A quand le 100 Mégas?
Alors ça, depuis le temps qu'on l'attend, qu'on l'espère, qu'on le dit à nos interlocuteurs…legolutier a écrit :…/…Et même s'il n'y a que 30 mégas en DL, proposer 5 mégas en upload (pour uploader les photos sur Facebook par exemple) je suis sur que cela serait une bonne stratégie marketing...
Il y a peut-être des limitations techniques dont nous n'avons pas connaissance et qui empêchent cette "ouverture" des débits en Upload.
--

-
Il faut intervenir dans les immeubles? je croyais que c'était des équipements à changer à la source de l'émission du signal, au début de la rue par exemple ?Nico! a écrit :Ça continue, mais c'est long.
Il faut les accords avec les syndics pour pouvoir intervenir sur les arrivées du câble dans les immeubles, etc ... Donc c'est le processus est fastidieux et prend du temps.
Et quand un de ces équipement tombe en panne, il faut aussi l'accord du syndic pour aller le réparer ?
Enfin, s'il suffit de l'accord des syndic pour cela, un courrier PAPIER envers les abonnés des immeubles concernés serait la bienvenue... Après tout, c'est pour eux, aucune raison que ce type de courrier reste lettre morte.
(et pas par email, comme pour l'annonce d'une hausse des tarifs... )
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre
- Nico!
- Team GC
Tous les éléments actifs sont virés (amplis, pots de branchements alimentés, etc).legolutier a écrit :Il faut intervenir dans les immeubles? je croyais que c'était des équipements à changer à la source de l'émission du signal, au début de la rue par exemple ?
Numericable fait du FTTLA (fibre jusqu'au dernier ampli) et comme les amplis dans des parties communes dans les immeubles parisiens ...
Il faut que quelqu'un autorise le technicien réseau qui doit intervenir à aller dans les parties communes.legolutier a écrit :Et quand un de ces équipement tombe en panne, il faut aussi l'accord du syndic pour aller le réparer ?
S'il y a un gardien qui est conciliant il ouvre ... s'il ne l'est pas, il faut que le prestataire de service ai l'autorisation du syndic (ce qui explique pourquoi certaines pannes mettent plus de temps que d'autres à être résolues). Sinon il faut qu'un client lui ouvre.

Je ne suis pas sûr, rappelle toi le 30Mbps symétrique dont on a pu être si fiers !Odo a écrit : Il y a peut-être des limitations techniques dont nous n'avons pas connaissance et qui empêchent cette "ouverture" des débits en Upload.
--
Techniquement c'est faisable. Peut-être que cette pseudo limite technique qui m'a été également rabâchée encore et encore par leurs techs vient de la montée en débit descendant. Ici on est assez d'accord pour un problème d'investissement car les équipements sont assez coûteux. Mais au départ NC promettait du symétrique grâce au DOCSIS 3...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
Nico! a écrit :Tous les éléments actifs sont virés (amplis, pots de branchements alimentés, etc).legolutier a écrit :Il faut intervenir dans les immeubles? je croyais que c'était des équipements à changer à la source de l'émission du signal, au début de la rue par exemple ?
Numericable fait du FTTLA (fibre jusqu'au dernier ampli) et comme les amplis dans des parties communes dans les immeubles parisiens ...
Il faut que quelqu'un autorise le technicien réseau qui doit intervenir à aller dans les parties communes.legolutier a écrit :Et quand un de ces équipement tombe en panne, il faut aussi l'accord du syndic pour aller le réparer ?
S'il y a un gardien qui est conciliant il ouvre ... s'il ne l'est pas, il faut que le prestataire de service ai l'autorisation du syndic (ce qui explique pourquoi certaines pannes mettent plus de temps que d'autres à être résolues). Sinon il faut qu'un client lui ouvre.
Bonjour,
Modifié en dernier par palliel001 le ven. 28 déc. 2012, 22:25, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
Si je comprends bien, sur cette carte
http://fibreoptique.numericable.fr/paris
mon quartier est fibré.
Et donc il ne manque plus que le passage d'un technicien dans mon immeuble pour enlever ce qu'il faut et basculer à 100 mégas?
Mais pas de problème, vous pouvez m'appeler dès que vous le souhaitez. J'en vais mettre à jour mes données clients dans mon espace numéricable.
--> Je suis chez Auchan. J'espère que l'économie se fait sur les services en moins (comme les appels illimités), mais pas sur la qualité puisque c'est 100 mégas qui sont vendus !
Et donc j'espère que sur ce point là, on est traités comme de vrais clients "numéricable" (sauf pour l'internet du décodeur TV limité à 0,5 mégas... )
Autre question:
On a dit que la montée en débit de l'upload était limitée pour lutter contre le P2P... Je peux comprendre.
Mais si vous proposez 20 mégas (par exemple) en upload, contre 5 euros (via une option par exemple), peut etre que cela rentabiliserait les investissements...
Si je comprends bien, sur cette carte
http://fibreoptique.numericable.fr/paris
mon quartier est fibré.
Et donc il ne manque plus que le passage d'un technicien dans mon immeuble pour enlever ce qu'il faut et basculer à 100 mégas?
Mais pas de problème, vous pouvez m'appeler dès que vous le souhaitez. J'en vais mettre à jour mes données clients dans mon espace numéricable.
--> Je suis chez Auchan. J'espère que l'économie se fait sur les services en moins (comme les appels illimités), mais pas sur la qualité puisque c'est 100 mégas qui sont vendus !
Et donc j'espère que sur ce point là, on est traités comme de vrais clients "numéricable" (sauf pour l'internet du décodeur TV limité à 0,5 mégas... )
Autre question:
On a dit que la montée en débit de l'upload était limitée pour lutter contre le P2P... Je peux comprendre.
Mais si vous proposez 20 mégas (par exemple) en upload, contre 5 euros (via une option par exemple), peut etre que cela rentabiliserait les investissements...
Ex NC, puis Ex auchan, puis Ex NC et maintenant sur BBox Fibre
- Mekthoub
Bonjour!
Erreur: Tu regardes la mauvaise carte. Voici la bonne carte: http://eligibilite.numericable.fr/paris
Erreur: Tu regardes la mauvaise carte. Voici la bonne carte: http://eligibilite.numericable.fr/paris

triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- menet
Toutes communes câblées de Seine et Marne par NumeriCable sont aussi encore en 30Mb/sec alors qu'elles font souvent partie de la ville "nouvelle" de Marne La vallée.
Personnellement, je suis à Champs sur Marne à moins de 500 mètres du Siège de NumeriCable mais cela ne change rien, c'est une zone 30. :?
A+

Personnellement, je suis à Champs sur Marne à moins de 500 mètres du Siège de NumeriCable mais cela ne change rien, c'est une zone 30. :?
A+

Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre