Live de la Conférence de presse de rentrée de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
stafilokok

Message par stafilokok » jeu. 27 sept. 2012, 17:49

Hello,

1er retour : Merci a génération cable pour le live ! j'ai suivi ca de pres sur twitter, et cerise sur le gateau j'ai posé une question vis a vis du live et réponse dans les 5 mins qui suivent (pourtant ils avaient d'autres chats a fouetter en pleine conf presse).

2 er retour : Deçu un peu , car rien de concrets.. comme annonce. je m'attendais a une annonce du genre 200 mega pour le reste des fibrés... bref... pas grave.

J'ai suivi le colloque de l'arcep il y a 2 jours, et je dois avouer que la position de numericable (Altitude infra, et bouyges telecom) est tres interessante et prometeuse...a comparer des autres operateurs (free, sfr ... et compagnie) pour ne pas les citer... on a l'impression qu'ils ne croivent pas en le FTT.Decevant au final il préfére miser sur le VDSL.
Et les zones rurale dans tout ca ?????? niette....

Donc au final +1 pour le FTT qui continue d'arriver dans les zones rurale et merci a ceux qui y croient !! comme notre operateur favoris ! :)
Pas d'images dans la signature, merci.

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 17:52

Quel HS? On est pas là pour débattre? On parle d'Internet, pas de minitel, non? Donc si on parle d'Internet, on parle bien de la capacité à recevoir et emettre indistinctement de la donnée sur un réseau neutre, acentré et à commutation de paquets?

Je réagissais par rapport à la remarque sur l'upload. Ce n'est pas parce qu'on uploade qu'on est un méchant pirate qui partage de la musique et des films, mais considérer que le trafic sortant d'une connexion est du P2P et est nuisible, c'est commettre une erreur.
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

Tounet

Message par Tounet » jeu. 27 sept. 2012, 17:56

Cayman78 a écrit :Ridicule position de NC pour l'upload.Je dois uploader des gigas de données en français et en anglais .rien à voir avec le P2P c'est du boulot .

Etant donné le débit stupide de NC (5mbits par beau temps et mer calme) je suis obligé d'avoir un réseau pro , celui d'Angoulême et de l'agglo qui me permet de monter à 30 mbits .Heureusement Angoulême est la Ville de l'Image et de nombreux dessins animés sont formatés ici et il faut les envoyer de part le monde d'ou un réseau pro digne de ce nom .

Rien dans cette pseudo confèrence de presse à part des âneries .

Si rassurer le CA pour qu'il ne bloque pas NC .A mon avis Bouygues va bouffer tôt ou tard Numéricable pour une bouchée de pain .

Et alors, des uploads avec debits pro nécéssite une connexion pro.
Et surtout avec une GTR digne de ce nom.

On ne peut pas attendre un service pro pour un tarif type connexion résidentielle. Et pourtant je suis le pas dernier à critiquer numericable sur certains points.

Et c'est pas demain la veille que Bouygues rachetera numericable en france. Deja parce que Numericable a bien grossi avec les acquisitions de Completel puis Altitude.
Deuxiement parce que c'est contraire aux principes de regulation des telecoms dans notre pays, puisqu'on rentrerait a nouveau sur une situation de monopole sur les réseaux cablés.
Bref quand on balance on se genre de supposition, on essaye de se documenter un minimum avant.
Modifié en dernier par Tounet le jeu. 27 sept. 2012, 18:00, modifié 1 fois.
LaBox 100 Mbit/s (Offre Power)
Ex HD Memory Box Sagem V2
Ex CastleNet 100M Wifi

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 27 sept. 2012, 17:57

A Poneyboy
Re,
Tu parles de liberté d'expression et là, je dis qu'on sort largement du domaine du débit, c'est tout. Pour le reste, heureusement qu'on peut débattre, manquerait plus que ça !
A+
Image

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 18:01

Free, SFR, etc, proposent des débits quasi-symétriques sur du résidentiel en fibre.

<b>BARNABE</b>, je te rassure, je n'avais pas l'intention de m'étaler à ce sujet, mais ce sont des points à ne pas négliger car cela reste une des questions centrales quand on parle de la capacité en upload. Nullement l'envie de ma part de faire du hors sujet. Désolé pour l'édition, je n'ai vu ta remarque qu'après. :-)

Tounet

Message par Tounet » jeu. 27 sept. 2012, 18:07

Oui bien sur, et Free fait de la QOS sur son reseau pour certains protocoles, notamment sur Youtube, ou encore ftp vu le nombre de gens qui ont eu des problemes de chute de debit inexpliquer sur le ftp.

Et c'est normal, les accords de peering sont compliqués et le transit ip reste encore cher, surtout quand on commence à déployer la fibre à grande échelle pour ses abonnés.

Edit : je trouve facile en fait de vendre des debits énormes en résidentielle (qui rappelons ne sont jamais garantis) pour ensuite aller appliquer de la QOS sur son reseau parce que voila, "on avait pas les tuyaux pour".
Modifié en dernier par Tounet le jeu. 27 sept. 2012, 18:15, modifié 2 fois.
Ex CastleNet 100M Wifi

Cayman78

Message par Cayman78 » jeu. 27 sept. 2012, 18:08

à Tounet ; ne te prends pas pour un cador stp et respecte les autres .c'est un espace de liberté GC , pas une prison pour geek je sais tout .Ce sont des suppositions et des possibilités c'est tout .Le câble stagne en France c'est une évidence .la crise est là et la rigueur entraîne la rigueur.

Merci de ta compréhension .

Quant au réseau pro , j'en ai financé 15% alors je sais de quoi je parle.
Modifié en dernier par Cayman78 le jeu. 27 sept. 2012, 18:22, modifié 1 fois.
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Tounet

Message par Tounet » jeu. 27 sept. 2012, 18:10

Je te réponds et j'argumente, no offense :)
Ex CastleNet 100M Wifi

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » jeu. 27 sept. 2012, 18:10

C'est également une atteinte à la neutralité. Certes, moins grave que bloquer littéralement le trafic du ou des port(s) en question, comme le port 25, bloqué chez la plupart des opérateurs et que Free propose nativement de désactiver ce blocage dans l'interface.

Edit: Et au moins tu peux mettre ton serveur chez toi en toute quiétude.

Cayman78

Message par Cayman78 » jeu. 27 sept. 2012, 18:23

ok Tounet .pas de mal de discuter un peu sec .c'est que tous les deux on a la même passion et ça déborde parfois .

Pas de problème :lol:
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Répondre