LaBox - Qualité Audio
pas de son sur le canal gauche
Bonjour à tous
Je viens de recevoir ma box ce jour et voici mon problème :
- pas de son sur le canal gauche lorsque je suis en mode stéréo et connecté en HDMI via mon home-cinéma samsung.
Lorsque je connecte en RCA, le problème disparaît
J'ai lu tout le post ici et j'ai testé toutes les config possibles : Bypass, DD ou Stéréo dans les paramètre audio, j'ai tout retourné dans tous les sens et le problème subsiste.
Il existe sur toutes les chaînes sans exception.
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai qu'une entrée HDMI sur ma TV alors c'est un peu pénible ...
MErci pour votre aide.
Cdlt
Cyril
Je viens de recevoir ma box ce jour et voici mon problème :
- pas de son sur le canal gauche lorsque je suis en mode stéréo et connecté en HDMI via mon home-cinéma samsung.
Lorsque je connecte en RCA, le problème disparaît
J'ai lu tout le post ici et j'ai testé toutes les config possibles : Bypass, DD ou Stéréo dans les paramètre audio, j'ai tout retourné dans tous les sens et le problème subsiste.
Il existe sur toutes les chaînes sans exception.
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai qu'une entrée HDMI sur ma TV alors c'est un peu pénible ...
MErci pour votre aide.
Cdlt
Cyril
Salut,
Et bienvenue sur GC !
À ma connaissance tu es le premier à décrire ce problème.
Si tu fais le branchement direct en HDMI entre LaBox et ton écran, est-ce que le dysfonctionnement est aussi présent ?
--
<b>Edit : merci de compléter ton profil ou ta signature pour indiquer ta situation géographique/réseau : ça aide parfois à comprendre l'origine d'un problème.
--</b>
Et bienvenue sur GC !
À ma connaissance tu es le premier à décrire ce problème.
Si tu fais le branchement direct en HDMI entre LaBox et ton écran, est-ce que le dysfonctionnement est aussi présent ?
--
<b>Edit : merci de compléter ton profil ou ta signature pour indiquer ta situation géographique/réseau : ça aide parfois à comprendre l'origine d'un problème.
--</b>

Si je connecte la Box directement en HDMI sur la TV, le son semble correct...
Mais via le Home cinéma sur les chaines stéréo, le son n'est que sur le canal gauche. Sur les quelques chaines en DD par contre (genre TF1) le son est bien sur les deux ...
Je ne vois vraiment pas d'ou vient le pb. A noter qu'avant j'étais avec la BBOX Fibre et que je n'avais aucun souci avec la même config ...
Mais via le Home cinéma sur les chaines stéréo, le son n'est que sur le canal gauche. Sur les quelques chaines en DD par contre (genre TF1) le son est bien sur les deux ...
Je ne vois vraiment pas d'ou vient le pb. A noter qu'avant j'étais avec la BBOX Fibre et que je n'avais aucun souci avec la même config ...
Et si tu doubles la liaison ? HDMI et RCA en même temps…
Sinon, on est bien d'accord que tu appliques les réglages suivants :
- Home => Paramétrer. Puis là tu saisis 1977 sur la télécommande, ce qui fait que la ligne verte horizontale devient bleue et qu'apparaît un menu Administration tout à gauche…
Dans ce menu Administration => Format Audio HDMI => choisir BYPASS.
Ensuite…
- Home => Paramétrer => Réglages => Préférences => Piste audio (Live) : Dolby Digital.
Réglé ainsi, ça débloque ?
Et tu as moyen de tester avec un autre câble HDMI ?
--
Sinon, on est bien d'accord que tu appliques les réglages suivants :
- Home => Paramétrer. Puis là tu saisis 1977 sur la télécommande, ce qui fait que la ligne verte horizontale devient bleue et qu'apparaît un menu Administration tout à gauche…
Dans ce menu Administration => Format Audio HDMI => choisir BYPASS.
Ensuite…
- Home => Paramétrer => Réglages => Préférences => Piste audio (Live) : Dolby Digital.
Réglé ainsi, ça débloque ?
Et tu as moyen de tester avec un autre câble HDMI ?
--

Précisément, ce que tu écris n'existe pas.rodgeur87 a écrit :Bonjour, dans le menu paramétrages "administration" il faut choisir quoi dans sortie audio hdmi ?
Dans le menu Administration, il y a deux options qui concernent l'audio :
- Format Audio HDMI,
- Format Audio SPDIF.
Personnellement je mets ces 2 réglages sur BYPASS (pour le principe parce que je ne suis pas concerné par le Format Audio SPDIF puisque je n'utilise que la liaison HDMI). Ce choix de réglage implique que LaBox sort le son tel qu'il est émis par les chaînes, sans chercher à le décoder elle-même ou à lui appliquer le moindre traitement. Et c'est mon ampli qui a la charge de décoder le son reçu en HDMI depuis LaBox.
--