problème avec Modem cbvg834g et bornes airport extrême
problème avec Modem cbvg834g et bornes airport extrême
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je n'arrive pas trop à me sortir de la situation suivante:
j'ai un modem cbvg84g auquel est reliée (en ethernet) une borne Apple extrême, ancienne génération (802.11.g).
Je peux me connecter en wifi avec mon Macbook, aussi bien via le modem que via la borne, sans problème.
J'aimerais étendre ce réseau avec une 2ème borne (le même modèle) et là ça coince. J'ai essayé diverses procédures, rien ne fonctionne.
Je me demande s'il y a une incompatibilité entre le modem et les bornes trop anciennes ou si j'ai raté quelque chose dans les réglages du modem par ex...
détail: quand je configure la borne principale en "participer à un réseau WDS" il n' y a pas de case "autoriser les extensions à ce réseau"...bizarre, non?
du coup, quand la borne 2 essaye de rejoindre le réseau principal, j'ai un message d'erreur!
Voilà en gros mon problème.
Si une âme charitable pouvait m'aider...
Merci d'avance
jj
je suis nouveau sur ce forum et je n'arrive pas trop à me sortir de la situation suivante:
j'ai un modem cbvg84g auquel est reliée (en ethernet) une borne Apple extrême, ancienne génération (802.11.g).
Je peux me connecter en wifi avec mon Macbook, aussi bien via le modem que via la borne, sans problème.
J'aimerais étendre ce réseau avec une 2ème borne (le même modèle) et là ça coince. J'ai essayé diverses procédures, rien ne fonctionne.
Je me demande s'il y a une incompatibilité entre le modem et les bornes trop anciennes ou si j'ai raté quelque chose dans les réglages du modem par ex...
détail: quand je configure la borne principale en "participer à un réseau WDS" il n' y a pas de case "autoriser les extensions à ce réseau"...bizarre, non?
du coup, quand la borne 2 essaye de rejoindre le réseau principal, j'ai un message d'erreur!
Voilà en gros mon problème.
Si une âme charitable pouvait m'aider...
Merci d'avance
jj
Salut Nico,
j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai pas mal galèré parce que ça a fonctionné tout de suite mais sans mot de passe sur les 2 réseaux crées et quand je voulais en mettre un, la 2ème borne ne fonctionnait pas!
Mais après pas mal de tentatives, il semblerait que ça fonctionne!
(je pense que le fait que ça soit de "vieilles" bornes doit jouer dans l'histoire...)
Pourvu que ça dure...
En tout cas, merci à toi pour ton aide :D
Petite question au passage: est ce qu'il y'a un moyen simple de retourner sur l'interface du modem sans le reseter car l'adresse 192.168.0.1 n'est plus accessible ?
Bonne journée
jj
j'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai pas mal galèré parce que ça a fonctionné tout de suite mais sans mot de passe sur les 2 réseaux crées et quand je voulais en mettre un, la 2ème borne ne fonctionnait pas!
Mais après pas mal de tentatives, il semblerait que ça fonctionne!
(je pense que le fait que ça soit de "vieilles" bornes doit jouer dans l'histoire...)
Pourvu que ça dure...
En tout cas, merci à toi pour ton aide :D
Petite question au passage: est ce qu'il y'a un moyen simple de retourner sur l'interface du modem sans le reseter car l'adresse 192.168.0.1 n'est plus accessible ?
Bonne journée
jj
réseau Time Capsule
Bonjour, je recherche de l'aide pour configurer un réseau avec une Time Capsule et une borne Airport Express.
Je suis sur Numéricable et je dispose du modem-routeur Netgear CBVG834G.
Le Netgear se trouve dans mon bureau où je peux conserver mes branchements NJ45 pour un macpro et un pc, ainsi que la Time Capsule qui servirait en wifi pour l'imprimante et la sauvegarde et une liaison vers mon salon, où je brancherai une borne Airport, pour utiliser mon iPhone, Ipad, Macbook Air, et ma chaine stéréo.
Je ne suis absolument pas technicien. Des instructions précises avec copie d'écran me seraient d'un grand secours.
Merci pour votre aide et bon week-end.
Je suis sur Numéricable et je dispose du modem-routeur Netgear CBVG834G.
Le Netgear se trouve dans mon bureau où je peux conserver mes branchements NJ45 pour un macpro et un pc, ainsi que la Time Capsule qui servirait en wifi pour l'imprimante et la sauvegarde et une liaison vers mon salon, où je brancherai une borne Airport, pour utiliser mon iPhone, Ipad, Macbook Air, et ma chaine stéréo.
Je ne suis absolument pas technicien. Des instructions précises avec copie d'écran me seraient d'un grand secours.
Merci pour votre aide et bon week-end.
Analogique vers le Numérique
Montez en puissance ???
Montez en puissance ???
Bonjour,Nico! a écrit :Tant mieux si ça marche.
Pour le modem, essaye 192.168.100.1 ... c'est l'adresse pour accéder au menu quand le modem est en mode bridge ... Cela fait des mois que l'on dit à Numericable qu'il faut le mettre dans la notice, mais ils ne nous écoutent pas.
J'essaie de me connecter à l'interface de la HDBox Sagem, sur 192.168.100.1, et "admin/password" ne marche pas (pas plus laisser blanc ou "admin/admin".
Pouvez-vous me dire le l/p de ce décodeur ?
Merci.
(J'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé sur le forum)
Arnaud
Salut,arnaudt a écrit :J'essaie de me connecter à l'interface de la HDBox Sagem, sur 192.168.100.1, et "admin/password" ne marche pas (pas plus laisser blanc ou "admin/admin".
Pouvez-vous me dire le l/p de ce décodeur ?
Merci.
(J'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé sur le forum)
Effectivement l'info n'est pas disponible sur GC, mais la raison principale est que l'accès à l'interface ne permet aucune manipulation/réglage pour l'utilisateur.
On obtient uniquement des infos sur la connexion et le signal.
<b>Sinon, comme c'est complètement HS par rapport au fil, merci de ne pas continuer ici sur ce sujet.
--</b>

Salut, et merci de votre réponse.
Je ne vois pas en quoi c'est "hors sujet" puisque j'essaie justement de brancher une borne Airport Extreme au décodeur, et que via l'interface j'essaie justement de vérifier les réglages, entre autres le mode bridge.
Et, pour avoir lu pas mal de fils correspondant à cette action, on conseille toujours de passer par l'interface admin du modem.
Donc je pensais être cohérent avec ce fil. :)
Alors je vais poser ma question autrement, pour être raccord : comment connaître les réglages à entrer dans une borne Extreme pour ajouter du wifi à ce décodeur, si je ne peux pas aller lire les réglages dans l'interface admin ?
Merci de votre compréhension.
Je ne vois pas en quoi c'est "hors sujet" puisque j'essaie justement de brancher une borne Airport Extreme au décodeur, et que via l'interface j'essaie justement de vérifier les réglages, entre autres le mode bridge.
Et, pour avoir lu pas mal de fils correspondant à cette action, on conseille toujours de passer par l'interface admin du modem.
Donc je pensais être cohérent avec ce fil. :)
Alors je vais poser ma question autrement, pour être raccord : comment connaître les réglages à entrer dans une borne Extreme pour ajouter du wifi à ce décodeur, si je ne peux pas aller lire les réglages dans l'interface admin ?
Merci de votre compréhension.
Arnaud