour moi, font la même chose ?

Merci à vous tous.

mojito

Message par mojito » ven. 11 janv. 2013, 11:57

Bonjour,

Pas de réponse a mon message précédent, il n'y a plus personne sur ce fil ?

En tout cas ce matin, mon castlenet docscis 3 que j'ai fait redémarrer (comme tous les jours) a mis longtemps (un quart d'heure) avant de se positionner. Il ya eu une mise à jour ?

Pour l'instant je ne sais pas si cela a changé quelque chose au problème ou pas. Au redémarrage speed test affiche toujours les mêmes bons résultats (94 de débit descendant). On verra ce soir.

Par contre désormais la diode "connection LAN Ethernet RJ45" reste éteinte et ne s'allume plus ni en orange ni en vert. Est-ce bien normal ?

dlvb31

Message par dlvb31 » ven. 11 janv. 2013, 12:28

Bonjour,

Le fil a été déterré. Ton info est intéressante du reboot plus long que d'habitude. MAJ firmware ou pb de connexion?
A suivre.
Qu'il y ait ce bug ne me gène moins que le manque de communication de NC dessus.

A suivre...
Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

mojito

Message par mojito » sam. 12 janv. 2013, 14:12

Bonjour,

Bon bien a cette heure, soit un jour aprés, je suis toujours à 90 de débit descendant (le reste bouge trés peu, mais avant aussi).

Bonne nouvelle ? N'espérons pas trop vite, on ne sait jamais, mais pour l'heure..., je vais suivre et vous tenir informé.

Comme je le disais depuis hier aprés ce reboot qui duré un bon quart d'heure, je n'ai plus de diode allumé (ni en orange, ni en vert) pour "connection LAN Ethernet RJ45" ..

Est-ce normal ? Estce qu'il ya un rapport avec le reste ?

Et vous, de votre coté, rien de neuf ? Car s'il y avait eu une mise à jour je ne serais pas le seul, non ?

Répondre