Conseils sur accès au net aléatoire
Conseils sur accès au net aléatoire
Bonsoir,
Je vous écrit afin d'avoir un avis ou un conseil car j'avoue être à cours d'idées.
J'ai un abo chez NC pour du triple play qui a toujours fonctionné parfaitement.
Il y a 3 mois j'ai constaté une dégradation sur la partie internet.
J'ai appelé le service client mais sans succès car d'après eux pas de soucis.
J'ai revu toute mon install, vérifié les branchements sans succès.
La connexion était toujours toute moisie.
Puis les choses se sont rétablies comme avant et tout es rentré dans l'ordre.
Mi-juillet cela a recommencé.
Connexion au net quasi impossible (Plusieurs minutes pour afficher une page) alors qu'à coté de ça le téléphone, la TV ainsi que le mail fonctionnaient parfaitement...
Je n'ai pas trop cherché à comprendre car je suis parti en vacance.
Je suis de retour depuis le 21 août et la encore la connexion est en mode Yoyo.
Un jour ça fonctionne et un jour c'est quasi HS.
Malheureusement les rares abonnés NC de mon immeuble ne le sont qu'à la TV...
Je ne peut donc pas comparer avec eux et je ne peux pas les inciter non plus à appeler...
Bref d'un coté chez NC tout va bien mais le constat c'est que chez moi le service est dégradé.
Que devrais je faire ?
Cela pourrait il venir d'un dysfonctionnement de mon vieux modem NC ?
Comment faire vérifier tout ça ?
NC fait il des vérif d'install ?
Et cela est il payant ?
Merci pour vos conseils
Je vous écrit afin d'avoir un avis ou un conseil car j'avoue être à cours d'idées.
J'ai un abo chez NC pour du triple play qui a toujours fonctionné parfaitement.
Il y a 3 mois j'ai constaté une dégradation sur la partie internet.
J'ai appelé le service client mais sans succès car d'après eux pas de soucis.
J'ai revu toute mon install, vérifié les branchements sans succès.
La connexion était toujours toute moisie.
Puis les choses se sont rétablies comme avant et tout es rentré dans l'ordre.
Mi-juillet cela a recommencé.
Connexion au net quasi impossible (Plusieurs minutes pour afficher une page) alors qu'à coté de ça le téléphone, la TV ainsi que le mail fonctionnaient parfaitement...
Je n'ai pas trop cherché à comprendre car je suis parti en vacance.
Je suis de retour depuis le 21 août et la encore la connexion est en mode Yoyo.
Un jour ça fonctionne et un jour c'est quasi HS.
Malheureusement les rares abonnés NC de mon immeuble ne le sont qu'à la TV...
Je ne peut donc pas comparer avec eux et je ne peux pas les inciter non plus à appeler...
Bref d'un coté chez NC tout va bien mais le constat c'est que chez moi le service est dégradé.
Que devrais je faire ?
Cela pourrait il venir d'un dysfonctionnement de mon vieux modem NC ?
Comment faire vérifier tout ça ?
NC fait il des vérif d'install ?
Et cela est il payant ?
Merci pour vos conseils
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
Bonsoir,
Je me permet de revenir encore une fois sur le problème que j'ai évoqué ci dessus il y a 20 jours.
En ce mois de septembre les soucis ont continués :
Connexion moisie la première semaine, puis tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce mercredi et depuis c'est de nouveau la cata...
Le problème c'est que chez NC on me répond inlassablement qu'il n'y a pas de soucis.
L'install à la maison est réduite au strict minimum
J'ai testé sur un PC W$, puis un Mac et enfin un Ubuntu...
Le résultat est identique sur les 3 machines ce qui me permet de dire que ça ne doit pas venir du matériel puisque j'ai testé sur 3 carte ethernet différentes
J'ai pensé que cela pouvait venir du routeur
J'ai testé sur un D-Link et un netgear et le résultat est le même
J'ai viré le routeur pour avoir l'ordi en direct sur la box et toujours pareil le débit au net est catastrophique voir nul
Bien sur Télévision et téléphone fonctionnent à la perfection
Cela pourrait donc venir de la box ?
Mais comment expliquer qu'elle fonctionne une semaine sur 2 ???
Comment faire pour faire effectuer un vrai contrôle de ma ligne par des gens compétents ?
Y a t'il une procédure particulière à suivre pour que chez NC on fasse un vrai service à la clientèle ?
Quelqu'un peut il me conseiller ou me donner un lien ou je pourrai avoir ces infos ?
Je suis désolé de vous ennuyer avec ça encore mais la je ne sais plus trop quoi faire...
Merci à celle ou celui qui pourra m'aider
En attendant bon week end à tous
Je me permet de revenir encore une fois sur le problème que j'ai évoqué ci dessus il y a 20 jours.
En ce mois de septembre les soucis ont continués :
Connexion moisie la première semaine, puis tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce mercredi et depuis c'est de nouveau la cata...
Le problème c'est que chez NC on me répond inlassablement qu'il n'y a pas de soucis.
L'install à la maison est réduite au strict minimum
J'ai testé sur un PC W$, puis un Mac et enfin un Ubuntu...
Le résultat est identique sur les 3 machines ce qui me permet de dire que ça ne doit pas venir du matériel puisque j'ai testé sur 3 carte ethernet différentes
J'ai pensé que cela pouvait venir du routeur
J'ai testé sur un D-Link et un netgear et le résultat est le même
J'ai viré le routeur pour avoir l'ordi en direct sur la box et toujours pareil le débit au net est catastrophique voir nul
Bien sur Télévision et téléphone fonctionnent à la perfection
Cela pourrait donc venir de la box ?
Mais comment expliquer qu'elle fonctionne une semaine sur 2 ???
Comment faire pour faire effectuer un vrai contrôle de ma ligne par des gens compétents ?
Y a t'il une procédure particulière à suivre pour que chez NC on fasse un vrai service à la clientèle ?
Quelqu'un peut il me conseiller ou me donner un lien ou je pourrai avoir ces infos ?
Je suis désolé de vous ennuyer avec ça encore mais la je ne sais plus trop quoi faire...
Merci à celle ou celui qui pourra m'aider
En attendant bon week end à tous
@ +
Mercyland
Mercyland
-
Brouillage ou saturation, mais plus sûrement brouillage…
--
Edit : le 3990 n'a pas les outils pour faire ce genre de constat. Donc faut passer par Tweeter, faute de mieux, en espérant qu'ils finissent pas déclencher une intervention "réseau". Le problème est qu'ils ne se lancent dans ce genre d'intervention qu'à partir du moment où plusieurs abonnés se plaignent… 1 seul c'est une panne "individuelle". Encore une limite de ce "Service" Client…
--
Edit : le 3990 n'a pas les outils pour faire ce genre de constat. Donc faut passer par Tweeter, faute de mieux, en espérant qu'ils finissent pas déclencher une intervention "réseau". Le problème est qu'ils ne se lancent dans ce genre d'intervention qu'à partir du moment où plusieurs abonnés se plaignent… 1 seul c'est une panne "individuelle". Encore une limite de ce "Service" Client…

Merci pour vos réponses.
Je vais tenter le SAV Twitter
Non je n'ai pas encore de Box
J'ai un vieux epx2203
Je raconte ici comment je me suis fait avoir au moment de l'ajout du service téléphone http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
En effet j'avais du 100 Mo avec un EPC2505
Le jour ou le tech est passé pour ajout du téléphone il m'a refilé un EPX2203 qui était soit disant meilleur que le EPC2505 car il avait la connexion pour le telephone en plus et qu'ils me laissait l'autre en "dépannage" au cas ou...
Le problème est que le EPX2203 est un modem 30 Mégas....
Bref la loose totale...
Je vais tenter le SAV Twitter

Non je n'ai pas encore de Box
J'ai un vieux epx2203
Je raconte ici comment je me suis fait avoir au moment de l'ajout du service téléphone http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
En effet j'avais du 100 Mo avec un EPC2505
Le jour ou le tech est passé pour ajout du téléphone il m'a refilé un EPX2203 qui était soit disant meilleur que le EPC2505 car il avait la connexion pour le telephone en plus et qu'ils me laissait l'autre en "dépannage" au cas ou...
Le problème est que le EPX2203 est un modem 30 Mégas....
Bref la loose totale...
@ +
Mercyland
Mercyland
Une dernière petite question :Odo a écrit :Brouillage ou saturation, mais plus sûrement brouillage…
--
Quand tu parles de brouillage c'est quoi ?
C'est un truc délibéré de NC ou un soucis quelque part sur la ligne ?
Et est ce que c'est normal que cela ne touche que le NET alors que la TV et le tel eux fonctionnent normalement ?
Merci pour les infos
@ +
Mercyland
Mercyland
Le brouillage n'est en rien un truc généré par NC volontairement !mercyland a écrit :Une dernière petite question :Odo a écrit :Brouillage ou saturation, mais plus sûrement brouillage…
--
Quand tu parles de brouillage c'est quoi ?
C'est un truc délibéré de NC ou un soucis quelque part sur la ligne ?
Et est ce que c'est normal que cela ne touche que le NET alors que la TV et le tel eux fonctionnent normalement ?
Merci pour les infos

Et oui ça peut ne toucher que la partie dite IP, donc le Net et le téléphone. Et je te parle en connaissance de cause : je suis touché par un problème de ce genre en ce moment…
L'origine d'un brouilleur peut être assez variée : dans les parties du réseau hors du domicile (ampli, rayonnement d'une enseigne lumineuse, par exemple) ou chez quelqu'un (appareil relié au réseau, alimentation d'un appareil, câble…).
C'est un vrai casse-tête pour NC : la localisation peut s'avérer très, très compliquée.
--

Ok,
Ca pourrai en effet ressembler à ce que tu décris car c'est arrivé d'un coup et ça va, ça vient...
Un peu comme si la "perturbation" n'était pas constante...
Merci en tout cas pour ton explication très claire
Ca pourrai en effet ressembler à ce que tu décris car c'est arrivé d'un coup et ça va, ça vient...
Un peu comme si la "perturbation" n'était pas constante...
Merci en tout cas pour ton explication très claire
@ +
Mercyland
Mercyland