Mise en conformité installation numéricable ancienne maison

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

charlotte77340

Mise en conformité installation numéricable ancienne maison

Message par charlotte77340 » ven. 21 sept. 2012, 12:39

Bonjour,

Depuis 2 mois je tente d'installer internet dans mon nouvel appartement. Ancienne abonnée Bouygues, j'ai au départ demandé l'instalation de la BBox "fibre".
1ere visite/1er technicien (Numéricable pour Bouygues), cela lui semble possible mais il faut percer un fourreau avec l'accord du proprio.
2RDV/Autre tech / proprio ok / il a conclu que le raccordement serrait trop complexe car il y a du fil à tirer (bien qu'un des voisins habitant une autre maison semble être raccordé!).

Précision importante, je vis dans une ancienne maison qui a été refaite à neuf et séparée en 3 appartements. Mon voisin souhaite également passer par Numéricable. La plateforme de Numéricable me dis par rapport à mon adresse que je peu être raccordé en 30 meg. mais ne peu pas répondre à mes questions "techniques"...

En conclusions, je me suis demandé si je passais directement par Numéricable, ils accepteraient de réaliser le raccordement?

Je vous demande votre avis sur la situation afin d'éviter de faire des démarches inutiles puisque je suis déjà en attente depuis 2 mois...

Merci pour votre aide.

charlotte77340

Message par charlotte77340 » mer. 26 sept. 2012, 13:09

Pas de réponse?

Bon malgré tout j'ai tenté l'aventure et souscrit un abonnement...
Le technicien vient le 3 oct.
Je donnerai des nouvelles, on sait jamais si un jour quelqu'un à des interrogations comme les miennes...

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » mer. 26 sept. 2012, 13:12

Salut!

Il y a des chances pour que la note soit salée...
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place

charlotte77340

Message par charlotte77340 » mer. 26 sept. 2012, 15:02

Merci pour ton retour!

J'ai du mal à comprendre pourquoi sa leur demande tant de tirer un câble de 20 mètres?!

Enfin surtout d'avoir 2 sons de clôche différents des techniciens!

J'attends le 3e peut-être sera t-il le bon...

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » mer. 26 sept. 2012, 15:22

C'est typique de chez NC. Il y a malheureusement de grosses incohérences... C'est toujours comme ça...

Il y a des chances que pour ton installation il faille payer. Des amis sont dans le même cas que toi. Une maison divisée en appartements à Saint-Maurice (94). 5 personnes sont prêtes à souscrire mais personne ne veut tirer un câble.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 26 sept. 2012, 15:44

Si Numericable déclare ton adresse éligible à ses offres avec débit de 30 Mb, ça implique que :
- soit ton adresse est déjà raccordée,
- soit elle peut l'être.
Dans les deux cas, les frais impliqués pour le raccordement réel ne doivent pas être à ta charge mais à celle de NC.
Que tout ceci implique de tirer un câble de 5, 10, 15, 20m ou plus n'est pas ton problème mais celui de NC et de l'installateur mandaté par NC qui doit le poser si nécessaire. Et dans la mesure où ton propriétaire a donné son accord (il faut bien sûr que tu sois en mesure de le prouver) c'est à NC de faire ce qu'il faut pour apporter le signal dans ton domicile et te poser le minimum d'une prise d'arrivée.

Ensuite, si tu veux plusieurs prises dans ton domicile, alors là c'est à toi de prendre en charge les frais de pose et de matériel inhérents. Mais le raccordement entre le réseau et ton domicile, c'est pas pour toi, c'est pour NC.
--
Image

PoneyBoy

Message par PoneyBoy » mer. 26 sept. 2012, 15:51

Ah c'est bon à savoir, merci pour l'info !

charlotte77340

Message par charlotte77340 » ven. 28 sept. 2012, 09:37

Bonjour,

Merci pour vos réponses!
Petit debrief qui je pense vos le détour!!! (et je vais essayer d'être concise).
Comme je suis têtue, je suis allée voir mes voisins de la maison d'à côté. Et là ohhh surprise ils me disent que l'ensemble de la rue à Numéricable et que les anciens habitants de ma maison l'avaient également. Je m'interroge et leur demande où se trouve l'armoire Numéricable (et FT).
Elle se trouve en face de chez moi à 3mètres! :shock: La trappe est au sol, les câbles sont enterrés et je peux même voir les tranchées qui arrivent jusqu'à chez moi...

Je suis donc colère :evil: car le dernier technicien qui est venu n'a pas cherché plus loin que le bout de sont nez (en plus ils étaient 2). Ils ont vu l'ancien raccoredement aérien qui n'est plus utilisé et ont dit je cite "chouette c'est de l'aérien, on va finir plus tôt ce soir"...
Bref, ne vous fiez pas forcément à ce qu'ils vous dise, ne lachez rien et menez votre enquête.

Bon en même temps je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme sa! Mais là ils ont fait fort!

Mercredi un nouveau technicien vient, je le sequestre jusq'à temps qu'il réalise l'installation! :twisted:

Je posterai un dernier message pour la conclusion de ce bazarre avec photos à l'appuie.

Merci encore à vous 2.

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 28 sept. 2012, 10:26

Donc en gros, le prochain tech' qui vient doit juste localiser l'arrivée dans ta maison puisque tu dis que le raccordement existe depuis l'armoire et que tu vois la tranchée par laquelle il passe.
Ce qui devrait être assez simple…
--
Image

charlotte77340

Message par charlotte77340 » ven. 28 sept. 2012, 10:34

Tout à fait exacte!

Et c'est sa qui me met colère car derrière j'ai quand même 2 mois d'attente!

La prochaine fois je vais voir directement mes voisins, on en apprend beaucoup par ce bais là.

Enfinnn c'est pas grave, positivons mieux vaut tard que jamais :D (bon c'est pas encore fait mais je reprends espoir quand même).

Répondre