
Requetes ARP émises par la box sur mon LAN
-
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15
Effectivement, plus de diodes clignotante chez moi depuis la mise à jour... c'est fixe, avec quelques accès normaux à mon avis, mais rien à voir avec ce qui se faisait auparavant. Suis content ! 

Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
Bonjour,
En effet suite à la mise jour faite hier le problème des requêtes ARP semble corrigé.
Content également que cela soit résolu car ce n'est jamais simple d'expliquer ce genre de souci bien spécifique au service technique.
Je pense qu'il y a quelques années NC n'aurait même pas cherché à résoudre ce type de problème...d'ailleurs trop de personnes ont tendance a répondre à ce genre de bug: en quoi cela vous dérange ? (cf ce topic) ?? hum hum c'est tellement plus simple de répondre ça.
Bref, merci aux personnes qui sont à l'écoute sur le sav twitter car je me suis senti bien seul lorsque j'ai remonté ce problème pour la première fois à NC.
En effet suite à la mise jour faite hier le problème des requêtes ARP semble corrigé.
Content également que cela soit résolu car ce n'est jamais simple d'expliquer ce genre de souci bien spécifique au service technique.
Je pense qu'il y a quelques années NC n'aurait même pas cherché à résoudre ce type de problème...d'ailleurs trop de personnes ont tendance a répondre à ce genre de bug: en quoi cela vous dérange ? (cf ce topic) ?? hum hum c'est tellement plus simple de répondre ça.
Bref, merci aux personnes qui sont à l'écoute sur le sav twitter car je me suis senti bien seul lorsque j'ai remonté ce problème pour la première fois à NC.
-
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15
Idem chez moi, le problème est reglé aucun problème sur le LAN et le WIFI. Pour une fois, sans ironie, j'ai envie de dire merci numericable :P
<font color=red>UPDATE: Erreur, problème non résolu, voir mon post suivant</font>
<font color=red>UPDATE: Erreur, problème non résolu, voir mon post suivant</font>
Modifié en dernier par misery le jeu. 03 juil. 2014, 16:02, modifié 1 fois.
Merci à Misery et à Commandant Sylvestre pour leurs réponses.
Je vais attendre la prochaine mise à jour :
j'ai bien la dernière :
• Version logiciel de LaBOX : 0.2.1F5_R
• Version Portail : 1.1.4d
• Version firmware modem/tel : LxG_5.5.5.83mp4_n_120725
mais j'ai toujours un problème de requetes ARP (comme le montre Whireshark)
No Time Source Destination Protocole Length Info
250 26.669076000 Cisco_0c:49:d9 Broadcast ARP 60 Who has 85.168.0.77? Tell 85.168.0.1
251 26.976881000 Cisco_0c:49:d9 Broadcast ARP 60 Who has 85.168.28.236? Tell 85.168.28.1
...
Je n'ai pas toutes ces requetes lorque connecté en RJ45 sur la Box, ou en Wifi sur Orange...
et je soupçonne ce trafic de consommer énormément de batterie sur mon telephone
Je vais attendre la prochaine mise à jour :
j'ai bien la dernière :
• Version logiciel de LaBOX : 0.2.1F5_R
• Version Portail : 1.1.4d
• Version firmware modem/tel : LxG_5.5.5.83mp4_n_120725
mais j'ai toujours un problème de requetes ARP (comme le montre Whireshark)
No Time Source Destination Protocole Length Info
250 26.669076000 Cisco_0c:49:d9 Broadcast ARP 60 Who has 85.168.0.77? Tell 85.168.0.1
251 26.976881000 Cisco_0c:49:d9 Broadcast ARP 60 Who has 85.168.28.236? Tell 85.168.28.1
...
Je n'ai pas toutes ces requetes lorque connecté en RJ45 sur la Box, ou en Wifi sur Orange...
et je soupçonne ce trafic de consommer énormément de batterie sur mon telephone

-
- Messages : 108
- Enregistré le : mer. 03 août 2011, 22:15
tu as essayé d'éteindre ton tel pour voir si le trafic s'interrompt ?... tu as changé ton mot de passe wifi ? on y pense pas forcement, mais ce sont quelques petites vérifications de base.
Equipement Informatique : iMac Core i7 27' 8go/1to/DVD-RW - iPad 2 16go - iPhone 4 et 4S
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
Abonné Numericable LaBox (Power+ Family), zone 30/1. MARSEILLE NORD (13004)
oui, j'ai changé les mots de passeCommandant Sylvestre a écrit :tu as essayé d'éteindre ton tel pour voir si le trafic s'interrompt ?... tu as changé ton mot de passe wifi ? on y pense pas forcement, mais ce sont quelques petites vérifications de base.
si j'éteins le tel, les requêtes ARP continuent, en revanche, si je débranche le coax de la prise murale de Numericable, là, elles s'arrêtent, et je me retrouve avec un LAN avec uniquement mon trafic local. Tous ces symptômes me poussent à soupçonner la Box.
c'est pas bien grave, en attendant un correctif, je n'active le WIFI du tél qu'en cas de besoin
Bonjour,
Contrairement a ce que j'ai cru constater dans le passé, le problème des requêtes ARP émisent sur le LAN existe toujours. En fait il est résolu mais que l'ethernet et pas le WIFI. J'ai sur mon réseau WIFI une grosse quantité de broadcast ARP venant du réseau numéricable. Quand je dis une grosse quantité, je veux dire que les requêtes ARP font défiler wireshark plus vite que mon traffic internet normal. Ces requêtes proviennent clairement d'IP numéricable mais pas de mon réseau.
C'est pas grave sur le fond, sauf que:
- cela prend de la bande passante wifi pour rien (à ajouter la forte occupation des cannaux WIFI en ville)
- cela fait planter le driver WIFI sur un vieux PC que j'ai
- cela fait pas très PRO de la part de numericable de forwarder son broadcast sur les WIFI des abonnés.
Contrairement a ce que j'ai cru constater dans le passé, le problème des requêtes ARP émisent sur le LAN existe toujours. En fait il est résolu mais que l'ethernet et pas le WIFI. J'ai sur mon réseau WIFI une grosse quantité de broadcast ARP venant du réseau numéricable. Quand je dis une grosse quantité, je veux dire que les requêtes ARP font défiler wireshark plus vite que mon traffic internet normal. Ces requêtes proviennent clairement d'IP numéricable mais pas de mon réseau.
C'est pas grave sur le fond, sauf que:
- cela prend de la bande passante wifi pour rien (à ajouter la forte occupation des cannaux WIFI en ville)
- cela fait planter le driver WIFI sur un vieux PC que j'ai
- cela fait pas très PRO de la part de numericable de forwarder son broadcast sur les WIFI des abonnés.
