Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Esteban
- Team GC
- Messages : 6069
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
- Localisation : Paris 1S
Message
par Esteban » dim. 05 août 2012, 15:30
strikerm59 a écrit :
Y a-t-il un bugtracker pour le développement de LaBox ?
Salut,
il faut savoir que LaBox est en développement permanent. Il n'y a pas de bugtracker public mais les équipes de Numericable scrutent attentivement toutes les remontées qui sont faites sur leurs forums et probablement ici également.
De plus, une équipe teste chaque version de firmware en condition réelle avant chaque déploiement final. Ceci permet de constater la fiabilité et éventuellement la régression que pourrait apporter une nouvelle version logicielle.
-
jc54
- Messages : 98
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2012, 10:06
Message
par jc54 » dim. 05 août 2012, 19:56
Bonsoir à tous,
Je suis d'accord avec vous sur vos explications concernant le couple Intel-Linus.
Par contre, me concernant j'ai du mal à comprendre le comportement de ma Box.
En effet, par exemple depuis la dernière mise à jour du logiciel de base je n'étais pas concerné par les problèmes de sortie de veille, ce problème est apparu sur ma Box depuis quelques jours et ceci chaque jour, alors que rien n'a été modifié.
Concernant les enregistrements, pendant une semaine cela va fonctionner un peu prés correctement et après, pendant plusieurs jours faire un enregistrement correct relève de l'exploit.
Cette Box est vraiment instable et je pense qu'une année ne va pas suffire pour que nous clients nous ayons un produit stable et conforme au descriptif publicitaire.
Client Numéricable en Lorraine
-
tiboulen
- Messages : 34
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:33
Message
par tiboulen » lun. 27 août 2012, 15:07
bonjour
j' ai changer ma box récemment mais la nouvelle est encore plus bruyante que la précédente.
Qui a trouvé une solution ? la mettre dans un meuble ? changer le ventilateur par un plus silencieux ? mettre des boules quiès ?
Ce serait bien si on pouvait adapter un ventilo + silencieux !
Le reste est tres pratique (faire un pause revenir en arrière enregistrer une autre chaine) , a part le wifi que je trouve lent, je suis a 3m de la box alors je garde mon routeur wifi linksys dommage.
merci
-
Cayman78
- Messages : 310
- Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
- Localisation : Numericable Angoulême
Message
par Cayman78 » lun. 27 août 2012, 16:08
Bonjour,
Ma Labox

fait un bruit d'enfer avec son ventilo à deux balles et si ce n'était que le seul bug ...Mais c'est la mode de mettre en service des produits non finis et mal conçus.
Que dire de la télécommande : une calamité .
Sinon concept génial mais je crains qu'il en faille des mises à jour pour qu'elle marche correctement.
Bon courage à tous .
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS
-
Freshouse
- Messages : 6
- Enregistré le : lun. 14 mai 2012, 11:54
Message
par Freshouse » lun. 03 sept. 2012, 17:37
Meme constat sur le ventilo, j'ai meme l'impression que c'est de pire en pire, bref dur de dormir dans la meme piece que la box ou alors eteinte mais la...plus de wifi pour les autres :)
Telecommande trés innovante, mais le systéme de selection de face est raté, autant l'enlever d'ailleurs il ne sert pas a grand chose! Le pavé directionel est digne d'une telecommande des années 80, en plastique dur, le OK compliqué a cliquer.
Hormis ces 2 (gros) points noirs, je suis satisfait du reste!
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » lun. 03 sept. 2012, 22:22
2 points noirs qui sont tout de même inacceptables de nos jours !
Une machine bruyante et une télécommande hors de son temps çà fait beaucoup !
Le bruit pourrait être corrigé par un changement de ventilo, peut être une ou deux modif de la box ou avec un firmware voire les trois à la fois !
Par contre pour la telco j'ai bien peur que ça soit mort !
NC et ses box...

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
JP57160
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
- Localisation : Ex-FTC Metz
Message
par JP57160 » mar. 04 sept. 2012, 07:11
Pour la télécommande, entièrement OK, c'est une vraie bouse. Quant à dire que c'est une machine bruyante, c'est un peu exagéré. J'entends à peine un léger ronronnement, et je ne soufre d'aucune déficience auditive !
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
-
pszwarc
- Messages : 991
- Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
- Localisation : Paris 1S BB H
Message
par pszwarc » mar. 04 sept. 2012, 11:11
Chez moi la Box est audible si on s'approche à moins d'un mètre, mais c'est très supportable en journée. La nuit je suis dans la chambre, alors je ne l'entends pas

Quant à la télécommande… depuis que j'ai ma barre de son qui est fournie avec une télécommande "universelle", je n'utilise plus celle fournie avec la Box que très rarement, quand j'ai besoin du clavier alphanum.
Dans un autre domaine, j'ai remarqué une erreur de traduction plutôt amusante dans l'interface du routeur :
Sur l'écran des diagnostics réseau, si on choisit la fonction "trace route", une rubrique est libellée "Houblon Max". En anglais, elle est (correctement) libellée "Max Hops" ("sauts maximum").
Ce qui prouve trois choses :
- l'interface du routeur a été écrite en anglais,
- elle a été traduite par un robot, ou par une personne ne connaissant rien à l'informatique,
- personne n'a vérifié la traduction.
Si le même genre de soin a été apporté au reste du fonctionnement de la Box, ça explique bien des choses…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » mar. 04 sept. 2012, 11:25
Dans le genre, ça m'agace et je passe pour le ronchon sans problème sur ce sujet : pendant une installation de MAJ l'écran affiché indique <b>d'abord en anglais</b> que<i> "Your decoder is updating. Please do not disconnect".</i>
On est en France, NC est une boîte française qui fournit des décodeurs à un public français et je ne vois pas pourquoi on doit subir des indications en anglais sur une interface supposée être en français : à quoi sert le choix qu'on doit faire sur la langue, si c'est pour avoir des mélanges dans le genre ?
Et peu importe que sur cet écran l'anglais soit mis en premier pour suivre la ligne oblique d'habillage de l'image de LaBox : c'est une question de principe. Une question de rigueur dans la conception de la présentation, qui fait qu'on a ou pas l'impression que tout a été étudié, calibré.
--
-
silbio
- Messages : 263
- Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
- Localisation : Noos - Vincennes
Message
par silbio » mer. 26 sept. 2012, 19:48
Bonsoir,
Je viens d'obtenir Labox et je suis vraiment agacé par ce bruit de fond permanent produit par la ventilation ! D'autant plus que je dors dans la même pièce...
Il était évoqué une mise à jour pour pallier à ce problème... savez vous ce qu'il en est ?
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité