Chute de débit sévère, sensibilité Box et qualité du signal
- freenaute67
Oui c'est ce que je me dis. J'espère que ces valeurs vont maintenant rester ainsi jusqu'à la venue du technicien pour avoir au moins une preuve...
Ce qui me désole c'est que lorsque j'ai parlé la semaine dernière de ce niveau de puissance anormal au sav la personne a balayé d'un revers de la main en disant que c'était normal car du monde sur la ligne.....
J'espère que le technicien sera compétent....
Merci
Ce qui me désole c'est que lorsque j'ai parlé la semaine dernière de ce niveau de puissance anormal au sav la personne a balayé d'un revers de la main en disant que c'était normal car du monde sur la ligne.....
J'espère que le technicien sera compétent....
Merci
- freenaute67
Bonjour à tous!
Alors j'ai des news et surtout besoin d'un gros conseil de votre part.
La cellule expertise m'a contacté et j'ai eu une nouvelle experte en charge de mon dossier.
Donc je lui fais part de mon soucis et surtout lui mentionne le fait que mon voisin rencontre maintenant lui aussi le même problème!!!!
Elle fait des tests sur chacune de nos Box et la Bingo elle confirme pour nous deux des soucis de saturations à J-1, J-2, J-3 .....
Le problème c'est que nous sommes les deux seuls abonnés de l'immeuble et que pour eux c'est peu..... Donc elle me dit qu'il faudrait l'intervention du technicien réseau mais pour le moment elle attend la visite du technicien chez moi..
OK je peux comprendre mais rassurez moi sur ce point : j'espère que la demande de technicien réseau se ferra bien même si nous sommes que deux abonnés?????????
Je ne PEUX pas croire que sous prétexte que nous ne soyons que deux que rien ne soit fait pour nous!!!
Merci pour vos témoignages
La cellule expertise m'a contacté et j'ai eu une nouvelle experte en charge de mon dossier.
Donc je lui fais part de mon soucis et surtout lui mentionne le fait que mon voisin rencontre maintenant lui aussi le même problème!!!!
Elle fait des tests sur chacune de nos Box et la Bingo elle confirme pour nous deux des soucis de saturations à J-1, J-2, J-3 .....
Le problème c'est que nous sommes les deux seuls abonnés de l'immeuble et que pour eux c'est peu..... Donc elle me dit qu'il faudrait l'intervention du technicien réseau mais pour le moment elle attend la visite du technicien chez moi..
OK je peux comprendre mais rassurez moi sur ce point : j'espère que la demande de technicien réseau se ferra bien même si nous sommes que deux abonnés?????????
Je ne PEUX pas croire que sous prétexte que nous ne soyons que deux que rien ne soit fait pour nous!!!
Salut,
j'imagine qu'ils vont regarder sur un secteur plus large qu'uniquement l'immeuble.
Car si vous n'êtes que deux à subir une saturation dans l'immeuble, il est très fortement probable (voire même certain) que bon nombre de vos voisins dans le quartier subissent le même souci.
Numericable va pouvoir grâce à vous aller checker des modems aux alentours et constater la saturation et ainsi lancer la procédure adéquate.
j'imagine qu'ils vont regarder sur un secteur plus large qu'uniquement l'immeuble.
Car si vous n'êtes que deux à subir une saturation dans l'immeuble, il est très fortement probable (voire même certain) que bon nombre de vos voisins dans le quartier subissent le même souci.
Numericable va pouvoir grâce à vous aller checker des modems aux alentours et constater la saturation et ainsi lancer la procédure adéquate.

Salut,freenaute67 a écrit :Bonjour à tous!
Le technicien chez toi, c'est de l'intervention "SAV" : s'il ne trouve rien sur ton installation qui débloque il doit conclure que le problème vient en amont, donc du réseau ; puis faire remonter son constat et ensuite seulement une intervention "réseau" peut être déclenchée. Ce type d'intervention n'est réalisée que sur ordre de NC, au contraire d'une intervention "SAV" qui peut être demandée par l'abonné.
Evidemment, une telle intervention pour "2" abonnés ça n'est pas vraiment rentable sur le coup… mais ça n'est pas une raison pour qu'elle ne soit pas faite. Après, personne en dehors des services de NC ne peut dire quand elle sera déclenchée. Le problème est que le principe de base pour NC est de ne déclencher ces interventions que dans la mesure où au moins 3 abonnés se manifestent pour un même problème… mais bon, si la cellule "experts" de Lyon constate un problème de saturation, forcément ça finit par être réglé, mais seulement le jour où les fonds nécessaires au changement de matériel sont débloqués. Et ça, personne ne peut dire quand ça va être fait.
Ceci dit, quand on a du débit plein tubes, puis du débit complètement KO, ou qu'on constate que le Net et le Téléphone sont KO mais que la TV marche bien… plutôt que de la saturation, on peut penser à du brouillage. Et là : même principe puisque ça nécessite une intervention réseau… sauf qu'on est pas dans les mêmes proportions de coûts. Par contre, un brouilleur, c'est une galère à localiser/identifier.
--

- freenaute67
Merci à vous deux pour votre feedback.
Je viens de contacter une troisième personne qui habite dans l'immeuble 2 de la copropriété. En fait lorsque la cellule expertise m'appellera mercredi je parlerai de cette troisième personne aussi. J'ai oublié de dire que nous sommes trois immeubles donc certainement plusieurs abonnés...
Pour le moment on attend mercredi avec impatience ;)
Merci encore!
Je viens de contacter une troisième personne qui habite dans l'immeuble 2 de la copropriété. En fait lorsque la cellule expertise m'appellera mercredi je parlerai de cette troisième personne aussi. J'ai oublié de dire que nous sommes trois immeubles donc certainement plusieurs abonnés...
Pour le moment on attend mercredi avec impatience ;)
Merci encore!
J'ai du mal à te suivre, Odo.
Tu sembles enclin à admettre que l'obligation de fournir les services convenus qui pèse sur NC comme sur tout prestataire de services, puisse être suspendue à sa discrétion dès lors que l’action de dépannage à mettre en œuvre pour qu’elle soit satisfaite, n’apparait pas rentable. Je ne vois vraiment pas en vertu de quoi.
NC est tenue d'assurer la maintenance de son réseau, quel que soit le coût des interventions nécessaires à cette fin et quel que soit le nombre des abonnés concernés. Cela va de soi. Les CGV (article 8, alinéa 1) le confirment, du reste.
Tu sembles enclin à admettre que l'obligation de fournir les services convenus qui pèse sur NC comme sur tout prestataire de services, puisse être suspendue à sa discrétion dès lors que l’action de dépannage à mettre en œuvre pour qu’elle soit satisfaite, n’apparait pas rentable. Je ne vois vraiment pas en vertu de quoi.
NC est tenue d'assurer la maintenance de son réseau, quel que soit le coût des interventions nécessaires à cette fin et quel que soit le nombre des abonnés concernés. Cela va de soi. Les CGV (article 8, alinéa 1) le confirment, du reste.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400
Tu interprètes, Lilian.
Je ne suis enclin à rien. Je dis ce qu'il peut en être, j'essaye d'expliquer.
Pas besoin d'aller chercher dans les CGV ou ailleurs pour savoir qu'évidemment un prestataire de services doit rendre les services pour lesquels il perçoit un abonnement. Mais ça n'est pas le sujet du fil et on ne va pas le laisser dériver sur ce point.
--
Je ne suis enclin à rien. Je dis ce qu'il peut en être, j'essaye d'expliquer.
Pas besoin d'aller chercher dans les CGV ou ailleurs pour savoir qu'évidemment un prestataire de services doit rendre les services pour lesquels il perçoit un abonnement. Mais ça n'est pas le sujet du fil et on ne va pas le laisser dériver sur ce point.
--

-