Prise TV/Radio défaillante ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

hellow

Prise TV/Radio défaillante ?

Message par hellow » jeu. 11 oct. 2012, 14:45

Bonjour,
J'ai un forfait iSTART donc sans décodeur TV.

Concernant internet, mon modem est bien branchée à la prise internet numéricable à vis. Aucun problème.

Ma TV est, elle, branchée dans une double prise toute proche TV/Radio sans vis.

J'ai énormément de parasite (mosaîques, coupures, sacades, bande) lorsque je regarde la TV.

J'ai changé de câble TV et la qualité semble s'être améliorée mais j'ai toujours d'important parasites.

Pensez-vous que la prise TV/Radio est défaillante ? Lorsque je tourne le cable dans la prise la qualité s'améliore, mais les problèmes reviennent rapidement.
Y-as-t'il une solution pour avoir la TV sans parasite. (sans me faire passer sur une offre Numéricable supérieur)
Enfin, est-ce à numéricable de venir faire les vérifications et éventuellement me changer la prise ?

hellow

Message par hellow » jeu. 11 oct. 2012, 15:30

Pour la petite info, j'ai un écran plat de dernière génération de marque Sony,
Ce denier inclus un triple tunner : dvb-t / dvb-c / dvb-s.

Si j'ai bien compris T c'est pour la TNT C pour le cable et S pour le satellite.

J'ai d'abord naturellement régler la recherche de chaines sur dvb-c, en effet je me suis dit, numéricable c'est le cable donc dvb-c !! J'ai donc fait une recherche en inscrivant la fréquence qui m'était fournis avec les papiers numéricable et il s'est avéré que je ne disposais que de 2 ou 3 chaines, et aucune en HD. La moitié était semble t'il cryptée. Dommage...

Nouvelle recherche de chaine, cette fois en dvb-t et là j'ai eu accès à toutes les chaines de la TNT classique. D'ailleurs apparait aprés les 20 premières chaines d'autre chaines avec une publicité pour numéricable m'incitant à m'abonner aux bouquets TV etc..

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 11 oct. 2012, 15:47

Salut,

Tout ce que tu décris pour la recherche des chaînes par ton écran est normal.

Pour ta prise : la changer serait sans doute la bonne solution.
Bien sûr NC peut le faire si tu leur demande : ça te coûtera au minimum 50 € pour l'intervention.

Autre solution : acheter toi-même un répartiteur et le mettre à la place de la prise. Je doute que ça te coûte aussi cher…
--
Modifié en dernier par Odo le jeu. 11 oct. 2012, 17:09, modifié 1 fois.
Image

hellow

Message par hellow » jeu. 11 oct. 2012, 15:56

Qu'est-ce qu'un répartiteur ? Est-ce compliqué à installer ?

Dans la boite avec mon modem, j'ai trouvé un "dédoubleur de prise à vis"

Je pensais exploiter cette piste. Je m'explique : brancher mon modem à ce dédoubleur, et trouver un convertisseur embout vis -> embout rond classique et essayer de voir si j'obitent une meilleur qualité.
Mais si j'exploite ce dédoubleur, est-ce que mon débit internet sera réduit ?
Modifié en dernier par hellow le jeu. 11 oct. 2012, 16:08, modifié 2 fois.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 11 oct. 2012, 16:02

hellow a écrit :Qu'est-ce qu'un répartiteur ? Est-ce compliqué à installer ?

Dans la boite avec mon modem, j'ai trouvé un "dédoubleur de prise à vis"

Je pensais exploiter cette piste. Je m'explique : brancher mon modem à ce dédoubleur, et trouver un convertisseur embout vis -> embout tv et essayer de voir si j'obitent une meilleur qualité.
Mais si j'exploite ce dédoubleur, est-ce que mon débit internet sera réduit ?
Re,

Parfait, le dédoubleur. Mais il faudrait le mettre à la place de la prise pour que ce soit efficace. Le brancher à la suite de la prise ne résoudra rien, au contraire : chaque prise ou dédoubleur détériore un peul la qualité du signal.
--
Image

hellow

Message par hellow » jeu. 11 oct. 2012, 16:12

J'ai du mal à te comprendre, je t'ai fait un shémas grossier de la situation.

Image

A savoir que les prises TV/Radio ne fonctionne pas bien et que je ne regarde pas la tv dans la chambre.

Quelle est ta proposition ?

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 11 oct. 2012, 16:27

Alors… on oublie ta prise TV/Radio.
Tu peux commencer par relier ton écran directement à la prise TV Numericable de ton salon et voir si comme ça tu n'as pas de problème.
Si c'est bien le cas, alors :
- tu mets un câble qui va de cette prise TV NC du salon à l'entrée du répartiteur/dédoubleur.
- tu mets deux câbles pour aller depuis les sorties du répartiteur l'un vers l'écran et l'autre vers le modem.
--
Image

hellow

Message par hellow » jeu. 11 oct. 2012, 16:35

Merci Odo, mais je ne suis pas sur de tout comprendre. Je suis vraiment novice...

Je ferai l'éssai ce soir : mettre la TV sur la prise numéricable, enfin pour ça il faut que je trouve un convertisseur embout à vis > embout classique.

Si cette solution fonctionne, que dois-je faire, et qu'est-ce que celà implique ?

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 11 oct. 2012, 16:46

hellow a écrit :Merci Odo, mais je ne suis pas sur de tout comprendre. Je suis vraiment novice...

Je ferai l'éssai ce soir : mettre la TV sur la prise numéricable, enfin pour ça il faut que je trouve un convertisseur embout à vis > embout classique.

Si cette solution fonctionne, que dois-je faire, et qu'est-ce que celà implique ?
Tu dis que tu n'as pas de problème avec Internet et tes débits indiqués le confirment. Donc si la TV marche proprement en étant branchée seule et directement sur la prise TV Numericable de ton salon (la prise où actuellement tu as le modem qui est branché), alors tu pourras bien en conclure que la prise TV/Radio débloque et bousille le signal.
Donc dans ce cas il faudra utiliser la prise TV qui marche bien et faire en sorte que le modem et l'écran soient reliés à cette prise. Pour ça, il faut donc avoir un câble qui part de cette prise, puis qui se dédouble (grâce au répartiteur) pour aller vers le modem et vers l'écran.
Normalement tu aurais du trouver des embouts vis/classique dans la boîte de ton modem. Sinon, ça se trouve en grandes surface pour 90 cts l'embout.
--
Image

hellow

Message par hellow » jeu. 11 oct. 2012, 16:56

Ok, Ok. Et dire que j'étais prés à investir dans une antenne d'intérieur...

Autre question, est-ce que je dois aller trifouiller à l'arrivé général : là où il ya tous les cables qui partent en direction des prises ?

Si tu ne l'avais pas compris je suis en appartement, je ne connais pas l'installation

Répondre