modem Netgear CG3100 100 mbit/s et probleme de débit en WIFI
-
modem Netgear CG3100 100 mbit/s et probleme de débit en WIFI
Bonjour
voila je vous expose mon probleme apres avoir cherché un peu partout sur le net sans réponse.
je possede la derniere génération de modem de chez numericable pour l'offre 100 mbit/s le netgear CG3100.
En connection RJ 45 pas de soucis le débit oscille autour de 80 voir 90 mbit/s
en wifi N par contre je ne comprend pas pourquoi je ne dépasse pas les 35 voir 40 mbit/s sachant que:
- mon pc portable possède du wifi N
- je n'ai pas de perturbation par d'autre réseau wifi (j habite en pavillon et ni le radar du modem ni l'outil inSSIDer ne trouve quelque chose succeptible de venir me perturber)
- je fait les tests a coté du modem
- j'ai essayé touts les canaux
donc si vous avez une idée je suis preneur
je sais que 40 mbit/s en wifi c'est bien mais j'aimerais comprendre d'ou vient cette limite et cet ecart avec le RJ45
d'avance merci
voila je vous expose mon probleme apres avoir cherché un peu partout sur le net sans réponse.
je possede la derniere génération de modem de chez numericable pour l'offre 100 mbit/s le netgear CG3100.
En connection RJ 45 pas de soucis le débit oscille autour de 80 voir 90 mbit/s
en wifi N par contre je ne comprend pas pourquoi je ne dépasse pas les 35 voir 40 mbit/s sachant que:
- mon pc portable possède du wifi N
- je n'ai pas de perturbation par d'autre réseau wifi (j habite en pavillon et ni le radar du modem ni l'outil inSSIDer ne trouve quelque chose succeptible de venir me perturber)
- je fait les tests a coté du modem
- j'ai essayé touts les canaux
donc si vous avez une idée je suis preneur
je sais que 40 mbit/s en wifi c'est bien mais j'aimerais comprendre d'ou vient cette limite et cet ecart avec le RJ45
d'avance merci
- Mekthoub
Re: modem Netgear CG3100 100 mbit/s et probleme de débit en
Bonjour!
En vrac: Portable en wifi N 150, voisins en wifi sur les canaux proches recouvrant et perturbant ton canal, présence de perturbateurs non-wifi (donc invisibles dans inSSIDer) mais sur les fréquences wifi quand même, obstacles métalliques, mauvais positionement du modem (l'idéal est en hauteur, sans obstacle, et orienté pour bien "voir" les deux antennes internes, sens du vent... Tout ça peut influencer le débit du wifi.
Avec un portable N 150, le Netgear en mode 144, et un canal bien choisi, j'arrive à synchroniser courrament à 130 ou plus, pour un débit effectif d'un gros 60 Mbits/s. Tandis qu'en RJ45 c'est 94 Mbits/s constants nuit et jour. Le wifi c'est bien pratique, mais pour le débit, c'est tout moisi.
En vrac: Portable en wifi N 150, voisins en wifi sur les canaux proches recouvrant et perturbant ton canal, présence de perturbateurs non-wifi (donc invisibles dans inSSIDer) mais sur les fréquences wifi quand même, obstacles métalliques, mauvais positionement du modem (l'idéal est en hauteur, sans obstacle, et orienté pour bien "voir" les deux antennes internes, sens du vent... Tout ça peut influencer le débit du wifi.
Avec un portable N 150, le Netgear en mode 144, et un canal bien choisi, j'arrive à synchroniser courrament à 130 ou plus, pour un débit effectif d'un gros 60 Mbits/s. Tandis qu'en RJ45 c'est 94 Mbits/s constants nuit et jour. Le wifi c'est bien pratique, mais pour le débit, c'est tout moisi.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
Bonjour,
Je me permets de rebondir : je viens d’avoir un modem CG3100, et je me demande quel mode Wi-Fi il faut prendre : 140 ou 300 Mbits, et quelle différence entre les 2… a priori, le plus rapide est le mieux, non ?
Merci pour la réponse.
Je me permets de rebondir : je viens d’avoir un modem CG3100, et je me demande quel mode Wi-Fi il faut prendre : 140 ou 300 Mbits, et quelle différence entre les 2… a priori, le plus rapide est le mieux, non ?
Merci pour la réponse.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
-
Selon le canal c'est normal. Si il y a d'autres réseaux à proxmité sur le même canal ou sur un canal adjacent, le risque de perturbation est plus fort.
Par ailleurs, le caneaux extrêmes ne sont pas forcément idéal.
Par contre, le niveau de sécurité je sui surpris.
Quel est le mode sécurité avec lequel tu obtiens le meilleur débit ?
Par ailleurs, le caneaux extrêmes ne sont pas forcément idéal.
Par contre, le niveau de sécurité je sui surpris.
Quel est le mode sécurité avec lequel tu obtiens le meilleur débit ?
LaBox 500 Go, Offre Power+Family, Zone 30 Mb