LA Mésaventure du mois d'AOUT
LA Mésaventure du mois d'AOUT
Bonjour,
Pour des raisons techniques, ma facture du mois d'aout n'a pas été honorée; Numéricable m'a donc adressé un courrier en lettre simple, DURANT MES CONGES, m'invitant à régulariser la situation sous 8 jours; absent de mon domicile, je n'ai donc pas eu connaissance de ce courrier.
De retour de congés, et en l'absence totale de services (Internet, téléphone, TV), j'ai composé le 3990, pour apprendre que mon abonnement était résilié.
J'ai contacté le 3990 hier à plusieurs reprises, et l'on m'a dit ceci : Monsieur, votre abonnement est résilié, mais si vous payez votre facture, nous remettrons les services en place. Curieux qu'une résiliation actée par le fournisseur, puisse être contournée par le service commercial.
Ce matin, nouvel appel de Numéricable, qui a duré 30 secondes : Monsieur, votre abonnement est résilié, vous allez recevoir un bon de retour et il faudra déposer votre colis dans un point relais.
Aprés 7 années d'abonnement à Numéricable, je jette cette fois ci l'éponge, face à autant d'absurdités de ce FAI, et je vais aller voir ailleurs.
Pascal
Pour des raisons techniques, ma facture du mois d'aout n'a pas été honorée; Numéricable m'a donc adressé un courrier en lettre simple, DURANT MES CONGES, m'invitant à régulariser la situation sous 8 jours; absent de mon domicile, je n'ai donc pas eu connaissance de ce courrier.
De retour de congés, et en l'absence totale de services (Internet, téléphone, TV), j'ai composé le 3990, pour apprendre que mon abonnement était résilié.
J'ai contacté le 3990 hier à plusieurs reprises, et l'on m'a dit ceci : Monsieur, votre abonnement est résilié, mais si vous payez votre facture, nous remettrons les services en place. Curieux qu'une résiliation actée par le fournisseur, puisse être contournée par le service commercial.
Ce matin, nouvel appel de Numéricable, qui a duré 30 secondes : Monsieur, votre abonnement est résilié, vous allez recevoir un bon de retour et il faudra déposer votre colis dans un point relais.
Aprés 7 années d'abonnement à Numéricable, je jette cette fois ci l'éponge, face à autant d'absurdités de ce FAI, et je vais aller voir ailleurs.
Pascal
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre en deux jours, suite à diverses communications téléphoniques et emails, avec différents acteurs de Numéricable.
Ils ont été positifs et réactifs, et mon dossier ne sombrera donc pas dans les méandres du service recouvrement.
Je remercie tout particulièrement M. XXXXXXX Arnaud et Mme XXXXXXX Maria.
Bien à vous
Tout est rentré dans l'ordre en deux jours, suite à diverses communications téléphoniques et emails, avec différents acteurs de Numéricable.
Ils ont été positifs et réactifs, et mon dossier ne sombrera donc pas dans les méandres du service recouvrement.
Je remercie tout particulièrement M. XXXXXXX Arnaud et Mme XXXXXXX Maria.
Bien à vous
Pour une fois qu'un problème se règle !! :D
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
Ça valait'y pas un p'tit geste commercial de la part de NC ? 

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro
Un gros geste !
Orange FTTH 100/50, mais toujours fan du coaxial !
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
Contributeur sur la NyXD Retro Place
Proche métro Liberté, Charenton-le-Pont (94)
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Parce que :
1) On ne sait pas si c'est l'abonné qui n'a pas payé et/ou sa Banque qui a fauté et/ou la Banque de NC et/ou NC eux-mêmes.
Quoi qu'il en soit, on suppose que "pascal536" est de bonne foi.
2) Même si l'impayé (le vrai) est avéré, relancer avec 8 jours de délai en plein mois d'août, c'est de la grosse artillerie impersonnalisée.
Qui plus est, on suppose que "pascal536" avait toujours payé "rubis sur l'ongle" depuis 7 longues années qu'il était abonné.
3) Couper les services au bout de ce simple délai "fantaisiste" est un peu fort de café.
Même EDF et France-Télécom ne procèdent pas ainsi à ma connaissance...
4) Il a fallu plusieurs coups de fil et E-Mails pour faire redresser le tir, avec des réactions plus ou moins saugrenues de NC (voir début du post)...
Toutes ces raisons expliquent ma demande sur le geste commercial, qu'il me semble en l'état parfaitement légitime d'attendre...
1) On ne sait pas si c'est l'abonné qui n'a pas payé et/ou sa Banque qui a fauté et/ou la Banque de NC et/ou NC eux-mêmes.
Quoi qu'il en soit, on suppose que "pascal536" est de bonne foi.
2) Même si l'impayé (le vrai) est avéré, relancer avec 8 jours de délai en plein mois d'août, c'est de la grosse artillerie impersonnalisée.
Qui plus est, on suppose que "pascal536" avait toujours payé "rubis sur l'ongle" depuis 7 longues années qu'il était abonné.
3) Couper les services au bout de ce simple délai "fantaisiste" est un peu fort de café.
Même EDF et France-Télécom ne procèdent pas ainsi à ma connaissance...
4) Il a fallu plusieurs coups de fil et E-Mails pour faire redresser le tir, avec des réactions plus ou moins saugrenues de NC (voir début du post)...
Toutes ces raisons expliquent ma demande sur le geste commercial, qu'il me semble en l'état parfaitement légitime d'attendre...

Réseau Paris 1S BB H - Forfaits (i) Power + 4 Pass (ii) Internet 200 Mbs et (iii) Canal+ Le Bouquet - La Box & Routeur "Mode N" Belkin AC 1200 - TV Full HD 3D LCD Samsung UE46D8000 - Ampli HDMI 3D Denon AVR 1911 - Lecteur Blu-Ray Sony 3D S780 - Télécommande Logitech Harmony 900 - JB Media LM Pro