Programmation d'enregistrement à cheval sur 2 jours
Programmation d'enregistrement à cheval sur 2 jours
Bonjour
J'ai découvert une anomalie dans la programmation des enregistrements (je ne sais pas si cela a déjà été traité, vu le nombre de postes concernant les enregistrements sur La Box) :
A travers Le Guide, je programme l'enregistrement d'une émission qui commence le jeudi 4 octobre à 0h05 (Wallander, sur 13è Rue) et dure environ 2 heures. Le point Rouge apparaît correctement. En consultant les paramètres, avec les délais de sécurité, l'heure de début devient 23h50 mais le jour reste le 4 octobre. Restant devant la Télé et ayant un doute sur le démarrage de mon enregistrement, j'observe qu'à 0h00, le point rouge est toujours là, mais rien n'a démarré. Au début de l'émission, je lance un enregistrement manuel , et je vois REC1 en façade de mon décodeur. Ce matin, mon enregistrement manuel s'est bien passé, mais mon enregistrement initial reste toujours programmé pour ce soir (4 octobre) à 23 h 50. Si je n'avais pas lancé mon enregistrement en manuel, je n'aurais rien eu. BUG ??
J'ai découvert une anomalie dans la programmation des enregistrements (je ne sais pas si cela a déjà été traité, vu le nombre de postes concernant les enregistrements sur La Box) :
A travers Le Guide, je programme l'enregistrement d'une émission qui commence le jeudi 4 octobre à 0h05 (Wallander, sur 13è Rue) et dure environ 2 heures. Le point Rouge apparaît correctement. En consultant les paramètres, avec les délais de sécurité, l'heure de début devient 23h50 mais le jour reste le 4 octobre. Restant devant la Télé et ayant un doute sur le démarrage de mon enregistrement, j'observe qu'à 0h00, le point rouge est toujours là, mais rien n'a démarré. Au début de l'émission, je lance un enregistrement manuel , et je vois REC1 en façade de mon décodeur. Ce matin, mon enregistrement manuel s'est bien passé, mais mon enregistrement initial reste toujours programmé pour ce soir (4 octobre) à 23 h 50. Si je n'avais pas lancé mon enregistrement en manuel, je n'aurais rien eu. BUG ??
Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles
Bonjour,
Toujours les mêmes soucis de développement qui ne sont pas testés jusqu'au bout.
Bientôt le passage à l'heure d'hiver. Et, là aussi, les surprises sont à venir.
C'est pareil chez tous les FAI ces box qui ne sont jamais réellement finies. Je trouve ça pénible.
Bonne journée.
Toujours les mêmes soucis de développement qui ne sont pas testés jusqu'au bout.
Bientôt le passage à l'heure d'hiver. Et, là aussi, les surprises sont à venir.
C'est pareil chez tous les FAI ces box qui ne sont jamais réellement finies. Je trouve ça pénible.
Bonne journée.
BBox fibre MultiTV avec 2 décodeurs supplémentaires - TV Panasonic Plasma TH-42PX60E en HDMI et Peritel. Limoges. XPeria Play. iPad 32GB. Ancien abonné Numericable
-
- Messages : 531
- Enregistré le : lun. 11 juil. 2011, 08:38
- Localisation : 64870
Je vois ce que tu veux dire.
plutôt qu'un bug, je dirais que c est l implémentation de la gestion date/heure des programmation d'enregistrement qui a été réalisée en omettant ce cas a la marge.
Je dit pas que c 'est pas chiant , ni que Numericable bosse bien hein .
plutôt qu'un bug, je dirais que c est l implémentation de la gestion date/heure des programmation d'enregistrement qui a été réalisée en omettant ce cas a la marge.
Je dit pas que c 'est pas chiant , ni que Numericable bosse bien hein .
Platinum / LaBox et HD Box M
DSL Freebox V5
DSL Freebox V5
Bonjour,
Mais puisque nous sommes un certain nombre à relever ce genre de dysfonctionnements (qui ne sont pas des fonctionnalités espérées, mais bien des fonctiones existantes comportant des anomalies) Numéricable se donne-t-il les moyens de les répertorier ?
Par exemple (je radote) en faisant appel à un pool suffisant d'utilisateurs testeurs leur remontant les dysfonctionnement pratiques rencontrés au fil de la vraie vie.
Quelqu'un a une idée du nombre de ces utilisateurs habilités à remonter des infos ?
Chez moi, n'avoir pas prévu de gérer (oubli, simplification, etc.) un cas qui fait que dans ce cas pratique ça se met à foirer (l'enregistrement voulu n'a pas lieu), ça s'appelle typiquement laisser un bug... il est petit, il est gros, il est excusable, il est inexcusable, il arrivera rarement, il arrivera souvent... On peut le nuancer certes, mais bon, ne nous voilons pas la face...coincoin75 a écrit :Je vois ce que tu veux dire.
plutôt qu'un bug, je dirais que c est l implémentation de la gestion date/heure des programmation d'enregistrement qui a été réalisée en omettant ce cas a la marge.
Je dit pas que c 'est pas chiant , ni que Numericable bosse bien hein .
Mais puisque nous sommes un certain nombre à relever ce genre de dysfonctionnements (qui ne sont pas des fonctionnalités espérées, mais bien des fonctiones existantes comportant des anomalies) Numéricable se donne-t-il les moyens de les répertorier ?
Par exemple (je radote) en faisant appel à un pool suffisant d'utilisateurs testeurs leur remontant les dysfonctionnement pratiques rencontrés au fil de la vraie vie.
Quelqu'un a une idée du nombre de ces utilisateurs habilités à remonter des infos ?
Personnellement, il y a bien longtemps que je propose mes services aux techniciens de Niveau 2 ou par courrier, pour remonter les anomalies de manière tout à fait bénévole , ayant été béta-testeur de nombreux systèmes informatiques. Mais ça n'a pas l'air d'intéresser Numéricable !!nc1701 a écrit : Mais puisque nous sommes un certain nombre à relever ce genre de dysfonctionnements (qui ne sont pas des fonctionnalités espérées, mais bien des fonctiones existantes comportant des anomalies) Numéricable se donne-t-il les moyens de les répertorier ?
Par exemple (je radote) en faisant appel à un pool suffisant d'utilisateurs testeurs leur remontant les dysfonctionnement pratiques rencontrés au fil de la vraie vie.
Quelqu'un a une idée du nombre de ces utilisateurs habilités à remonter des infos ?

Ex UPC quadruple play depuis 2000 à Montreuil - 30 MB - LaBox + Cable Box HD Scientific Atlanta - Canal + - 1 ligne fixe - 2 lignes mobiles
Moi aussi je le ferai volontiers. Pfffff, que de bonnes volontés perdues !miromrh a écrit :Personnellement, il y a bien longtemps que je propose mes services aux techniciens de Niveau 2 ou par courrier, pour remonter les anomalies de manière tout à fait bénévole , ayant été béta-testeur de nombreux systèmes informatiques. Mais ça n'a pas l'air d'intéresser Numéricable !!nc1701 a écrit :Quelqu'un a une idée du nombre de ces utilisateurs habilités à remonter des infos ?
(Ça conduit sûrement à une autre gestion de la qualité finale pour l'utilisateur)
Parce qu'honnêtement, sans rentrer dans le haro sur les qualités de développement des équipes en charge du matériel NC, j'ose imaginer que des utilisateurs conviés en nombre conséquent permettraient d'empêcher que sortent certaines fonctionnalités dans un tel état parfois...