PETITION pour arreter le ventilateur de la box
-
- Messages : 773
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
- Localisation : romans sur isère
alors la j'aurais tout vu la HD box qui fait du bruit .... non mais n'importe quoi elle ne possède même pas de ventilateur ... comment pourrait elle faire du bruit en tout cas je suis d'accord le ventilateur qui tourne en permanence ça commence à bien faire
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
regarde ma signature : HDBox M => M comme mémory.romanais26 a écrit :alors la j'aurais tout vu la HD box qui fait du bruit .... non mais n'importe quoi elle ne possède même pas de ventilateur ... comment pourrait elle faire du bruit en tout cas je suis d'accord le ventilateur qui tourne en permanence ça commence à bien faire
qui elle dispose bien d'un ventilo...
Modifié en dernier par coincoin75 le lun. 08 oct. 2012, 09:19, modifié 1 fois.
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
- Cayman78
- Messages : 310
- Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
- Localisation : Numericable Angoulême
Bonjour,
Le ventilo de Labox fait du bruit c''est un fait reconnu et je suis très bien placé pour estimer la gêne car j'ai des amplis très puissants munis de ventilos ...et silencieux.
La solution est simple : mettre des ventilos de qualité ; je ne citerai pas les marques mais il en existe un grand nombre.
Si dans une chambre cela peut poser un problème même si on la met sur des coussinets de Haute fidélité , dans un salon ce n'est pas gênant .
Un petit détail qui se règle facilement par Sagem .Il suffit d'en avoir la volonté .un petit interrupteur ferait l'affaire aussi à moindre coût .
Bonne journée
Le ventilo de Labox fait du bruit c''est un fait reconnu et je suis très bien placé pour estimer la gêne car j'ai des amplis très puissants munis de ventilos ...et silencieux.
La solution est simple : mettre des ventilos de qualité ; je ne citerai pas les marques mais il en existe un grand nombre.
Si dans une chambre cela peut poser un problème même si on la met sur des coussinets de Haute fidélité , dans un salon ce n'est pas gênant .
Un petit détail qui se règle facilement par Sagem .Il suffit d'en avoir la volonté .un petit interrupteur ferait l'affaire aussi à moindre coût .
Bonne journée
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS
Bonjour,
Je ne veux pas mettre leur parole en doute, mais que eux réciproquement ne mettent pas systématiquement en doute la quantité de personnes (dont certaines très connues sur ce forum et qui ne font pas partie des affabulateurs d'habitude) rencontrent un appareil dont on entend nettement le bruit. Si c'est une mauvaise série, alors y'en a un paquet de mauvaises (ajoutées à la mauvaise série Wifi, on pourra dire alors que NC a vraiment la poisse
). Et ce qui est sûr c'est que ce ventilo ne se coupe pas en veille, ce qui en soit est déjà surprenant pour une bête moderne.
Alors, d'accord :
- c'est souvent pas du niveau de bruit d'un boeing 747, et c'est même plus faible que de nombreux PC ordinaires.
- dans un meuble TV fermé, ça peut même passer totalement inaperçu...
Mais globalement :
- comparée à d'autres box de cette génération, ou à des enregistreurs à disque dur, on est pas dans la même catégorie de silence, loin de là.
- il y en a plein qui l'entendent (leur ouïe est trop fine).
Sans doute parce que tout le monde n'a pas un meuble TV fermé et certains ont même cet appareil non pas dans leur salon mais dans leur chambre où la nuit, forcément c'est encore plus perceptible.
- et surtout, de nos jours, que LaBox fasse du bruit en fonction TV, passe encore (c'est peut-être un super calculateur qui nécessite un refroidissement conséquent), mais il est difficile de trouver "normal" qu'elle n'ait pas un autre comportement durant la veille.
D'ailleurs il semblerait que dès le départ NC ait eu conscience que les utilisateurs ne trouveraient pas ça "normal" puisque la page des Paramètres de veille nous fait patienter depuis des mois en promettant une future mise à jour gérant la veille autrement pour faire des économies d'énergie (ce n'est pas forcément pour couper le ventilo, mais bon on le sent à plein nez)...
Alors je ne peux que comprendre cette initiative de notre ami internaute, puisqu'au niveau utilisateur final on a pas vraiment de moyen d'écoute de la part de NC proportionnée au nombre de personnes dans l'attente engendrée par cette promesse... Donc avoir une idée de l'effectif n'est pas sans intérêt.
Désolé pour la longueur de mon soutien, mais mon sentiment est que pour une fois qu'un utilisateur se bouge, ça tournait mal pour lui.
<i>(D'ailleurs, il aurait même pu ajouter la fonction sondage à ce fil de discussion GC pour connaitre de manière plus légère et anonyme ceux qui trouvent labox anormalement bruyante car tous n'iront hélas pas jusqu'à signer une pétition...)</i>
Je suis content pour ceux qui disent ne pas être gênés par le bruit de LaBox (il y en a), ou qui affirment ne pas avoir de bruit du tout (il y en a aussi).coincoin75 a écrit :Salut,
traditionnellement on considére que le bruit ambiant dans un salon est d env. 40 dB ( 30 dB pour une chambre à coucher).
Je ne veux pas mettre leur parole en doute, mais que eux réciproquement ne mettent pas systématiquement en doute la quantité de personnes (dont certaines très connues sur ce forum et qui ne font pas partie des affabulateurs d'habitude) rencontrent un appareil dont on entend nettement le bruit. Si c'est une mauvaise série, alors y'en a un paquet de mauvaises (ajoutées à la mauvaise série Wifi, on pourra dire alors que NC a vraiment la poisse

Alors, d'accord :
- c'est souvent pas du niveau de bruit d'un boeing 747, et c'est même plus faible que de nombreux PC ordinaires.
- dans un meuble TV fermé, ça peut même passer totalement inaperçu...
Mais globalement :
- comparée à d'autres box de cette génération, ou à des enregistreurs à disque dur, on est pas dans la même catégorie de silence, loin de là.
- il y en a plein qui l'entendent (leur ouïe est trop fine).
Sans doute parce que tout le monde n'a pas un meuble TV fermé et certains ont même cet appareil non pas dans leur salon mais dans leur chambre où la nuit, forcément c'est encore plus perceptible.
- et surtout, de nos jours, que LaBox fasse du bruit en fonction TV, passe encore (c'est peut-être un super calculateur qui nécessite un refroidissement conséquent), mais il est difficile de trouver "normal" qu'elle n'ait pas un autre comportement durant la veille.
D'ailleurs il semblerait que dès le départ NC ait eu conscience que les utilisateurs ne trouveraient pas ça "normal" puisque la page des Paramètres de veille nous fait patienter depuis des mois en promettant une future mise à jour gérant la veille autrement pour faire des économies d'énergie (ce n'est pas forcément pour couper le ventilo, mais bon on le sent à plein nez)...
Alors je ne peux que comprendre cette initiative de notre ami internaute, puisqu'au niveau utilisateur final on a pas vraiment de moyen d'écoute de la part de NC proportionnée au nombre de personnes dans l'attente engendrée par cette promesse... Donc avoir une idée de l'effectif n'est pas sans intérêt.
Désolé pour la longueur de mon soutien, mais mon sentiment est que pour une fois qu'un utilisateur se bouge, ça tournait mal pour lui.
<i>(D'ailleurs, il aurait même pu ajouter la fonction sondage à ce fil de discussion GC pour connaitre de manière plus légère et anonyme ceux qui trouvent labox anormalement bruyante car tous n'iront hélas pas jusqu'à signer une pétition...)</i>
- Cayman78
- Messages : 310
- Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
- Localisation : Numericable Angoulême
Je suis désolé de ne pas être d'accord avec jnq mais dans mon domaine (médecine) 37Db peut être gênant pour certains patients .
Alors les statistiques c'est bien mais point trop n'en faut cela dit sans acrinomie aucune .
Alors les statistiques c'est bien mais point trop n'en faut cela dit sans acrinomie aucune .
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS
Pas d'accord non plus avec jnq.
Les bruits "parasites", il n'y a rien de plus chia… LaBox en émet un en permanence et c'est casse-oreilles pour moi, lorsque je voudrais le silence dans le salon. Lire avec un bruit de soufflement continue, je déteste. Avec en plus un petit bruit récurrent émis par le lecteur optique, ça me super-énerve encore plus.
Et puis concernant la remarque sur la vérification de l'ouïe… ça peut se faire dans les deux sens…8o)
--
Les bruits "parasites", il n'y a rien de plus chia… LaBox en émet un en permanence et c'est casse-oreilles pour moi, lorsque je voudrais le silence dans le salon. Lire avec un bruit de soufflement continue, je déteste. Avec en plus un petit bruit récurrent émis par le lecteur optique, ça me super-énerve encore plus.
Et puis concernant la remarque sur la vérification de l'ouïe… ça peut se faire dans les deux sens…8o)
--

Bonsoir,
Lorsque j'ai signalé ce bruit <b>gênant</b> à la boutique, ils m'ont dit que cela serait résolu par une prochaine mise à jour (info juin 2012...).
Le problème est connu et reconnu sur toute une génération de box.
Merci donc aux chanceux qui ont une box silencieuse de ne pas prendre les autres pour des débiles !
Pour ne citer que ma box, 3 problèmes principaux : bruit, plantage bi hebdo télécommande, plantage hebdo box.
Un doute : signal wifi irrégulier ?
Sinon, belle bête, faut avouer !
Zo'
Lorsque j'ai signalé ce bruit <b>gênant</b> à la boutique, ils m'ont dit que cela serait résolu par une prochaine mise à jour (info juin 2012...).
Le problème est connu et reconnu sur toute une génération de box.
Merci donc aux chanceux qui ont une box silencieuse de ne pas prendre les autres pour des débiles !

Pour ne citer que ma box, 3 problèmes principaux : bruit, plantage bi hebdo télécommande, plantage hebdo box.
Un doute : signal wifi irrégulier ?
Sinon, belle bête, faut avouer !
Zo'
bonjourRenzo a écrit :Bonsoir,
Lorsque j'ai signalé ce bruit <b>gênant</b> à la boutique, ils m'ont dit que cela serait résolu par une prochaine mise à jour (info juin 2012...).
Le problème est connu et reconnu sur toute une génération de box.
Merci donc aux chanceux qui ont une box silencieuse de ne pas prendre les autres pour des débiles !![]()
Sinon, belle bête, faut avouer !
Zo'
comment veux tu régler par une mise a jour informatique , un pb qui me semble mécanique ?
le choix a été fait par NC de choisir un ventilateur peut bas de gamme , les ventilo silencieux existe mais le prix est cher
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870